Canon, à nouveau le meilleur de sa catégorie aux EISA Awards 2017

Wallisellen, le 15 août 2017 – Canon, partenaire numéro un mondial en solutions d’imagerie, remporte trois nouveaux prix prestigieux décernés par l’European Imaging and Sound As-sociation (EISA). L’EOS 5D Mark IV remporte le prix « EISA Professional DSLR Camera 2017-2018 », l’EOS 77D le prix « EISA Consumer DSLR Camera 2017-2018 » et l’objectif Canon EF 16-35mm F2.8L III USM le prix « EISA Professional DSLR Lens 2017-2018 ».

EISA Professional DSLR Camera 2017-2018
EOS 5D Mark IV

EISA Consumer DSLR Camera 2017-2018
EOS 77D

EISA Professional DSLR Lens 2017-2018
Canon EF 16-35mm F2.8L III USM

L’EISA récompense les nouveaux produits leaders dans leur catégorie, embarquant des technologies de pointe et des caractéristiques particulièrement prisées. Le jury de l’EISA est composé de rédacteurs de plus de 50 magazines internationaux renommés provenant de plus de 20 pays européens, des États-Unis et d’Australie.

« Fort de ses produits de haute qualité et très fiables, Canon a acquis une renommée de longue date dans le secteur. Ses produits incitent les utilisateurs à raconter les meilleures his-toires de leur vie – libérant tout leur potentiel créatif », commente Lee Bonniface, Marketing Director, Consumer Imaging de Canon Europe. « Le retour positif que signifie la remise des prix EISA est extrêmement important pour nous. Car nous mettons tout en œuvre pour pro-duire des solutions d’exception permettant aux photographes d’immortaliser et de partager leurs histoires par la photographie. »

Le jury de l’EISA a justifié sa décision en faveur des produits Canon primés comme suit :

Canon EOS 5D Mark IV – EISA Professional DSLR Camera 2017-2018
Le Canon EOS 5D Mark IV est l’outil idéal pour de nombreux photographes professionnels du monde entier. Par rapport au modèle précédent, Canon a nettement amélioré la qualité de l’image grâce à une résolution accrue et à une plage dynamique plus étendue – avec en prime un autofocus encore plus précis. L’enregistrement vidéo a aussi été optimisé : il peut être réalisé en qualité 4K, et l'autofocus est sensiblement plus rapide en mode Live View. Le Canon EOS 5D Mark IV est aussi équipé de la nouvelle fonction innovante Dual Pixel RAW autorisant le réglage fin ultérieur de l’effet bokeh et la réduction des reflets internes.

Canon EOS 77D – EISA Consumer DSLR Camera 2017-2018
Le Canon EOS 77D reprend de nombreuses caractéristiques du modèle semi-pro EOS 80D. Son capteur CMOS de 24,2 mégapixels couvre une plage dynamique plus élevée que ses prédécesseurs. L’un de ses grands atouts : l'autofocus AF Dual Pixel CMOS, lequel assure une mise au point ultrarapide en mode Live View et en capture vidéo. Associée aux objectifs STM ou USM, la mise au point est très silencieuse. À son tour, le viseur optique a été sensiblement optimisé en recevant 45 collimateurs. Le nouveau processeur DIGIC 7 délivre une perfor-mance exceptionnelle dans les prises de vue en rafale (6 images par seconde) et dans les vidéos Full HD avec une fréquence d'image élevée (1080/60p). L'écran LCD situé en haut du boîtier et la molette de sélection rapide permettent une utilisation ultrarapide. Autres fonc-tions de pointe : l'écran orientable et le Wi-Fi, combiné au Bluetooth pour un accès simplifié.

Canon EF 16-35mm F2.8L III USM – EISA Professional DSLR Lens 2017-2018
Attendu depuis longtemps par de nombreux photographes professionnels, l’objectif Canon EF 16-35mm F2.8L III USM dépasse leurs expectatives. Il est meilleur que ses prédécesseurs et se distingue par un piqué surprenant sur l’ensemble de l'image, y compris avec l’ouverture maximale 2.8. En position 16 mm, il est supérieur à de nombreux objectifs ultra grand-angle à focale fixe. La distorsion est extrêmement faible et le traitement antireflets prévient effica-cement les reflets et les artefacts. Développé pour un usage professionnel au quotidien, le Canon EF 16-35mm F2.8L III USM délivre une qualité d'image répondant aux attentes des utili-sateurs les plus exigeants.

Sous réserve d'erreurs et de modifications. État : août 2017

Téléchargement :
Communiqué de presse (pdf)