La gamme imagePRESS C10000VP de Canon atteste d'une performance inégalée chez ses plus de 500 clients

Wallisellen, 01.09.2017 – Confirmant la vente de plus de 500 unités de la gamme phare imagePRESS C10000VP au sein de l'EMEA depuis son lancement officiel en septembre 2015, Canon Europe – numéro un en solutions d'imagerie – déclare que les retours de clients formulés jusqu'à présent révèlent une véritable satisfaction aussi bien vis-à-vis du produit que de l'impact commercial en résultant.

Plus de 500 unités de la gamme phare imagePRESS C10000VP de Canon ont été vendues dans l'EMEA depuis son lancement officiel en septembre 2015

Visant les fournisseurs de service d'impression (PSP) commerciaux comme internes à la recherche d'une qualité élevée en parallèle avec des volumes de production en constante hausse, la gamme imagePRESS C10000VP – comprenant le modèle C10000VP à 100 pages par minute et le modèle C8000VP à 80 pages par minute – a renforcé leur confiance au sein du marché de la découpe haut de gamme, leur permettant d'augmenter leur production voire même de se diversifier au sein de nouvelles zones d'application.

Avec des innovations technologiques accélérant la cadence, garantissant une uniformité fiable des couleurs et un contrôle d'enregistrement plus précis, la gamme imagePRESS C10000VP s'inscrit dans la lignée du succès rencontré par la gamme globale imagePRESS jusqu'à aujourd'hui. Elle propose aux clients des vitesses allant jusqu'à 100 impressions par minute indépendamment du poids du support (jusqu'à 350 gsm).

Carsten Dickau, Teamleader, Information Logistics Service and Competence Center de la compagnie d'assurance IDEAL Lebensversicherung a.G. basée à Berlin, a trouvé que l'installation de C10000VP a contribué au développement des opérations de communication avec les clients mises en place par la compagnie. Il explique : « L'impression joue un rôle extrêmement important dans notre entreprise. Elle nous permet de garder le contact avec nos clients aussi bien d'un point de vue marketing que d'assistance aux ventes. Gardant cela à l'esprit, nous devons nous assurer que nous utilisons le matériel le plus fiable possible disponible sur le marché ; d'où l'intégration de la C10000VP.

« Notre investissement dans ce système de presse a été motivé par les capacités de vitesse de production, de productivité et de stabilité présentées par l'imprimante. Avec des intervalles de maintenance plus courts également, nous savions que nous serions capables d'atteindre un niveau de disponibilité renforcé du matériel, entraînant ainsi une production d'impression plus importante.

« Cette technologie nous a permis de répondre plus rapidement aux requêtes des clients et de fournir, par conséquent, des supports marketing encore mieux adaptés. Cerise sur le gâteau, les envois sont d'une qualité largement supérieure à tous ceux que nous produisions avant cela. Cet appareil fournit une brillance d'image sur tout un panel de supports. Cette seule caractéristique a entraîné l'arrivée de nouvelles possibilités d'application dans nos services marketing et ventes », déclare Carsten.

« D'un point de vue global, la disponibilité, la productivité, la performance et la qualité ont considérablement augmenté, et nous sommes persuadés que notre imagePRESS C10000VP va continuer de satisfaire nos exigences. »

Stéphane Nolle, Manager of Société Moderne d’Impression (S.M.I) – une entreprise d'impression commerciale basée à Clermont, en France – commente : « Préalablement à notre investissement dans la technologie Canon, S.M.I était une seule entreprise d'impression offset. Prenant conscience du potentiel de l'impression numérique et de ce qu'elle allait pouvoir nous permettre d'offrir à nos clients, nous avons investi dans trois systèmes de presse imagePRESS C10000VP. Nos critères clés en termes de recherche étaient : la vitesse, la qualité et la fiabilité. Notre vision sur le long terme avait comme objectif l'augmentation de la production et la diversification de nos services à l'avenir.

Il était facile de voir que cette technologie allait nous permettre d'imprimer comme nous ne l'avions jamais fait auparavant, et d'élargir la palette de supports pouvant servir à l'impression – aidant à la diversification de notre offre de services à l'attention de nos clients. Nous sommes désormais capables de travailler avec une gamme de papier plus variée (papier plus épais et à la structure plus prononcée), à l'instar du papier 350 gsm, ce que nous ne pouvions pas nous permettre avant l'arrivée de cette machine.

« La qualité du travail réalisé à l'aide de la C10000VP est irréprochable – l'uniformité des couleurs et la qualité globale sont largement supérieures à tout ce que le marché propose. De surcroît, l'élan hors du commun que ce système nous a donné en termes de productivité – renforcée d'environ 30% –, nous a permis d'agrandir notre base de clients tout en rendant nos barèmes de prix plus compétitifs et, par conséquent, plus attrayants pour tout client potentiel.

« Notre volume d'impression moyen actuel est de 250 000 pages par mois, mais notre cycle de service peut atteindre 1,8 million ; le système de presse C10000VP nous offre ainsi la possibilité de développer aisément notre activité tout en gérant simultanément même les pics de production les plus rudes de nos clients existants. »

Peter Wolff, Senior Director, Customer Group Commercial Printer and Production CRD chez Canon Europe, déclare : « Le lancement de la gamme imagePRESS C10000VP vient répondre à une demande de qualité d'image hors pair, d'uniformité fiable des couleurs et d'enregistrement précis sur n'importe quel support choisi par le client, le tout sans aucun compromis de la vitesse.

« Les retours de clients acclamant cette technologie, le succès aussi retentissant de cette gamme et les bénéfices que les clients en retirent sont extrêmement gratifiants. Il s'agit là de la concrétisation de la réussite de notre innovation, en tant qu'entreprise, permise grâce à la compréhension et à la réponse des retours de nos clients et de leur demande en vue de faire avancer leurs activités.

« Il est intéressant de noter que nous voyons également de nombreux clients installer la C10000VP aux côtés des presses jet d'encre à découpe et à alimentation continue de Canon, formant ainsi des environnements de production véritablement mixte, et faisant oublier l'idée même d'une opposition toner/jet d'encre. Les PSP ont clairement compris à quel point les technologies complémentaires et les méthodes diverses de la production numérique peuvent résulter en une évolution remarquable de leurs activités. Nous sommes fiers d'être en première ligne d'une telle évolution, avec notre vaste portefeuille de produits, de services et d'assistance rendant tout cela possible d'une seule source », conclut Peter.

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)