PIXMA Home Office : Canon présente les nouvelles imprimantes 4 en 1

Wallisellen, le 21 août 2017 – Canon lance aujourd'hui deux nouvelles imprimantes PIXMA Home Office 4 en 1 pour que les utilisateurs puissent, chez eux, imprimer, photocopier et numériser en profitant d'une productivité et d'une connectivité renforcées. La gamme PIXMA Home Office est idéale pour les personnes travaillant chez elles. Cette gamme remplit tous les critères d'un bureau optimal et répond à tous leurs besoins professionnels.

PIXMA TR7550

PIXMA TR8550

Les PIXMA TR7550 et PIXMA TR8550 présentent de nouvelles caractéristiques majeures visant à faciliter le travail à distance, telles que le chargeur de documents automatique (ADF), l'impression recto-verso automatique, la fonction Bluetooth Low Energy (BLE)1, de larges écrans tactiles et une interface utilisateur améliorée (UI). La nouvelle taille compacte permet aux utilisateurs de gagner de l'espace pour travailler sans qu'aucun compromis soit fait sur la fonctionnalité et la qualité de l'impression.

Le travail à domicile simplifié
L'interface utilisateur améliorée permet aux travailleurs de tirer profit au maximum des capacités des fonctions des nouvelles imprimantes, en naviguant en toute facilité d'une commande à l'autre. Les PIXMA TR7550 et PIXMA TR8550 sont équipées d'écrans tactiles plus larges (3,0 pouces et 4,3 pouces respectivement), et le panneau frontal peut être incliné afin d'être placé au niveau des yeux de l'utilisateur. La grande taille de l'écran facilite la commande des fonctions ; une caractéristique idéale lorsque l'imprimante est fréquemment utilisée au cours de la journée de travail.

Les utilisateurs peuvent renforcer leur productivité avec la fonction d'impression recto-verso automatique : grâce à celle-ci, la PIXMA TR7550 et la PIXMA TR8550 impriment automatiquement les documents en format recto-verso sur simple pression de bouton, permettant un véritable gain de temps et de papier. Les imprimantes sont également équipées d'un dispositif d'alimentation bidirectionnel pour une impression aussi bien depuis l'arrière2 que sur le devant3. Ainsi, des feuilles de différentes tailles peuvent être chargées simultanément. Les fentes d'alimentation peuvent contenir jusqu'à 100 feuilles de papier ordinaire4 ainsi, avec une capacité possible de 200 pages de papier ordinaire A4, de larges documents peuvent être imprimés sans qu'un rechargement de papier soit nécessaire.

La fonction de rappel de retrait de papier alerte l'utilisateur lorsqu'un document numérisé n'a pas été retiré de la plaque de numérisation. Ainsi, les utilisateurs n'oublieront plus leurs documents importants. Pour une gestion facilitée des fichiers, la fonction ADF 20 feuilles permet aux utilisateurs de numériser des documents plus larges en une seule opération, offrant un réel gain de temps.

Rester connecté chez soi
Les PIXMA TR7550 et PIXMA TR8550 sont dotées d'une connectivité Wi-Fi qui offre aux utilisateurs davantage de choix en termes d'impression, possible depuis leur smartphone, leur tablette ou leur ordinateur portable, sans fil. PIXMA Cloud Link est compatible avec toute la gamme, permettant aux utilisateurs d'imprimer et de numériser5 leurs documents depuis des services en ligne tels que GoogleDrive, Evernote et Dropbox, pour une vitesse et un partage optimisés. Les utilisateurs peuvent avoir accès et sauvegarder leurs fichiers à l'aide du PIXMA Cloud Link, via l'application Canon PRINT ou l'écran de l'imprimante, pour un travail à distance facilité. Les fonctions Capture et Copy de l'application Canon PRINT, sur smartphone, permettent aux utilisateurs de prendre en photo une version papier à l'aide de leur smartphone afin de la transformer en version électronique directement sur leur appareil. Pour les utilisateurs encore plus exigeants avec leur imprimante, la PIXMA TR8550 peut être connectée à un câble Ethernet afin d'être reliée à un réseau global. Ainsi, les utilisateurs peuvent imprimer sur et numériser depuis une multitude d'imprimantes, à n'importe quel moment. La PIXMA TR8550 propose également un avantage supplémentaire : un lecteur de carte SD intégré qui offre aux utilisateurs la possibilité de numériser et d'imprimer directement vers et depuis une carte SD, rendant inutile la connexion à tout autre appareil.

La nouvelle gamme est pourvue de la toute dernière fonction BLE, qui permet un couplage et une connexion constante entre tout appareil mobile de type smartphone et tablette et l'imprimante. Les utilisateurs d'appareils Android peuvent activer la fonction BLE sur leur imprimante pour faire fonctionner la connectivité Wi-Fi à son plein potentiel, en toute simplicité, permettant ainsi aux utilisateurs d'imprimer des documents depuis des appareils connectés. Une fois que l'appareil et l'imprimante sont couplés via Bluetooth, les utilisateurs iOS et Android reçoivent automatiquement les messages d'erreur via l'application Canon PRINT, envoyés depuis l'imprimante, et ils sont dirigés vers le guide en ligne concerné, ce qui permet une résolution rapide et simple des problèmes.

Un système de cartouches d'encre optimisé
La nouvelle gamme comprend 5 cartouches d'encre unique6 et est pourvue d'un système d'encre hybride pour une reproduction avancée des couleurs, garantissant des impressions de haute qualité et un texte parfaitement net. Avec leurs encres résistantes à la décoloration, les PIXMA TR7550 et PIXMA TR8550 ont l'avantage d'utiliser simultanément des encres à base de colorant et à base de pigments, proposant ainsi une qualité irréprochable.

Les imprimantes sont compatibles avec trois tailles de cartouche d'encre7, laissant le choix aux utilisateurs lors de l'achat de leurs cartouches ; pour une impression en masse ou d'un document original. La plus grande capacité des cartouches vient répondre au besoin des utilisateurs d'imprimer des volumes plus importants, garantissant une impression rentable et un remplacement moins fréquent des cartouches8. L'interface utilisateur optimisée alerte les utilisateurs en cas de niveau faible d'encre ou de cartouches vides, pour éviter toute mauvaise surprise.

La créativité au travail et pour les loisirs
Transformant les histoires faites maison en des impressions d'une qualité professionnelle, les PIXMA TR7550 et PIXMA TR8550 sont des imprimantes idéales pour la maison, répondant aussi bien aux besoins liés au travail qu'à ceux de toute la famille. Les nouvelles imprimantes invitent à laisser sa créativité s'exprimer. Elles sont compatibles avec la nouvelle application Message in Print9, qui permet d'intégrer des messages invisibles aux impressions photos. Les utilisateurs peuvent ajouter des animations, de la musique, des liens URL ou du texte à leur photo, le destinataire pouvant alors décoder le message en tenant son iPhone au-dessus de l'impression. Canon rend l'impression encore plus amusante avec des applications supplémentaires allant de My Image Garden jusqu'à Creative Park et Easy-Photo-Print+, afin que tout le monde puisse tirer le maximum profit de l'imprimante PIXMA Home Office. Les utilisateurs peuvent créer des cartes de vœux et des calendriers, et ils peuvent également avoir accès à un contenu exclusif.

La nouvelle gamme PIXMA Home Office propose une impression de haute qualité alliée à une connectivité optimisée, pour rendre le travail à domicile encore plus facile. Le design compact des modèles garantit un réel gain de place tout en renforçant la productivité grâce à la fonction recto-verso automatique, la fonction ADF 20 feuilles et les cartouches d'encre individuelles. La gamme d'imprimantes multifonction 4 en 1 répond parfaitement aux besoins et du travailleur à domicile et de toute sa famille, transformant les grands moments en des impressions de haute qualité, sans passer par un professionnel.

PIXMA TR7550 CHF 199.-*
PIXMA TR8550 CHF 219.-*
Disponible à la vente septembre 2017

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)


1 Doté de la technologie Bluetooth® à faible consommation (impression et numérisation Bluetooth possibles uniquement sur les appareils Android). Les fonctions disponibles via communication Bluetooth et l'application Canon PRINT Inkjet/SELPHY ne sont pas garanties sur tous les smartphones Android. La marque verbale et les logos Bluetooth® sont des marques enregistrées de la société Bluetooth SIG, Inc. Toute utilisation de ces marques par Canon est réglementée par licence. Les autres marques enregistrées et noms commerciaux appartiennent à leurs propriétaires respectifs
2 Peut contenir du papier ordinaire et papier photo A4
3 Peut contenir du papier ordinaire au format A4, A5, B5 et LTR
4 Le nombre de feuilles dépend du type de papier et de son épaisseur
5 Les fonctions Scan-to-cloud et scan-to-email ne sont disponibles que par les utilisateurs disposant de l'encre Canon d'origine
6 Pigment Black (PGBK), Black, Cyan, Magenta et Yellow
7 La disponibilité STD, XL et XXL dépend de la région
8 Le modèle XL permet aux utilisateurs de réaliser deux fois plus d'impressions qu'avec les cartouches STD, et les cartouches XXL triplent le volume d'impressions possibles d'une cartouche standard
9 L'application Message in Print app sera lancée le 31 octobre 2017 et ne sera disponible que pour les iPhone pourvus de la version iOS9 et de celles plus récentes