Faire vivre ses histoires avec les nouvelles imprimantes Canon PIXMA TS205 et PIXMA TS305

Wallisellen, le 5 décembre 2017. Canon annonce aujourd’hui l’arrivée de deux nouvelles imprimantes pour la maison. Les modèles TS205 et TS305 viennent ainsi désormais étoffer la gamme de produits PIXMA.

L’impression sans marge à la maison
Partager de beaux moments sur papier avec les amis et la famille – rien de plus facile avec les nouvelles imprimantes PIXMA. Que ce soit pour un collage photo ou pour afficher des instantanés sur la porte du réfrigérateur – les imprimantes PIXMA TS205 et PIXMA TS305 permettent d'imprimer des photos au format 10 x 15 cm en seulement 65 secondes. L’encre noire pigmentée produit un contour précis du texte imprimé, et les encres à base de colorants créent des couleurs vives et une excellente qualité d'impression.

Une productivité élevée
La productivité et la rentabilité sont les principes autour desquels la conception des imprimantes TS205 et TS305 s’est articulée. Il en ressort par ex. des fonctions d'économie d’énergie telles que la mise en service et la mise hors service automatiques. La marge d'impression inférieure a été réduite par rapport au successeur iP2850. Les encres XL en option garantissent une fréquence moindre du remplacement de l’encre et une impression moins onéreuse: l’encre noire XL permet une quantité d'impression près de 2,2 fois plus élevée qu’une cartouche standard. Les deux imprimantes sont pourvues de capteurs de détection de papier, pour éviter les erreurs d'impression.

Connectivité WLAN
La PIXMA TS305, contrairement à la PIXMA TS205, est dotée de la connectivité WLAN et est compatible avec les applications Apple AirPrint1 et Mopria2. Elle convient parfaitement à l’impression depuis des appareils mobiles compatibles. L’impression depuis un smartphone ou une tablette n’a jamais été aussi simple et rapide: la configuration du paramètre WLAN se fait en un clin d'œil, via une touche séparée sur l’imprimante. Il suffit ensuite de télécharger l’application Canon PRINT App3 pour iOS ou Android afin de tirer pleinement parti du potentiel maximal de l’imprimante. L'impression depuis des services du cloud est également possible via l’application PIXMA Cloud Link – que ce soit pour un selfie Instagram actuel ou des documents importants sauvegardés sur Google Drive. La TS305 garantit même une connexion optimale lorsqu’une connexion WLAN sur place est faible: il suffit alors simplement d’activer le mode «point d'accès». Cette connexion directe à l’imprimante permet que ni un router WLAN, ni une connexion Internet ou un mot de passe soit nécessaire pour utiliser l’imprimante sans fil.

Connexion via la technologie Bluetooth4
Terminés, les bourrages de papier ou les tiroirs papier aux pages vides. En couplant la TS305 via Bluetooth, l’application Canon PRINT signale tout problème éventuel au préalable et renvoie au manuel en ligne, qui propose une marche à suivre simple pour la résolution de problèmes.

Impression et photocopie
La nouvelle TS305 propose à l’utilisateur un avantage supplémentaire: elle lui permet également de faire des photocopies, à l’instar d'un appareil multifonction, lorsque l’imprimante est commandée via l’application Canon PRINT. Grâce à la fonction pratique «Photocopie via smartphone», les utilisateurs peuvent disposer le document de leur choix (jusqu’au format A4) sur l’imprimante et le photographier via le smartphone (qu’il s’agisse d'un plan des bus ou d'une facture), puis le convertir en fichier PDF pour pouvoir l’enregistrer, le diffuser ou l’imprimer.

La TS305 dispose d'un motif de grille à la conception spéciale, qui peut être placé de façon très précise sur l’imprimante. Même lorsque le document est saisi en oblique, l’application égalise les bordures et garantit automatiquement un aspect professionnel.

Divertissement pour toute la famille
La TS305 permet d’envoyer des messages personnalisés et hors du commun via l’application Message in Print5 de Canon. Chacun peut ainsi raconter des histoires de manière innovante et divertissante à partager avec les amis et la famille. Comme son nom l’indique, l’application permet d'insérer des messages invisibles dans des impressions photo. Ces messages invisibles peuvent être du texte, des animations, de la musique ou des vidéos. Chaque destinataire peut décoder le message en tenant son appareil mobile compatible au-dessus de la photo imprimée.

Les nouveaux modèles PIXMA TS3150 prennent en outre en charge les prestations et solutions logicielles Canon optimales pour la famille, telles que Creative Park, CREATIVE PARK PREMIUM, Easy Photo-Print+ et My Image Garden. Dans le cadre de l’impression de cartes et calendriers personnalisés ou photos individualisées pour l’album de famille, tous les membres de la famille peuvent laisser libre cours à leur créativité.

PIXMA TS205 49.00* CHF
PIXMA TS305 59.00* CHF
Disponible à la vente à partir de janvier 2018

* Prix publics conseillés TTC. Sous réserve d’erreurs et de modifications.
État: Décembre 2017

Téléchargement :
Communique de presse (pdf)

1 Pour iOS
2 Pour Android
3 Via la fonction PIXMA Cloud Link dans l’application Canon PRINT
4 Équipé de la technologie Bluetooth® Low Energy (imprimer et numériser via Bluetooth n’est possible que sur les appareils mobiles Android). Les fonctions disponibles via communication Bluetooth et via l’application Canon PRINT/SELPHY ne sont pas garanties sur l’ensemble des smartphones Android. La marque verbale et les logos Bluetooth® sont des marques déposées dont la propriété revient à la société Bluetooth SIG, Inc. Toute utilisation de ces marques par Canon a lieu dans le cadre d'un accord de licence. Toute autre marque déposée et marque verbale relèvent de la propriété des marques respectives.
5 Requiert une connexion Internet et l’application Message in Print, disponible gratuitement sur l’App Store. Compatible avec l’iPhone 6 ou plus récent, et l’iOS 9.0 ou plus récent. L’appareil doit être intégré à un réseau actif via connexion sans fil. Nécessite la rédaction du contenu avec le service / l’application Message in Print, ainsi que l’impression via une imprimante Canon compatible (présentées entre 2009 et aujourd’hui). Le destinataire doit afficher l'image et le contenu sur son appareil compatible, via l’application Message in Print. Les formats papier compatibles sont 10 x 15 cm et, comme format carré, 13 x 13 cm. Les supports papier compatibles sont le papier photo brillant original de Canon, le papier photo satiné, le papier photo brillant Luster et le papier photo mat. Des exceptions sont possibles.