Nouvelle gamme Océ VarioPrint 6000 TITAN de systèmes d’impression numérique monochrome de Canon

Wallisellen, le 29 août 2017 – Canon Europe, le leader des solutions d’imagerie, lance aujourd’hui la nouvelle gamme de systèmes d’impression monochrome feuille à feuille Océ VarioPrint 6000 TITAN qui présentent une palette d’innovations technologiques pour encore améliorer la productivité, la qualité et la polyvalence des supports, tout en maintenant les performances environnementales de première classe de la gamme VarioPrint 6000.

Canon présente la nouvelle gamme de systèmes d’impression monochrome feuille à feuille Océ VarioPrint 6000 TITAN.

La gamme Océ VarioPrint 6000 TITAN offre un éventail d’options de finition incluant fabrication de livrets, reliure parfaite, reliure à bande, perforation et découpage.

La technologie a été développée pour aider les fournisseurs de service d’impression (PSP) travaillant dans le segment commercial, de l’édition et transactionnel à produire des impressions noir et blanc de haute qualité à plus grandes vitesses et en utilisant des supports de poids et de formats plus variés.

La nouvelle gamme de systèmes d’impression TITAN se base sur la très célèbre plateforme Océ VarioPrint 6000, laquelle avait établi une nouvelle norme pour l’impression numérique monochrome lors de son lancement il y a de ça une décennie. À ce jour, sa technologie Gemini Instant Duplex unique n’est toujours pas égalée.

Prenant en charge un volume de jusqu’à 10 millions d’impressions au format A4 par mois, les nouveaux systèmes d’impression conviennent parfaitement aux producteurs de matériel d’impression commercial, de livres et de documents transactionnels ainsi que pour les grosses installations sur site. La gamme Océ VarioPrint 6000 TITAN existe en trois versions pour satisfaire les besoins spécifiques des clients, à savoir standard / TP (impression transactionnelle) / MICR, propose un éventail d’options de finition incluant fabrication de livrets, reliure parfaite, reliure à bande, perforation et découpage, et offre une interface ouverte Document Finishing Device (DFD) pour une meilleure connectivité aux dispositifs de finition compatibles de tiers sur demande.

La gamme Océ VarioPrint 6000 TITAN constitue une refonte substantielle du système d’impression avec un corps en acier ultrarésistant pour répondre aux exigences des clients en matière de production industrielle, faciliter l’entretien et optimiser la disponibilité du système d’impression.

Dans la droite ligne de la gamme précédente, VarioPrint 6000+, la vitesse de fonctionnement maximale augmentée s’élevant à 328 images au format A4 par minute (i/m) dans le mode de perfectionnement se traduit par un potentiel de plus de 30 000 images additionnelles en une semaine, et ce pour le travail d’une seule équipe. Quatre modèles sont disponibles pour satisfaire différentes exigences de vitesse (VarioPrint 6180, 6220, 6270 et 63301), avec la possibilité pour les clients utilisant les modèles à plus faible vitesse d’acheter des licences temporaires pour une vitesse augmentée afin de faire face aux pics de production à court terme ou saisonniers.

Une productivité renforcé est aussi possible grâce à la fonctionnalité étendue du serveur d’impression PRISMAsync v7 de la gamme TITAN, qui permet une planification avancée des tâches pendant jusqu’à huit heures afin d’autoriser une impression sans surveillance. D’autres outils tels PRISMAsync Remote Manager, Remote Control App pour les appareils intelligents2 et le nouveau service de cloud PRISMAlytics Dashboard3 augmentent la productivité en permettant la gestion à distance et la surveillance de multiples moteurs. La base Windows 10, l’authentification utilisateur et l’interface utilisateur configurable sont certaines des fonctionnalités contribuant à la sécurité de l’appareil.

Les nouveaux systèmes d’impression de la gamme Océ VarioPrint 6000 TITAN sont optimisés pour le plus large éventail de supports dans l’histoire de la gamme, ils sont conçus pour aider les fournisseurs de service d’impression à élargir leur palette d’applications et à accéder à de nouvelles opportunités commerciales. La nouvelle option TITAN Light Weight Media (LWM) avec la technologie LWM Air Guide permet l’impression de substrats aussi légers que 45 g/m², ce qui ouvre la voie à de multiples nouvelles opportunités produit pour les utilisateurs, par exemple dans les applications telles la documentation légale, l’édition spécialisée ainsi que les notices de produit multilingues et pharmaceutiques.

Cette nouvelle possibilité pour support léger s’appuie sur la technologie éprouvée Océ Gemini Instant Duplex, qui utilise des têtes d’impression doubles pour imprimer simultanément des deux côtés du support sans avoir besoin d’arrêter le processus et de tourner la feuille. La technologie Océ Copy Press, qui imprime le toner dans le substrat à une faible température de fusion, réduit encore les contraintes physiques sur le substrat tout en aidant à maintenir une surface plane pour une qualité d’impression et de finition optimale, et en fournissant une image mate et analogue à l’offset. La gamme VarioPrint 6000 TITAN prend en charge les supports ordinaires, couchés, texturés et autres supports spécialisés tels que le papier autocopiant. C’est aussi le seul système d’impression numérique de sa classe capable d’imprimer des onglets recto-verso pour des produits tels que des manuels et des guides.

Les options du nouveau Paper Input Module (PIM) pour la gamme VarioPrint 6000 TITAN offrent aux clients choix et flexibilité de configuration. Le PIM standard est destiné aux supports mesurant jusqu’à 320 x 488 mm, tandis que le Flex XL PIM est conçu pour des supports mesurant jusqu’à 350 x 500 mm, ce qui le rend idéal pour l’impression numérique sur demande multi-up de livres. Suivant la diversité de leur travail, les clients peuvent travailler avec trois PIM standards ou trois Flex XL, ou combiner deux PIM d’une dimension avec un PIM de l’autre catégorie.

Peter Wolff, Senior Director, Customer Group Commercial Printer and Production CRD chez Canon Europe, déclare : « Lorsque la première itération d’Océ VarioPrint 6000 a été lancée sur le marché en 2007, elle a redéfini les attentes concernant ce qui était possible avec un système d’impression monochrome en matière de vitesse de production, de qualité et de fiabilité, et a depuis participé à la croissance et au développement de centaines d’entreprises. Dix ans plus tard et avec la nouvelle gamme TITAN, nous avons développé un éventail de systèmes d’impression monochrome à haute performance réunissant les meilleurs attributs techniques de la plateforme originale VarioPrint avec les nouvelles technologies afin de repousser toujours plus loin les limites de l’impression noir et blanc intensive. Ces nouveaux systèmes d’impression sont au plus haut niveau de rapidité, fiabilité, qualité, polyvalence et durabilité dans leur classe. »

La technologie Océ Gemini Instant Duplex établie fournit un enregistrement avant-arrière presque parfait avec une tolérance de +/- 0,3 mm pour une qualité d’impression exceptionnelle. D’autres fonctionnalités existantes de la gamme originale VarioPrint contribuent également à la qualité de production optimale, par exemple la technologie ScreenPoint qui détecte et optimise le type d’image (texte, ligne ou photo) pour chaque page individuelle et l’algorithme intelligent de demi-teinte SuperCell pour une excellente netteté d’image et des gradations fluides.

Les nouveaux systèmes d’impression de la gamme Océ VarioPrint 6000 TITAN ne produisent pratiquement aucune émission d’ozone ni aucun toner usagé, et leur consommation énergétique est calculée pour être inférieure à 30 % par rapport à celle d’autres machines de la même catégorie, ce qui permet aux clients de minimiser les coûts de fonctionnement tout en contribuant à un environnement sain pour l’opérateur.

Wolff conclut : « La production en noir et blanc reste un pilier de la production d’impression industrielle et Canon s’est engagé à innover en continu dans cette sphère technologique pour anticiper l’évolution des besoins de nos clients. Avec nos gammes varioPRINT 140, imagePRESS Océ VarioPrint 6000 TITAN et nos solutions Océ JetStream, nous pouvons répondre aux exigences des fournisseurs de service d’impression et des installations d’impression sur site en matière d’impression monochrome, et ce à tous les points du spectre de volume de production. Ces tout derniers produits peuvent les aider à respecter des délais toujours plus serrés, à améliorer leur avantage concurrentiel et à adopter de nouveaux modèles commerciaux qui peuvent transformer leur offre de services et leur rentabilité. »

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)


1 Le modèle le plus rapide pour les modèles MICR est VarioPrint 6270.
2 Requis : PRISMAsync pour VarioPrint 6000 v7.2 ou plus récente, Android 4.1 / iOS 7 ou plus récente, compte Microsoft® ou Google® (soumis aux conditions de la partie tierce). Des frais de données peuvent s’appliquer.
3
Requis : PRISMAsync pour VarioPrint 6000 v7.2 ou plus récente, Android 4.1 / iOS 7 ou plus récente, compte Microsoft® ou Google® (soumis aux conditions de la partie tierce). Des frais de données peuvent s’appliquer.

Plus d'informations