Canon revalorise son offre de projecteurs

Wallisellen, le 30 janvier 2018 – Canon Europe présente aujourd'hui une gamme hautement moderne de projecteurs LCOS, qui sauront convaincre grâce à un design compact retravaillé ainsi qu’à une résolution WUXGA et une luminosité renforcées. Tous les modèles attestent d'une imposante luminosité en haute résolution, ce qui en fait de véritables atouts pour les intégrateurs système (SI): en font notamment partie les modèles Canon XEED WUX7500, XEED WUX6700 et XEED WUX5800, qui sont équipés de lampes classiques – et les modèles XEED WUX7000Z, XEED WUX5800Z et XEED WUX6600Z, quant à eux pourvus des lampes laser révolutionnaires. Six objectifs motorisés sont à disposition, parmi lesquels le RS-SL06UW, un nouveau modèle à ultrahaute résolution et très faible distorsion. Les nouveaux projecteurs permettent une multitude de possibilités d’utilisation, que ce soit en matière d’exposition dans des petits locaux ou devant un très large public.

Canon XEED WUX7000Z

Canon XEED WUX7500

Canon propose ses projecteurs innovants avec différents niveaux de luminosité. En fonction du modèle et de la technologie de la lampe, ces projecteurs attestent d'une attrayante puissance lumineuse comprise entre 5800 et 7500 lumens. Tous les modèles disposent du nouveau système optique «AISYS 4.2» composé d'un dispositif optique amélioré et de panneaux LCOS ultraréfléchissants. Résultat: une impressionnante luminosité de la projection. Les panneaux LCOS haut de gamme se distinguent grâce à un rapport d'ouverture élevé attestant d'une absence quasi-totale de vides entre les pixels. Cette caractéristique garantit des images élaborées et riches en détails, dépourvues de l’effet «quadrillé» gênant apparaissant lors de l’utilisation de projecteurs LCD classiques. Même les installations de conception individuelle, telles que nécessaires dans les musées ou dans le cadre d'évènements, ne sont plus un problème grâce à l’intégration des interfaces et systèmes optiques les plus récents, ceux-ci produisant une projection de très haute qualité.

Les modèles XEED WUX7500, WUX6700 et XEED WUX5800 attestent d'un rapport de contraste natif de 2.000:1. Les modèles XEED WUX7000Z, WUX5800Z et WUX6600Z sauront convaincre quant à eux grâce à leur rapport de contraste natif de 4.000:1 et un contraste dynamique de 20.000. Tout l’espace de couleur RVB est couvert, avec des couleurs vives et des nuances de noir intenses, ce qui contribue à rendre l’expérience visuelle encore plus confortable.

La précision revêtant une importance primordiale, tous les modèles sont dotés d'un puissant processeur permettant un traitement de haute qualité de l’image, avec des propriétés de premier choix. Le mode DICOM (Digital Imaging and Communication in Medicine) illustre parfaitement le niveau de performance proposé. La norme DICOM 14 est appliquée dans le cadre de l’enseignement médical1 et représente avec grande précision les niveaux de gris des radiographies.

Une installation simple – un fonctionnement fluide
Le nouveau design des projecteurs est robuste, durable et saura convaincre grâce à ses propriétés de première classe. En ce qui concerne les modèles laser, Canon propose aujourd'hui le modèle le plus petit et le plus léger jamais réalisé. Ces caractéristiques créent une plus grande liberté de projection, permettant une installation facilitée dans des espaces plus restreints. Lorsque, dans une telle situation, le projecteur doit être placé dans un angle oblique par rapport à la surface de projection, la géométrie de l'image est parfaitement compensée grâce à la correction de trapèze à quatre points. La large plage d'ajustement de l’objectif rend l’installation encore plus simple lors de la configuration de l’image – grâce à elle, le projecteur n’a pas besoin d’être penché ou repositionné. La fonction «edge blending» intégrée produit une représentation homogène des images depuis plusieurs projecteurs. Et ce jusqu’au moindre pixel. Attestant d'une résistance élevée à la chaleur, les projecteurs présentent une durée de vie prolongée et sont ainsi parfaitement adaptés aux installations durables dans les musées ou dans l’enseignement. Ces projecteurs disposent en outre d'un minuteur intégré permettant de programmer son fonctionnement à des moments précis dans la semaine ou dans la journée. Leurs cinq autres options de date au choix – pour prérégler des horaires/calendriers – représentent une fonction inestimable pour le milieu de l’affichage numérique.

Les signaux vidéo, audio et de contrôle sont transmis via un câble CAT6 unique, par le port HDBaseT. Cette norme permet une transmission sur de longues distances des données requises pour la projection. Les ports DVI, HDMI et DP garantissent une flexibilité maximale pour les interfaces numériques, et une compatibilité avec une multitude de sources numériques vidéo et de données. À titre d’exemple, la fonctionnalité intégrée «image dans l’image» est très avantageuse pour les conférences vidéo. Cette fonction permet de combiner une source numérique arrivant sur l’entrée DVI, au signal de l’entrée HDMI.

Le nouvel objectif RS-SL06UW, à la résolution extrêmement élevée et au niveau de distorsion faible, vient rejoindre l'offre existante composée des six objectifs motorisés. Du zoom ultragrand angle au super-téléobjectif, ces objectifs ouvrent tout un champ de possibilités d’installation flexibles. Le RS-SL06UW présente un rapport de projection à courte distance de 0,54:1 et un large ajustement de -15% à 75%, garantissant ainsi une géométrie parfaite. Dans le cas de la projection sur des surfaces incurvées, l’ajustement de la mise au point de l’objectif permet d'obtenir une netteté optimale sur toute la plage, tandis que les larges profondeurs de champ garantissent la projection d'images parfaitement nettes même sur des surfaces difficiles. Chaque objectif garantit une netteté hors du commun sur toute la plage de zoom, avec une perte de luminosité minimale – le micro-ordinateur intégré permettant une performance d’exception. Le changement ou le remplacement des objectifs est simple, grâce à un système de démontage rapide à la structure spéciale.

Les projecteurs sont dotés de tout un panel de fonctions facilitant la maintenance, à l’instar de l’accès pratique aux composants échangeables. Concernant les modèles XEED WUX7500, XEED WUX6700 et XEED WUX5800, la lampe est accessible à l’arrière du boîtier. Une telle facilité d'accès permet de ne pas avoir à démonter le projecteur. Le filtre à air est également facilement accessible, sans qu’aucun outil spécial soit nécessaire. La lampe laser contenue dans les XEED WUX7000Z, XEED WUX5800Z et XEED WUX660 ne requiert aucun refroidissement, contrairement aux lampes classiques, ce qui multiplie les possibilités de positionnement du projecteur. Une installation dans n'importe quel sens ainsi qu'une projection en orientation portrait sont également possibles – des fonctions idéales pour l’affichage numérique.

Une économie de coûts et d’énergie
Pour des projecteurs extrêmement clairs, ces modèles consomment beaucoup moins d’électricité que les autres produits de leur catégorie – à raison de seulement 0,073 watt par lumen en service actif et 0,3 watt par lumen en mode veille. La touche ECO garantit une efficacité énergétique de premier choix au cours du fonctionnement et en mode veille, et elle permet de baisser encore davantage les frais d’exploitation. Ces propriétés font de ces projecteurs des instruments idéaux pour les établissements de l’enseignement aux budgets restreints. Les projecteurs laser présentent en outre une diode laser bleue ainsi que lumière phosphorescente jaune. Ainsi, il n’est plus nécessaire de changer fréquemment la lampe – ce qui permet aussi de faire chuter les coûts d’exploitation, ces projecteurs attestant d'une capacité de service de 20 000 heures max. sans maintenance.

Les fonctions WLAN permettent de gérer et commander les projecteurs via appareils mobiles iOS à l’aide de la nouvelle application Canon Projector Service Tool. Ce contrôle n’était jusqu’alors possible que par connexion LAN avec fil. La nouvelle application fait gagner du temps grâce à sa fonctionnalité de commande et ses fonctions de rapports d’erreur et de résolution de celles-ci. Avec l’autonomie optimisée des appareils, les utilisateurs peuvent résoudre eux-mêmes les problèmes éventuels, ce qui entraîne une baisse des frais de maintenance.

XEED WUX7500, XEED WUX6700 et XEED WUX5800 – Principales fonctionnalités:

• Luminosité hors pair sur toute la plage du zoom
  • Qualité d'image exceptionnelle
  • Garantie gratuite de remplacement de la lampe sur 3 ans
  • Six objectifs motorisés simples à installer, disponibles en option
  • Connectivité complète
  • Faciles d'utilisation et d’entretien

XEED WUX7000Z, XEED WUX5800Z et XEED WUX6600Z – Principales fonctionnalités:

• Coûts d’exploitation faibles
  • Garantie 5 ans
  • Qualité d'image exceptionnelle
  • Luminosité hors pair sur toute la plage du zoom
  • Six objectifs motorisés simples à installer, disponibles en option
  • Faciles d'utilisation et d’entretien

RS-SL06UW – Principales fonctionnalités:

• Résolution extrême
  • Distorsion ultrafaible
  • Rapport de projection courte distance: 0,54:1
  • Large plage d’ajustement d'objectif, de -15 à 75%
  • Ajustement de la mise au point dans les zones de bordure pour une précision ultime
XEED WUX7500 CHF 7'227.-*
XEED WUX6700 CHF 6'237.-*
XEED WUX5800 CHF 5'913.-*
Disponible à la vente dès mai 2018

XEED WUX7000Z CHF 11'820.-*
XEED WUX5800Z CHF 9'846.-*
XEED WUX6600Z CHF 11'160.-*
Disponible à la vente dès juin 2018

* Sous réserve d'erreurs et de modifications.
État: Janvier 2018

Téléchargement :
Communiqué de presse (pdf)

1 Conformité DICOM 14, toutefois usage non autorisé pour les applications de diagnostic.