Canon présente ses nouveaux systèmes multifonctions PIXMA

Wallisellen, le 21 août 2017 – Canon présente aujourd’hui ses nouveaux systèmes multifonctions 3-en-1 qui allient impression, copie et numérisation. Les modèles compacts PIXMA possèdent un réseau Wi-Fi et sont d’un maniement très simple. Ces systèmes multifonctions assurent une qualité excellente et conviennent parfaitement pour toutes sortes de tâches tournant autour de l’impression de photos.

PIXMA TS5150 Series

PIXMA TS6150 Series

PIXMA TS8150 Series

PIXMA TS9150 Series

Tous les modèles PIXMA séduisent par leur grand nombre de fonctions nouvelles, leur nouvelle interface utilisateur (UI) à impression recto-verso automatique, leur réseau Wi-Fi et leur connectivité moderne Bluetooth Low Energy (BLE)1 . Les imprimantes sont aussi compactes qu’élégantes et offrent d’innombrables possibilités pour toute la famille dans un environnement privé. Outre leur qualité d’impression élevée, les modèles PIXMA offrent toute une série de nouvelles fonctions intéressantes, parmi lesquelles l’impression de messages cachés ou l’impression de photos directement depuis Instagram.

Voici les quatre nouveaux systèmes:

  • PIXMA TS5150 Series
    Modèles pratiques et d’un prix abordable, particulièrement conviviaux. Avec têtes d’impression FINE et cartouches d’encre séparées – parfaits pour imprimer des documents chez soi.
  • PIXMA TS6150 Series
    Compact et performant. Particulièrement robuste et à usage universel avec son système à 5 encres.
  • PIXMA TS8150 Series
    Ligne sophistiquée avec nouveau système à 6 encres.
  • PIXMA TS9150 Series
    Le modèle de pointe pour des résultats excellents à tous points de vue.

Facilité de maniement
Sur simple pression d’un bouton, les moments uniques que l’on a vécus se transforment en superbes photos à garder chez soi. L’interface utilisateur est d’un maniement facile et intuitif. La dimension d’affichage va de 2,5 pouces (env. 6,35 cm) pour le PIXMA TS5150 à commande par touches jusqu’à 5,0 pouces (env. 12,7 cm) pour le PIXMA TS9150 à écran tactile LCD. Grâce à ces interfaces utilisateur intelligentes, même l’établissement de connexions sans fil et la vue d’ensemble des réglages d’impression et de papier deviennent simples comme bonjour. La fonction automatique d’impression en duplex permet d’imprimer des documents recto-verso, ce qui accélère le processus d’impression et économise du papier. L’alimentation papier bidirectionnelle permet de conserver du papier normal dans le bac avant tout en alimentant le bac arrière avec du papier photo.

Nombreuses possibilités de connexion – y compris partage rapide
Les modèles de la nouvelle série PIXMA permettent l’impression directe depuis les smart-phones ou les tablettes et marquent des points sur le plan de la vitesse et de la flexibilité. Grâce à l’application Canon PRINT, l’impression fonctionne même sans PC ou Mac. Ils permettent de numériser et de photocopier sans être gêné par la présence de fils, et le résultat de ce travail peut être immédiatement consulté à l’écran de l’appareil mobile. L’application Canon PRINT permet de mettre via PIXMA Cloud Link des documents et des photos sur les réseaux sociaux et sur les services Cloud appréciés tels que Google Drive ainsi que de les imprimer2. En matière d’impression comme de numérisation, le PIXMA Cloud Link répond à toutes les attentes des passionnés de photographie et des utilisateurs d’Instagram qui veulent directement imprimer leurs images vivantes. Tous les modèles soutiennent les impressions3 au format carré traditionnel4 d’Instagram et permettent l’impression des photos aussi bien sans bord qu’avec bord – pour une qualité exceptionnelle obtenue depuis chez soi dans le plus grand confort.

Les modèles PIXMA soutiennent AirPrint™ pour Apple iOS™, Mopria® pour Android™ et appareils mobiles Windows 10 pour une impression immédiate sans fil. Tous les systèmes de la nouvelle série soutiennent la technologie Bluetooth Low Energy (BLE), qui permet de réaliser une connexion permanente entre un appareil mobile compatible et PIXMA. Dans ce cas, les utilisateurs d’un appareil Android peuvent activer la fonction BLE, puis établir en toute simplicité une connexion Wi-Fi complète et imprimer directement des documents à partir de leur appareil mobile connecté. Une fois le système multifonctions relié par Bluetooth, celui-ci peut également envoyer directement aux utilisateurs d’appareils iOS et Android d’éventuels messages d’erreur par le biais de l’application Canon PRINT et les diriger simultanément vers la page du mode d’emploi afin de résoudre le problème aussi facilement que rapidement.

Créativité illimitée pour toute la famille
La nouvelle application Canon Message in Print5 permet d’intégrer des messages invisibles, par exemple des animations, de la musique, des vidéos ou du texte, dans des impressions de photos. Le destinataire peut décoder le message s’il télécharge l’application et tient son appareil mobile compatible au-dessus de la photo imprimée. Cette manière unique et personnelle de partager des souvenirs aide à raconter l’histoire qui se cache derrière la photo d’une façon radicalement nouvelle.

La compatibilité avec les services et solutions logicielles Canon pour les familles inclut Creative Park, CREATIVE PARK PREMIUM, Easy Photo-Print+ et My Image Garden – les modèles PIXMA permettent ainsi à toute la famille de faire preuve de créativité dans la réalisation et le partage de ses idées. Les enfants peuvent donner libre cours à leur imagination lors de l’impression de cartes, calendriers ou photos personnalisées pour l’album de famille. Avec les modèles PIXMA TS9150, rien n’est plus facile que de donner à une photo une note toute personnelle: le filtre créatif permet d’appliquer sur les images divers filtres, placés directement sur l’écran du système multifonctions.

Nouveau design élégant
La nouvelle série PIXMA affiche une ligne compacte qui s’adapte harmonieusement à tous les intérieurs. Le design des modèles haut de gamme PIXMA TS9150 séduit par des contrastes de surfaces et de coloris ainsi que par un emblème gravé sur la partie supérieure.

Impression haut de gamme
Les nouvelles encres des modèles PIXMA TS6150, PIXMA TS8150 et PIXMA TS9150 assurent un rendu et une stabilité des couleurs encore meilleurs. Les cartouches d’encre sont disponibles dans les tailles standard, XL et XXL6. Pour ceux qui impriment beaucoup, le modèle XL offre une capacité à peu près deux fois supérieure à celle du modèle standard, tandis que le modèle XXL triple même le volume d’impression standard.

Le nouveau système à six couleurs des modèles PIXMA TS8150 et PIXMA TS9150 permet d’imprimer des photos encore plus naturelles et brillantes. Le pigment noir permet de produire des textes d’une netteté parfaite lors de l’impression de documents, et le nouveau bleu photo diminue la granularité lors de l’impression de photos et fait encore plus rayonner toutes les couleurs, du bleu au blanc7 .

PIXMA TS5150 Series CHF 99.-*
PIXMA TS6150 Series CHF 149.-*
PIXMA TS8150 Series CHF 189.-*
PIXMA TS9150 Series CHF 289.-*
Disponible dans le commerce à partir du septembre 2017

* Prix conseillé, TVA comprise. Sous réserve d’erreurs et de modifications. Situation: août 2017

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)


1 Dotée de la technologie Bluetooth® Low Energie (l’impression et la numérisation Bluetooth ne sont disponibles qu’avec les appareils mobiles Android). Les fonctions disponibles via communication Bluetooth et l’application PRINT/SELPHY de Canon ne peuvent pas être garanties sur tous les smartphones Android. La marque verbale et les logos Bluetooth® sont des marques déposées qui sont la propriété de Bluetooth SIG, Inc. Toute utilisation de ces marques par Canon est effectuée dans le cadre d’un accord de licence. Les autres marques enregistrées et noms commerciaux appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
2 Les fonctions Scan-to-Cloud et Scan-to-E-Mail ne sont disponibles que si l’on utilise les encres Canon d’origine.
3 Soutenu par My Image Garden, PIXMA Cloud Link, Easy-PhotoPrint+ et l’application Canon PRINT.
4 Avec le papier photo glacé Plus II de Canon au format 13 x 13 cm.
5 L’application Message in Print sera lancée le 31 octobre 2017 et ne sera disponible que pour les iPhones pourvus de la version iOS 9 ou d’une version plus récente.
6 La disponibilité des cartouches d’encre Standard, XL et XXL peut varier selon les pays.
7 Pour devenir visible, cet effet nécessite des réglages d’impression spéciaux.