Canon pose de nouveaux jalons en matière de traitement d'image et de polyvalence, avec l’imageFORMULA DR-M260

Wallisellen, le 1er juin 2017 – En présentant le scanner document imageFORMULA DR-M260, Canon propose une solution de numérisation pour toutes les entreprises dont les besoins en termes de répartition des documents numérisés sont très élevés. Ce nouveau scanner document à haute vitesse saura convaincre grâce à sa puissante alimentation papier, sa qualité d'image optimisée et son excellente fiabilité.

imageFORMULA DR-M260

L’imageFORMULA DR-M260 a été conçu pour répondre aux exigences des environnements de travail ayant besoin de flexibilité. Il garantit un gain de productivité considérable dans le cadre de la numérisation de documents commerciaux. L’excellent niveau de performance lors du traitement de la numérisation est notamment possible grâce au nouveau processeur Canon DR, qui permet une vitesse de numérisation couleur allant jusqu'à 60 pages par minute et offre un traitement et une qualité d'image améliorés, sans qu’un PC performant soit nécessaire. Ce processeur prend en charge de nouvelles technologies de traitement d'image capables de produire constamment des images de haute qualité, en faisant un appareil particulièrement adapté pour la reconnaissance optique de caractères (OCR). Le scanner document est pourvu d'un chargeur de documents automatique (ADF) aussi silencieux que fiable, capable de procéder au traitement de 80 feuilles de papier.

Traitement polyvalent de document
L’imageFORMULA DR-M260 est doté des fonctions nécessaires pour pouvoir appréhender de façon plus précise la diversité de documents différents au sein des flux de travail modernes – p. ex. les demandes écrites, les formulaires, les quittances et cartes de visite. En outre, il est capable de traiter des documents d’épaisseur, de longueur et de type différents grâce à son mode numérisation long format et grâce à un mécanisme d'alimentation papier véritablement robuste.

Le mode numérisation long format rend possible le traitement de documents dont la longueur peut aller jusqu'à 5 588 mm. Les documents confidentiels sont insérés dans une planche de support au format DIN A4, qui les protège ainsi lors du transport au cours du chargement de ces documents. L’imageFORMULA DR-M260 peut également numériser les passeports d'une épaisseur de 6 mm max. Grâce à cette fonction, plus besoin de scanner à plat pour la numérisation de passeport. Cela permet de faire des économies et de place, et de coûts.

Fiabilité et facilité d'utilisation
L’imageFORMULA DR-M260 est équipé d'un capteur de détection des défauts pour l’alimentation papier. Il reconnaît immédiatement les documents insérés en biais, dû à des feuilles de papier coincées, et il interrompt l’alimentation afin d’éviter tout dommage sur le document d'origine. Le capteur de détection du papier disposé sur l’avant des capteurs d’image à contact (CIS) empêche également l’endommagement de documents originaux importants dû à la détermination de temps de traitement des documents inhabituels.

Grâce à sa conception compacte et robuste, l’imageFORMULA DR-M260 de Canon ne requiert pas beaucoup de place. Son poids de 3,6 kg seulement permet de le transporter en toute facilité et de le disposer sur un bureau ou un comptoir.

L’imageFORMULA DR-M260 est équipé d'un panneau de commande LCD simple d’utilisation, qui permet l’activation des fonctions par simple pression des touches. Le démarrage comme l’arrêt du processus de numérisation, la sélection d’une tâche enregistrée et la modification des paramètres de numérisation comptent parmi les fonctions du panneau de commande.

L’imageFORMULA DR-M260 de Canon sera disponible via les partenaires de distribution de Canon et une sélection de distributeurs à partir d’août 2017, dans toute l’Europe.

Le scanner document imageFORMULA DR-M160 est disponible via l’ensemble des circuits de distribution Canon à partir d’août. Le tarif en vigueur pour les clients finaux est de CHF 1300 (TTC).

imageFORMULA DR-M260

• La puce DR intégrée permet une vitesse de numérisation pouvant aller jusqu'à 60 pages par minute / 120 images par minute (recto-verso)
  • Chargeur automatique de documents de 80 feuilles
  • Système de dégagement en cas de double alimentation
  • Conception durable avec panneau de commande LCD
  • Outils de gestion du scanner avec iWMC et outil de paramétrage du pilote
  • CaptureOnTouch v4 Pro

Sous réserve d'erreurs et de modifications. État: juin 2017.

Pour plus d'informations concernant les produits et solutions Canon Business: http://fr.canon.ch/business/

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)