Canon élargit sa série L de quatre nouveaux objectifs

Wallisellen, le 29 août 2017 – Canon présente aujourd’hui les quatre nouveaux entrants de sa série d’objectifs L de qualité supérieure. Les standards élevés, pour lesquels les objectifs de la série L de Canon sont connus dans le monde entier, caractérisent également les nouveaux modèles. Les objectifs EF 85mm f/1.4L IS USM, TS-E 50mm f/2.8L Macro, TS-E 90mm f/2.8L Macro et TS-E 135mm f/4L Macro sont simples à utiliser, robustes et élargissent les possibilités photographiques.

Canon EF 85mm f/1.4L IS USM

TS-E 50mm f/2.8L MACRO

TS-E 90mm f/2.8L MACRO

TS-E 135mm f/4L MACRO

Sur la base du feedback des photographes du monde entier, l’EF 85mm f/1.4L IS USM a été spécialement optimisé pour conférer aux portraits ou aux photos de mariage des teints flatteurs et une merveilleuse perspective. La nouvelle structure d’objectif avec 14 lentilles en dix groupes comprend une lentille spécifique pour la correction des aberrations chromatiques. Cela garantit à l’EF 85mm f/1.4L IS USM une puissance de reproduction extraordinaire requise pour les appareils photo modernes avec un capteur de haute résolution. Grâce au traitement ASC (Air Sphere Coating), la qualité de l’image est améliorée encore davantage. Chez l’EF 85mm f/1.4L IS USM, cette technologie multicouches associe un traitement antireflet traditionnel avec un revêtement pour un moindre indice de réfraction et minimise par là les reflets internes et les effets d’image fantôme.

L’EF 85mm f/1.4L IS USM est pourvu d’un diaphragme circulaire électromagnétique à neuf lamelles et offre une haute intensité lumineuse de 1:1,4. Cela permet de créer à l’aide de l’objectif un «bokeh» intéressant essentiel pour des photographies particulières. La haute intensité lumineuse laisse beaucoup de lumière sur le capteur de la caméra, ce qui élargit les possibilités en cas de faible lumière et permet à la fois le contrôle ciblé de la profondeur de champ. Un objectif avec une haute intensité lumineuse est idéal pour faire ressortir le motif d’un portrait et de le focaliser. La technologie de stabilisation d’image optique à 4 vitesses de l’EF 85mm f/1.4L IS USM compense les mouvements de l’appareil photo et garantit des images de grande netteté. Grâce à l’association de la technologie de stabilisation d’image avec une haute intensité lumineuse, l’EF 85mm f/1.4L IS USM convient parfaitement aussi aux enregistrements vidéo.

L’autofocus est entraîné par un moteur USM Highspeed qui permet, associé à la CPU de l’objectif et des algorithmes AF de l’appareil photo, un AF rapide et précis. En outre, l’entraînement est presque sans bruit, ce qui permet un travail discret et, de plus, ne dérange personne lors d’un mariage par ex. Une focalisation manuelle de l’objectif est possible à tout moment. De surcroît, l’objectif est compatible avec tous les appareils photo de la série Cinema EOS.

La robustesse de la série L de Canon caractérise aussi cet objectif. La protection contre la poussière et les éclaboussures de l’EF 85mm f/1.4L IS USM ainsi que le revêtement en fluorine de la lentille avant et de la lentille arrière rendent l’objectif idéal pour l’emploi par mauvais temps.

Qualité supérieure pour la créativité photographique
Depuis l’introduction des objectifs TS-E 17mm f/4L et TS-E 24mm f/3.5L II, Canon a enregistré une forte demande d’objectifs à décentrement et à bascule avec des focales plus longues. Canon réagit à ces évolutions avec la diversité correspondante par les nouveaux objectifs TS-E 50mm f/2.8L Macro, TS-E 90mm f/2.8L Macro et TS-E 135mm f/4L Macro. Les objectifs offrent tout ce qu’il faut pour la photographie créative: les fonctions de pivotement, d’inclinaison et de rotation ainsi que des caractéristiques macro et bien sûr la conception optique, la qualité de l’image et la précision exceptionnelles d’un objectif de la série L de Canon. Le TS-E 135mm élargit la série TS-E d’une longue focale, alors que le TS-E 50mm et le TS-E 90mm remplacent les précurseurs TS-E 45mm f/2.8 et TS-E 90mm f/2.8.

Le TS-E 50mm f/2.8L Macro est idéal pour des prises créatives et précises des paysages, de l’architecture ou en studio, tandis que les modèles TS-E 90mm f/2.8L Macro et TS-E 135mm f/4L Macro conviennent pour les portraits et les macrophotographies en studio.

La fonction de bascule de tous les trois objectifs permet un décalage de l’objectif vers le haut, le bas, la droite et la gauche, ce qui permet de compenser les déformations de perspective. Cette fonction est souvent employée pour corriger la perspective pour les photos d’architecture, où, sinon, les lignes des immeubles élevés convergent visuellement sur l’image en fonction de l’emplacement de la prise. Un domaine d’application créatif pour la fonction de décentrement est constitué par l’obtention d’un «effet miniature». Le décalage de l’objectif permet de garder les éléments inhabituels dans le foyer en rendant le reste extrêmement petit.

La distance de mise au point minimale de tous les trois objectifs a été optimisée pour les macrophotographies. Ils peuvent reproduire sur le capteur les objets en demi-grandeur réelle avec une échelle de reproduction de 1:2. Cela est surtout appréciable en studio, où l’on dispose de plus de possibilités de positionnement de l’éclairage pour obtenir un effet optimal.

Grâce à l’utilisation des matériaux précis en verre de grande qualité, le TS-E 50mm f/2.8L Ma-cro, le TS-E 90mm f/2.8L Macro et le TS-E 135mm f/4L Macro offrent une qualité d’image de premier ordre du centre de l’image vers les bords, avec une distorsion extrêmement faible. Lors de la conception innovante de tous les trois objectifs, l’on a veillé à ce que la lumière ne fût pas réfractée inutilement afin de ne pas compromettre la focalisation. Les lentilles spécifiques UD (Ultra-Low Dispersion) rendent les images encore plus nettes. Les traitements optimisés des lentilles garantissent un excellent équilibre chromatique et réduisent en même temps le risque que les reflets compromettent la qualité de l’image.

EF 85mm f/1.4L IS USM – principales caractéristiques:

  • Une conception optique avancée avec une qualité d’image phénoménale
  • Une haute luminosité pour le foyer entier dans toutes les conditions d’éclairage
  • Une technologie de stabilisation d’image à 4 vitesses équilibrée et précise
  • Un AF extrêmement réactif et précis pour la focalisation immédiate
  • Une construction robuste et une excellente protection contre les intempéries

TS-E 50mm f/2.8L Macro – principales caractéristiques:

  • Un contrôle précis de la profondeur de champ pour des effets créatifs spectaculaires
  • Une adaptation rapide et précise de la perspective et du plan focal par l’appareil photo
  • Un ajustement des détails de focalisation pour des macrophotographies avec une échelle de reproduction de 1:2
  • Une précision optique grâce à la conception et la construction moderne des objectifs
  • Une focale de 50 millimètres – parfait pour les photos d’architecture, de paysages et de produits

TS-E 90mm f/2.8L Macro – principales caractéristiques:

  • Un contrôle précis du foyer pour des effets particulièrement créatifs
  • Une adaptation rapide et précise de la perspective et du plan focal par l’appareil photo
  • Un ajustement des détails de focalisation pour des macrophotographies avec une échelle de reproduction de 1:2
  • Une précision optique grâce à la conception et la construction moderne des objectifs
  • Avec une netteté indépassable vers de meilleurs portraits et photos de produits

TS-E 135mm f/4L Macro – principales caractéristiques:

  • Un contrôle précis du foyer pour des effets créatifs spectaculaires
  • Une adaptation rapide et précise de la perspective et du plan focal par l’appareil photo
  • Un ajustement des détails de focalisation pour des macrophotographies avec une échelle de reproduction de 1:2
  • Une précision optique grâce à la conception et la construction moderne des objectifs
  • Pour d’excellentes photos en studio avec une netteté exceptionnelle à grande distance
EF 85mm f/1.4L IS USM CHF 1579.-
TS-E 50mm f/2.8L Macro CHF 2519.-
TS-E 90mm f/2.8L Macro CHF 2519.-
TS-E 135mm f/4L Macro CHF 2519.-
Disponible dans le commerce à partir de novembre 2017

* Prix publics conseillés TTC. Sous réserve d’erreurs et de modifications. État: août 2017

Téléchrgement:
Communiqué de presse (pdf)