Canon lance trois nouvelles jumelles au stabilisateur d'image révolutionnaire : 10x32 IS, 12x32 IS et 14x32 IS

Wallisellen, le 2 août 2017 – Canon, numéro un mondial en solutions d'imagerie, a annoncé aujourd'hui l'arrivée de trois nouveaux modèles de jumelles, présentant des niveaux de gros-sissement de 10x, 12x et 14x. La nouvelle gamme est la première à être pourvue du nouveau stabilisateur d'image (IS) "lens-shift" [fonction d'ajustement de l'objectif] de Canon, qui offre aux utilisateurs une qualité visuelle optimisée et une stabilité renforcée.

10x32 IS

12x32 IS

14x32 IS

Célèbre pour son savoir-faire en matière d'optique et pour sa vaste gamme d'objectifs EF, Canon est le seul fabricant à proposer une technologie de stabilisation d'image sur toute sa gamme de jumelles, servant désormais de point de référence en matière de technologie de jumelles. Les utilisateurs bénéficient d'une expérience de haut niveau lors du repérage et de l'observation de la nature sauvage, d'un évènement sportif ou du paysage, sur une période longue comme courte.

Chacun des trois modèles comprend deux nouveaux modes de fonctionnement du stabilisateur d'image. L'IS standard réduit les tremblements manuels tandis que l'utilisateur recherche son sujet; une fois le sujet repéré, le mode Powered IS garantit un visionnage ultrastable. Le Powered IS rectifie, dans une large mesure, les mouvements de l'utilisateur associés aussi bien à la respiration qu'aux mouvements certes ralentis mais exagérés susceptible d'avoir lieu au cours de l'observation de la nature sauvage pendant un long moment à partir d'un seul et même endroit.

Même avec à un niveau de grossissement 14x, l'impressionnante réduction des tremblements augmente de façon efficace la résolution et la clarté du sujet visualisé. La fatigue oculaire pouvant être ressentie lors d'une visualisation non stabilisée est considérablement diminuée avec cette nouvelle gamme.

Les trois nouveaux modèles présentent une plage de grossissement allant de 10x à 14x, offrant aux utilisateurs la possibilité d'observer des spectacles aériens d'une distance encore plus éloignée ou d'observer la nature sauvage alors qu'un champ de vision plus large est éventuellement nécessaire. Avec un point de mise au point minimum d'environ 2 m, chacun des nouveaux modèles est idéal lorsque votre sujet se déplace soudainement dans une position rapprochée. De cette façon, l'utilisateur peut continuer à conserver la netteté de son sujet.

Avec une précision et un contraste excellents des couleurs, le revêtement Super Spectra Coating est utilisé pour produire une représentation authentique du sujet, permettant à l'observateur d'apprécier entièrement les couleurs vives et les contrastes du sujet. L'association d'un aplanisseur de champ et du système prisme Porro II garantit une haute résolution et des images à faible distorsion, sur tout le champ de vision, de sorte que les utilisateurs peuvent observer des détails extrêmement pointilleux – du centre de l'image jusqu'au bord – pour une vision parfaite.

Conçu pour proposer confort et facilité de manipulation, l'10x32 IS, 12x32 IS et 14x32 IS comprend un revêtement extérieur caoutchouté non réfléchissant et il offre suffisamment d'espace pour être facilement empoigné et tenu avec aise dans toute situation d'exploration. Les boutons permettant de passer d'un mode IS à un autre présentent une forme et un emplacement hors du commun, près de l'index, afin d'assurer une manipulation précise lorsque l'utilisateur porte des gants. L'utilisateur peut profiter d'un usage avec stabilisation pendant 10 heures1; ainsi, n'importe quelle paire de la gamme peut accompagner l'utilisateur lors d'un trek à travers les bois ou sur un terrain ardu.

En tant que premières jumelles Canon dotées du tout dernier stabilisateur d'image, il est plus facile que jamais d'observer des sujets dans une superbe netteté, pour une expérience nouvelle encore jamais vue. L'intégration de la technologie Canon du stabilisateur d'image d'objectif EF et la qualité optique de Canon offrent aux utilisateurs une vision des plus nettes; il est enfin possible de le voir pour le croire, grâce à la nouvelle gamme Powered IS.

10x32 IS CHF 1399.-
12x32 IS CHF 1449.-
14x32 IS CHF 1499.-
Disponible à la vente Novembre 2017

* Prix publics conseillés TTC. Sous réserve d'erreurs et de modifications. État: Août 2017

Téléchargement :
Communiqué de presse (pdf)



¹ Les IS 10x, 12x et 14x32 IS sont alimentés par deux piles AA; voir les spécifications pour plus de détails