Le « Young People Programme » de Canon passe au niveau suivant

Wallisellen, 23 juin 2017 – Canon, leader en solutions d’imagerie, a annoncé aujourd’hui l’entrée de son Young People Programme dans une nouvelle phase, suite à de nombreuses activités fructueuses destinées à engager des jeunes de toute l’Europe dans le storytelling visuel. Cela impliquera de proposer à de jeunes étudiants toute une série d’ateliers interactifs les incitant à prendre des photos ou des vidéos de sujets liés aux objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD) et à exprimer leur opinion sur la nécessité de changement. Le but est de montrer le pouvoir du storytelling visuel et d’attirer l’attention sur la nécessité d’atteindre les 17 ODD créés en vue de mettre un terme à la pauvreté, de protéger la planète et d’assurer la prospérité pour tous.

Xavier Longan, référent européen dans le cadre de la Campagne d’Action pour les ODD des Nations Unies, explique : « Engager des jeunes en leur donnant les outils dont ils ont besoin pour raconter leurs histoires et se faire entendre est crucial si nous voulons être sûrs de réaliser les 17 objectifs de développement durable d’ici 2030. Nous sommes convaincus que ce programme inspirera de la créativité, interpellera sur l’importance des Objectifs et encouragera les gens à passer à l’action.»

Stuart Poore, Director of Sustainability and Government Affairs chez Canon Europe, confie: « Le Young People Programme est l’un des projets de développement durable actuellement menés par Canon Europe dans la zone EMEA, qui est bénéfique à la fois sur le plan social et environnemental grâce à nos collaborateurs et à nos produits et démontre notre engagement vis-à-vis de notre philosophie d’entreprise Kyosei: vivre et travailler ensemble pour le bien commun. Nous espérons que ce programme nous aidera à augmenter la puissance positive de la technologie et des services d’imagerie tout en amplifiant la voix des jeunes en développant les ODD des Nations Unies. Nous sommes impatients de voir les résultats de chaque initiative locale. »

Le premier événement aura lieu le 22 juin à Cologne, Allemagne, où un groupe de 15 étudiants sera rejoint par le célèbre photographe vainqueur du prix Pulitzer Daniel Etter et l’instagrammeuse Karla Schwede afin d’en savoir plus sur le storytelling visuel. Daniel et Karla guideront tous deux les étudiants dans leur mission : documenter quelques-uns des 17 ODD par la photographie. Cet atelier sera suivi de près par d’autres événements au RU, en Finlande et en Pologne en 2017 et dans d’autres pays d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique afin de toucher le plus de jeunes possible.

Canon Europe organise des ateliers pour les jeunes sur le storytelling visuel depuis 2015 et, jusqu’à présent, 14 pays d’Europe ont organisé des événements, drainant plus de 1100 étudiants, dont beaucoup n’auraient jamais eu la chance de faire reconnaître leur talent.

Pour en savoir plus sur le programme actuel, visionnez cette vidéo.

Objectifs de développement durable des Nations Unies

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)