Canon présente l’EOS 200D – un modèle attrayant pour faire ses premiers pas dans l’univers créatif de la photographie reflex

Wallisellen, le 29 juin 2017 – Canon présente aujourd'hui l’appareil photo reflex numérique EOS 200D. Grâce à ce nouveau DSLR, il est désormais encore plus facile d'immortaliser des événements de la vie dans des images à couper le souffle. L’EOS 200D offre aux mordus de photographie pour qui les fonctions de leur smartphone ne font plus l’affaire, le modèle parfait pour faire leurs premiers pas dans l’univers de la photographie DSLR. L’EOS 200D est un modèle esthétique, extrêmement léger et compact qui peut être individuellement étoffé. La qualité de ses prises photo comme vidéo est remarquable, et il aide à extraire du quotidien les plus belles photos possibles, grâce à un concept opérationnel simple.


La nouvelle Canon DSLR : La EOS 200D

Avec son nouvel appareil photo reflex numérique à l'écran rabattable et rotatif, Canon dispose actuellement dans son assortiment, du DSLR le plus léger1. L'EOS 200D est doté de la même technologie avancée que d’autres DSLR Canon haut de gamme proposés dans la gamme de modèles de 2017, et il garantit des images de premier choix. Les prises de vue dans des conditions de luminosité extrêmes ne sont pas un problème avec l’EOS 200D de Canon. Que la luminosité soit trop faible ou trop élevée, il est possible de régler la profondeur de champ de façon ciblée, pour des résultats à couper le souffle.

Avec son Dual Pixel CMOS AF, l’EOS 200D est en outre doté du système autofocus le plus rapide. Le tout dernier capteur APS-C saura convaincre grâce à une excellente performance même en cas de faible luminosité. Il peut également jouer ses atouts lorsque le soleil se couche.

Par ailleurs, l’EOS 200D est également équipé du processeur d'image le plus récent – le DIGIC 7 de Canon. La commande centrale de l’appareil adapte de façon optimale les paramètres à chaque situation. Le résultat : des images hors du commun à la qualité irréprochable, qui se démarquent par la quasi-absence de bruits numériques.

Des images à couper le souffle, en toute facilité
Outre le viseur traditionnel, l’EOS 200D est équipé d’un écran tactile orientable et rotatif. Cette caractéristique permet une utilisation sans problème pour tous ceux n’ayant jamais fait de photographie avec un DSLR. Le viseur optique est parfait pour les prises de vue rapprochées, car il reproduit clairement et visiblement le sujet. Pour des photos particulièrement remarquables à partir de points de vue hors du commun, la prise de vue via l’écran rotatif et orientable est recommandée. Un passage rapide de l’écran au viseur permet de réaliser des prises de vue irréprochables quelles que soient les conditions. Les commandes intuitives via écran tactile offrent tous les avantages rendus populaires par les smartphones.

Pendant les prises, les utilisateurs bénéficient de conseils pratiques pour des images optimales, via la commande de menu conviviale. Ces indications reprennent de précieuses connaissances de fond sur chaque fonction et sur les bases de la créativité en photographie. Elles peuvent être activées ou désactivées, en fonction des besoins.

Un design attrayant et une compatibilité avec les appareils mobiles2
L'EOS 200D est le premier DSLR de Canon à être doté d’un mode spécial selfie. L’appareil photo dispose d'une fonction permettant d’optimiser les zones de la peau et de reproduire d’attrayants flous d'arrière-plan. Il est disponible dans trois superbes teintes : Outre un noir classique, les modèles présentent des touches de blanc et d'argent.

Grâce à sa compatibilité avec les appareils mobiles3 ainsi que ses fonctions WLAN et Bluetooth®4 intégrées, l’EOS 200D de Canon est le compagnon idéal pour les voyages. Le partage de photos via l’application Camera Connect de Canon est un jeu d’enfant et se fait sur simple pression.

L’EOS 200D de Canon est un DSLR particulièrement élégant, léger et facile d'utilisation, doté des technologies Canon les plus récentes. Une compatibilité globale avec les accessoires système EOS de Canon, tels que les objectifs, les flashs, etc. est garantie. Ce modèle offre aux photographes plein d’ambition et privilégiant le caractère mobile l’outil idéal pour passer du smart-phone à la photographie reflex. Il leur permet d’exprimer pleinement leurs idées créatives.

EOS 200D CHF 599.-
Disponible dans le commerce à partir de fin juillet 2017

* Prix publics conseillés TTC. Sous réserve d'erreurs et de modifications. État : Juin 2017

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)


1 Le DSLR le plus léger au monde
2 ‡ avec les systèmes d'exploitation iOS 8.4 ou Android 5.0, ou plus récents. L’application Camera Connect de Canon est disponible dans l’App Store d’Apple ou sur Google Play.
3 ‡ avec les systèmes d'exploitation iOS 8.4 ou Android 5.0, ou plus récents. L’application Camera Connect de Canon est disponible dans l’App Store d’Apple ou sur Google Play.
sup>4 La liaison constante entre l’appareil mobile et l’appareil photo via Bluetooth® requiert une installation via l’application Camera Connect de Canon. La constance de la connexion via Bluetooth® dépend du modèle de l’appareil mobile et des conditions extérieures. La marque verbale et les logos Bluetooth® sont des marques déposées dont la propriété revient à la société Bluetooth® SIG, Inc. Toute utilisation de ces marques par Canon a lieu dans le cadre d'un accord de licence. Toute autre marque déposée et marque verbale sont de la propriété des marques respectives. Versions requises: Bluetooth® Version 4 ou plus récentes, iOS 8.4, et Android 5.0 ou plus récentes.