Canon renouvelle sa ligne de MFP grand format d'entrée de gamme, avec l'arrivée des nouveaux scanners L24e et L36e

Wallisellen, 20. juillet 2017 – Canon Europe, numéro un mondial en solutions d'imagerie, annonce aujourd'hui l'arrivée de deux nouveaux scanners L36e/L24e venant s'associer à ses imprimantes grand format ultrapopulaires, les imagePROGRAF MFP 770 / imagePROGRAF MFP 670, pour une efficacité et une facilité d'utilisation renforcées. Idéal pour tout un panel de petites entreprises, notamment dans le secteur de la construction, chez les sous-traitants, au sein des bureaux d'études, dans les domaines de la reprographie, de l'éducation et de la vente au détail, ces nouveaux appareils proposent une méthode toute simple de réaliser des photocopies grand format directement, sans l'aide d'un ordinateur. Ces modèles aux fonctions améliorées remplaceront les modèles populaires iPF770 MFP L36 et iPF670 MFP L24, à compter de septembre 2017.

L'ampleur du marché des MFP pour imprimante jet d'encre grand format n'a eu de cesse de gonfler au cours des dernières années, et ce notamment dans le cadre des activités de CAO . Une demande de plus en plus intense concernant la productivité au travail et la capacité de numériser et de photocopier des dessins a fait gonfler les besoins en termes d'appareils à la fois compacts et puissants, simples d'utilisation et attestant d'une efficacité imbattable. En réponse à ces tendances, Canon a créé les modèles iPF770 MFP L36e et iPF670 MFP L24e, des appareils capables de produire en série, rapidement et à des prix compétitifs. Leur design robuste et fin comporte désormais un panneau de numérisation intuitif et tactile, ainsi qu'une interface simple d'utilisation, ne nécessitant aucune connaissance préalable et garantissant un processus de copie rapide et simple.

Pascale Fueglistaler, Product Business Developer, chez Canon Suisse, déclare: «Chez Canon, notre objectif est de comprendre les exigences spécifiques et les soucis de nos clients, et d'y répondre à l'aide de solutions efficaces répondant à leurs besoins. Non seulement les scanners L36e et L24e sont suffisamment compacts et légers pour convenir à des entreprises petites et flexibles, mais ils attestent en plus d'une authentique facilité d'utilisation. Associés aux imprimantes grand format iPF770 et iPF670, ces nouveaux MFP allient qualité et fonctionnalité au sein d'une seul et même solution intuitive.» Une parfaite uniformité des couleurs et une véritable précision des images permises grâce au système d'encre pigmentée et colorant 5 couleurs – avec sa palette chromatique à la formule remaniée – comptent parmi les atouts clés de ces modèles. Les deux modèles comprennent également les fonctionnalités «scan-to-network» et «scan-to-USB», permettant de minimiser le besoin de lancer les tâches via un PC connecté. Les modes Numérisation et Photocopie peuvent également être ajustés, de brouillon à supérieur, pour permettre l'impression de dessins techniques, d'affiches grand format ou de matériel pédagogique. Ces modèles disposent également de simples réglages d'image disponibles pour les environnements de conception assistée par ordinateur (CAO) requérant des impressions plus détaillées.

Les appareils ainsi actualisés sont désormais compatibles avec SmartWorks MFP Lite, pour une commodité renforcée, et ils sont intégralement interopérables avec des environnements de travail modernes, grâce à l'intégration au Cloud à l'aide de l'application Direct Print & Share. Pour les bureaux et lieux de travail grouillant d'activités, plusieurs MFP peuvent être connectés au même réseau. La capacité de copie continue améliore également la productivité et permet un traitement de données simple sur des ordinateurs du réseau.

«La maniabilité et l'efficacité sont des qualités très recherchées au sein des entreprises ambitieuses», conclut Pascale Fueglistaler. «Que plusieurs petits groupes se partagent un seul appareil pour photocopier ou imprimer des dessins, ou bien que cet appareil soit utilisé pour créer des affiches POP grand format et du matériel pédagogique, peu importe: nous nous savons que notre ligne actualisée d'appareils d'entrée de gamme garantit une numérisation et une copie grand format pratiques et répond de façon efficace aux besoins de tous les clients de ces secteurs.»

Les nouveaux iPF770 MFP L36e et iPF670 MFP L24e seront disponibles dans la région EMEA à partir de septembre 2017

Sous réserve d'erreurs et de modifications. État : juillet 2017

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur : fr.canon.ch/business

Communiqué de presse (pdf)