Saisissez des images Full HD et intensifiez les couleurs dans l'obscurité grâce à la ME20F-SHN, la caméra réseau à basse luminosité numéro un de Canon

Wallisellen, le 21 novembre 2017 – Canon Europe, numéro un mondial en solutions d'imagerie, annonce aujourd'hui le lancement de la ME20F-SHN, une caméra réseau basse luminosité aux performances remarquables. Apparentée à la ME20F-SH, la ME20F-SHN et sa nouvelle capacité réseau vient renforcer la gamme de caméras polyvalentes de Canon avec un ajout de taille en ce qui concerne la production d'images hautes en couleur et la résolution Full HD dans des conditions de faible luminosité. Idéale pour les applications de surveillance critique, la ME20F-SHN allie d’incroyables performances en matière de faible luminosité à une capacité réseau ainsi qu’à des fonctions d'analytique vidéo au sein d'un boîtier léger et compact.

Canon ME20F-SHN

Des performances remarquables en faible luminosité
Dotée d'un capteur CMOS 35 mm plein format à 2,26 millions de pixels, le processeur ME20F-SHN produit des vidéos couleur Full HD particulièrement nettes et à faible bruit, dans des conditions de luminosité extrêmement faible. Les pixels du capteur et son circuit de lecture s'appuient sur les technologies brevetées de Canon afin de garantir aussi bien un bruit réduit qu'une haute sensibilité d'exception. Avec un ISO maximum de plus de 4 millions (+75db), offrant une sensibilité basse luminosité exceptionnelle, la ME20F-SHN peut saisir des objets illuminés à une puissance inférieure à 0,0005 lux. Des images vidéo encore plus détaillées peuvent être saisies dans des environnements à faible luminosité, via la suppression du filtre de coupe IR lors de la réalisation de prises de vue en mode infrarouge.

Rappelant la gamme Cinema EOS de Canon, cette caméra réseau est dotée du Canon Log et du mode Wide DR dans le menu Image personnalisée, qui permettent une large gamme dynamique allant jusqu'à 12 arrêts (800%), proposant ainsi des images de haute qualité dans une multitude de situations lumineuses. Le menu Image personnalisée a été optimisé, avec l'ajout de la fonction Image nette, pour des images nettes dans des environnements lumineux et des images à faible bruit dans des situations de faible luminosité. Il s'agit de fonctions très précieuses pour les utilisateurs ayant besoin de saisir des images claires et précises.

Une capacité réseau renforcée pour les applications de surveillance
Pourvue d'une sortie Ethernet et de ports 3G/HD-SDI et HDMI, la ME20F-SHN répond aux critères de tout un ensemble de sorties vidéo basées sur les exigences d'application des utilisateurs. Pour une commande locale, la ME20F-SHN est dotée de ports 3G/HD-SDI et HDMI, alors qu'une connexion Ethernet permet un contrôle à distance des paramètres de la caméra, pour une commande et un enregistrement via navigateurs Web, appareils mobiles ou tout autre logiciel de traitement vidéo. Le port de carte microSD permet l'enregistrement et la lecture directement depuis une carte microSD. Pour une surveillance télécommandée et économique, les 6 fonctions d'analytique vidéo intégrées et l'interface alarme I/O permettent un enregistrement et une production automatisés vers des appareils externes activés par détection de mouvement vidéo et entrée d'alarme.

Avec sa fonction de réduction de la taille des données spécifique à la zone (ADSR), la ME20F-SHN permet aux utilisateurs de saisir les zones d'intérêt sélectionnées dans les moindres détails, tout en réduisant le débit binaire dans les autres champs de l'image afin d'économiser de la bande passante réseau. Pour faciliter l'intégration dans des systèmes de surveillance vidéo déjà existants, la ME20F-SHN prend en charge tout un panel de logiciels de traitement vidéo via les protocoles Canon WebView et ONVIF.

Des capacités d'installation flexibles
Les opérateurs peuvent choisir l'objectif idéal pour toute situation de prise de vue et d'équipement, en tenant compte des aspects tels que l'angle de vue et le niveau de luminosité. Pourvue d'une monture EF avec Cinema Lock, la ME20F-SHN est compatible avec une multitude d'objectifs à travers les séries Canon, y compris les objectifs zoom, fixes, et une sélection d'objectifs Cine Servo pour un contrôle renforcé. La prise en charge PoE+ permet une transmission de données par Ethernet et alimentation électrique via un seul et unique câble LAN, ce qui facilite et accélère l'installation de la caméra. Le boîtier compact et léger de la caméra est un atout majeur pour les utilisateurs ayant besoin d'une caméra à la fois fixe et portable.

Caractéristiques clés de la ME20F-SHN:

  • Vidéos couleurs nettes avec un bruit réduit dans des conditions de luminosité extrêmement faible
  • Configuration et commande à distance avec capacité réseau
  • Prise en charge d'une multitude d'applications de surveillance
  • Production Full HD de haute qualité
  • Installation flexible
ME20F-SHN CHF 24'620.-*
La disponibilité est encore inconnue à l'heure actuelle.
* Prix publics conseillés TTC. Sous réserve d’erreurs et de modifications. État: novembre 2017 

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)