La série Canon imagePROGRAF TX répond aux besoins des marchés des traceurs CAO haut de gamme et LED d’entrée de gamme

Wallisellen, 7 septembre 2017 – Canon vient de lancer une toute nouvelle série d’imprimantes à jet d’encre grand format : les modèles imagePROGRAF TX-2000, TX-3000 et TX-4000, disponibles en version 24 pouces, 36 pouces et 44 pouces. Les nouveaux appareils allient productivité, facilité d’utilisation et sécurité, tout en offrant une excellente qualité d’impression et un faible coût d’exploitation, répondant ainsi parfaitement au marché des imprimantes à jet d’encre CAO haut de gamme ainsi qu’à celui des traceurs LED d’entrée de gamme. La série comprend également une solution MFP, imagePROGRAF TX-3000MFP T36 et TX-4000MFP T36 à numérisation rapide et utilisant l’encre pigmentée LUCIA TD récemment développée. Grâce à la mise à jour de toutes les technologies fondamentales, dont le système d’encrage, la tête d’impression et la plateforme mécanique, les imprimantes de la nouvelle série imagePROGRAF TX sont idéales pour les clients qui demandent une impression couleur de bonne qualité, à haut rendement et à une vitesse compétitive.

Récemment développée, l’encre LUCIA TD délivre des lignes fines, un texte net et des couleurs vives. Elle convient donc parfaitement aux dessins CAO très précis ainsi qu’aux affiches. Spécialement conçus pour résister aux intempéries, y compris à l’eau, les dessins imprimés peuvent être visionnés sur des chantiers ou des sites industriels à l’extérieur, dans des entrepôts de stockage longue durée ou encore sur des affiches extérieures. Grâce à son rendu magnifique des couleurs, même sur du papier normal, cette encre performante permet de réaliser des affiches d’une qualité plus que satisfaisante sur du papier revêtu ou non.

Pascale Füglistaler, Product Business Developer, Canon Suisse, déclare : « Le monde de l’impression est toujours en mutation, et Canon joue un rôle de pionnier dans l’industrie afin de rester à même de répondre aux nouveaux besoins de nos clients. Si les dessins CAO étaient auparavant imprimés dans des centres utilisant des traceurs LED, quantité de bureaux ou de chantiers ont besoin d’avoir leurs propres imprimantes à jet d’encre, afin de pouvoir produire des dessins à la demande. En réaction à cette tendance, nous avons conçu une imprimante à jet d’encre à haute performance et à haute vitesse, idéale pour remplacer les traceurs LED d’entrée de gamme, et offrant une multitude d’avantages supplémentaires comme l’impression en couleur, un faible coût global de possession ainsi qu’une qualité et une netteté imbattables. »

Une productivité qui change la donne
Tous les modèles de la série imagePROGRAF TX, y compris la version 36 pouces, peuvent être augmentés de deux rouleaux supplémentaires. Le système à double rouleau en option offre une impression à grand volume à partir de deux rouleaux du même type, ou permet d’alterner facilement entre différents types de support dans le but de répondre à diverses applications d’impression. La série imagePROGRAF TX est également compatible avec des rouleaux d’un diamètre allant jusqu’à 170 mm, l’unité inférieure étant équipée d’un système de rouleaux multifonctions, ce qui permet aux utilisateurs de profiter d’un rendement continu et de rembobiner les tirages sur les rouleaux. Un nouvel empileur haute capacité abrite également 100 feuilles AO, et se relève facilement afin de gagner de la place quand il n’est pas utilisé.

La série comprend une solution MFP équipée d’un scanner Colortrac 36 pouces. Ce scanner présente un grand écran tactile de 15,6 pouces, une structure simplifiée, un design intégré et la version 5 de SmartWorks MFP avec des menus et boutons personnalisables. Le nouveau mode de copie et d’archivage améliore la productivité, et permet de soutenir les flux de travail administratifs quel que soit l’environnement d’impression. L’interface utilisateur intuitive, le chargement simple des rouleaux et l’impression directe depuis une clé USB offrent une grande facilité d’utilisation.

Imprimer de manière performante et en toute sécurité
Grâce à un puissant processeur d’images haute vitesse L-COA PRO, même les fichiers HP-GL/2 contenant beaucoup de données, comme les dessins CAO dotés de lignes complexes, peuvent être traités rapidement. Avec les fonctions récemment ajoutées que sont le chiffrement de disque, le verrouillage de protocole et la transmission sécurisée des données, les appareils de la série imagePROGRAF TX sont aussi les plus robustes du marché, les systèmes tels que SNMPv3 et le support IPSec permettant de prévenir les fuites et les intrusions.

Pascale Füglistaler, Product Business Developer, Canon Suisse conclut ainsi : « Notre toute dernière série de produits présente des fonctions avancées afin d’entrer sur les marchés de l’impression à plus grand volume avec un modèle compact, adapté aux bureaux de toutes tailles. La série imagePROGRAF TX a été conçue afin d’offrir un équilibre parfait entre qualité d’impression, vitesse et productivité, tout en proposant d’autres améliorations, comme une plus grande sécurité. Une impression rapide, une haute précision, une facilité d’utilisation et une compatibilité avec les systèmes CAO sont des critères essentiels pour les utilisateurs d’imprimantes à jet d’encre haut de gamme et de traceurs LED d’entrée de gamme. Nous prévoyons de lancer notre nouvelle série de produits cette année. »

La nouvelle série imagePROGRAF TX et ses MFP seront disponibles à partir de début janvier 2018 dans les pays de l’EMEA.

Informations sur les Canon Business produits et solutions sous: fr.canon.ch/business

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)