Canon revitalise la gamme d'écrans professionnels de référence avec le nouveau DP-V2411

Wallisellen, le 12 septembre 2017 – Canon annonce aujourd'hui l'arrivée du DP-V2411, un écran de référence professionnel conçu pour la diffusion broadcast 4K High Dynamic Range (HDR) et les flux de travail dans la production de film. Garantissant une qualité d'image à couper le souffle, avec une luminosité élevée et une large gamme chromatique, de nombreuses fonctionnalités et des interfaces avancées, le DP-V2411 est l'outil idéal pour les professionnels du broadcasting et les réalisateurs de film.

Canon DP-V2411

Le DP-V2411 atteste d'une excellente performance en termes de luminosité, avec un écran blanc en plein à 600 cd/m² et la possibilité d'augmenter la luminosité jusqu'à 1000 cd/m² à l'aide du mode Boost Contrast1. Le système de contrôle du rétroéclairage intégré, d'origine Canon, est capable de rectifier l'intensité de la luminosité afin d'assurer une image uniforme, stable, précise et de haute qualité.

Assurant une reproduction exacte des couleurs, le DP-V2411 est équipé d'un panneau LED rétroéclairé à matrice directe, converti en un écran à cristal liquide IPS en vue d'obtenir une palette chromatique beaucoup plus vaste. L'écran prend en charge tout une palette de normes, y compris la palette chromatique standard de broadcasting ITU-R BT.2020 Ultra HD, l'ITU-R BT.709, EBU et la SMPTE-C, ainsi que la norme cinéma numérique DCI-P3. Le DP-V2411 prend également en charge le proxy ACES – les normes de transmission d'ACES – dont le cadre chromatique pour la gestion de couleur est préconisé par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS).

Via son adhésion aux dernières fonctions HDR Electro Optical Transfer Functions (EOTF) [transfert électrooptique], PQ et Hybrid Log Gamma, ainsi qu'avec le Canon Log 2/3, le DP-2411 garantit une reproduction d'image précise pour la production HDR. Le DP-V2411 est capable d'afficher des métadonnées provenant de la gamme d'appareils Cinema EOS de Canon et des systèmes d'appareil ARRI. Les LUT préconfigurés sont installés sur le DP-V2411 pour le Canon Log et ARRI Log C, pour le contrôle HDR. Renforçant l'efficacité de la production, la caméra peut être connectée en toute facilité au DP-2411, sans qu'il soit nécessaire d'ajouter des LUT spéciaux pour vérifier la qualité du signal HDR.

Des interfaces avancées et de nombreuses fonctions d'assistance HDR
Le DP-V2411 permet aux professionnels du broadcasting et aux réalisateurs de film de se tourner vers l'avenir, en ce qu'il recèle tout un panel d'interfaces HDR 4K avancées. Pour un fonctionnement en broadcast plus rationalisé et efficace, cet écran est le premier écran Canon à être pourvu de la fonction 12G-SDI, capable d'envoyer un signal 4K 50P via un seul câble, réduisant ainsi la quantité d'équipement. Le DP-V2411 est également doté d'un terminal HDMI, avec un signal 4L 50P également via un seul câble, permettant une connexion facile vers les caméras ou systèmes de lecture.

Les fonctions HDR du DP-V2411 prennent en charge la meilleure qualité pour la production HDR. Un moniteur de forme d'onde 4K intégré peut afficher des échelles pour le signal Hybrid Log-Gamma et PQ, tandis que la fonction HDR fausse couleur prend également en charge le signal Hybrid Log-Gamma et PQ. La fonction fausse couleur HDR affiche une couleur différente sur l'écran, sur la base du niveau du signal entrant. En sus de cette fonction fausse couleur, le DP-V2411 peut afficher simultanément des images HDR et des images en fausse couleur sur un écran partagé depuis une seule et unique entrée 4K. Le DP-V2411 est également doté d'une fonction de comparaison HDR et SDR, qui permet de comparer les images sur le moniteur, dans une configuration d'écran partagé. Cette caractéristique permet d'écarter la nécessité de disposer de deux écrans pour cette tâche, renforçant ainsi l'efficacité au cœur du processus de production.

Un design robuste et léger
Avec ses dimensions compactes de 24 pouces, son épaisseur de 105 mm seulement, un poids de 12 kg et un cadre d'aluminium durable – le DP-V2411, à l'excellent rapport qualité-prix, permet de gagner de la place au sein du studio ou sur les lieux de tournage. La possibilité de retirer la poignée de transport du DP-V2411 facilite encore plus la tâche. Le design de l'avant du DP-V2411 met à profit la même conception sans bruit que le DP-V2410, afin de ne pas interférer avec le travail de production.

Le DP-V2411 sera exposé sur le stand Canon (Hall 12, stand D60) à l'occasion du prochain salon IBC tenu à Amsterdam, du 14 au 19 septembre.

Caractéristiques clés du DP-V2411:

  • Résolution 4K 24 pouces et luminosité élevée idéale pour la production HDR 4K
  • Interfaces 4K avancées
  • Nombreuses fonctions d'assistance de réalisation 4K HDR
  • Qualité d'image précise et capacité multiformat
  • Compatibilité caméra
  • Design robuste et léger
DP-V2411 prix pas encore connu
Disponibilité à la vente pas encore connu

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)


1 La luminosité avec fonction boost est une valeur type (telle que mesurée par Canon) au moment de l'expédition : elle n'est pas garantie.