Canon observe les répercussions immédiates de la technologie Canon UVgel sur le marché avec une réponse enthousiaste des clients au lancement de l’Océ Colorado 1640

Wallisellen, le 8 mai 2017 – Canon Europe, leader des solutions d’imagerie, met la nouvelle Océ Colorado 1640, premier produit basé sur la technologie Canon UVgel, au premier plan du salon FESPA 2017 (Salon de Hambourg, du 8 au 12 mai 2017 – Stand A1 B55), marquant ainsi la première présentation au public en Europe.

La demande pour la nouvelle imprimante à rouleaux 64 pouces est déjà importante avec 30 systèmes précommandés par des clients au sein de Canon EMEA au cours des huit semaines ayant suivi l’annonce du lancement mondial du produit début mars. La première série de commandes a principalement été passée via des organisations de vente directe de Canon Europe et par des prestataires de service d’impression (PSP) grand format établis. Les premiers clients de l’Océ Colorado, beaucoup étant des utilisateurs des imprimantes à plat Océ Arizona, sont majoritairement des fabricants d’affiches et de panneaux signalétiques bien établis.

Mark Lawn, directeur Graphic & Communications Group Canon Europe, commente la réponse initiale au lancement de l’Océ Colorado : « Nous sommes très enthousiasmés par les répercussions qu’aura la technologie Canon UVgel sur le secteur de la signalisation et du graphisme et ravis de la réaction exceptionnelle du marché. La productivité, la qualité, la polyvalence des supports média et les faibles coûts de fonctionnement de l’Océ Colorado 1640 se sont avérés irrésistibles pour les fabricants d’affiches et de visuels. Les PSP ayant immédiatement choisi d’investir dans cette nouvelle technologie sont entièrement convaincus par les capacités de l’Océ Colorado 1640 et les avantages de la technologie Canon UVgel pour leur entreprise. »

Lawn poursuit : « Les quelques PSP européens ayant déjà vu la technologie Canon UVgel en action avant le salon FESPA 2017, dont beaucoup sont de plus en plus actifs dans l’aménagement intérieur, ont été éblouis par la qualité du produit et voient des possibilités claires d’utilisation de l’imprimante Océ Colorado pour de nombreuses applications. Nous sommes certains que le salon FESPA 2017 sera une magnifique plateforme de lancement pour le produit et nous nous attendons à avoir un carnet de commandes bien rempli à la fin de la semaine. »

Des démonstrations en direct de l’imprimante Océ Colorado auront lieu toutes les heures en anglais et en allemand sur le stand de Canon lors du FESPA 2017. Les applications fabriquées en direct lors de l’événement et faisant partie de la campagne de beauté intégrée créée par Canon Europe pour le FESPA 2017 comprennent des bannières publicitaires intérieures et extérieures, des affiches, des bannières déroulantes, des signalétiques sur tissu, des réalisations graphiques sur sol, des toiles et des revêtements muraux en relief.

L’Océ Colorado 1640 est disponible sur le marché dans la zone EMEA à partir du 8 mai 2017. Concernant l’une des capacités clés de la technologie UVgel, une sélection de plus de 100 familles de médias déjà testée par l’Océ Supplies Knowledge Centre est proposée pour fournir de nombreuses applications.

L’Océ Colorado 1640 sera également vendue via un réseau élargi de revendeurs avec de nouveaux partenaires choisis par Canon pour apporter un savoir-faire précieux de façon à aider les clients à utiliser la technologie de l’impression à rouleaux. Plus de 50 revendeurs sont déjà sous contrat pour fournir et promouvoir la nouvelle technologie et Canon s’attend à ce que le FESPA soit une plateforme importante pour le recrutement de revendeurs supplémentaires dans le but d’avoir un réseau EMEA élargi d’au moins 70 revendeurs dans la zone EMEA à l’automne.

Pierre-Olivier Esteban, European Marketing Director, Wide Format, ajoute : « Comme les premiers clients directs, les revendeurs comprennent la capacité unique de la technologie UVgel à résoudre certains des compromis de production les plus frustrants que rencontrent les PSP travaillant avec des technologies latex et éco-solvant dominantes. »

« Les partenaires de distribution existants pour les technologies grand format de Canon se sont montrés désireux d’élargir leur gamme avec l’Océ Colorado. Nous avons également rencontré un succès immédiat dans l’élargissement de notre réseau en ajoutant de nouveaux revendeurs ayant une grande expérience dans la vente de produits d’impression à rouleaux d’autres vendeurs. Ces nouveaux partenaires sont intéressés par le travail avec Canon en tant que marque leader de technologie d’imagerie et font confiance à notre organisation de ventes et de services Canon. »

En reconnaissant les attentes élevées en matière de productivité chez les graphistes, Canon renforce son approche en matière de service grâce à des ventes spécialisées et des équipes de consultants. L’imprimante est équipée de la meilleure technologie existante de service comprenant un système de diagnostic, un accès à distance à l’appareil et une analyse des interactions. Ces caractéristiques technologiques sont soutenues par un service client de première qualité délivré par Canon et ses partenaires, remplissant ainsi les attentes élevées des PSP en matière de qualité, de vitesse, de disponibilité, de scalabilité, de fiabilité et de prédictibilité des coûts.

« Avec l’Océ Colorado 1640, Canon maintient son approche collaborative avec ses partenaires en partageant la même intelligence, les mêmes outils et procédures de service qui ont fait de Canon une référence dans le service clientèle du secteur du grand format. Les revendeurs de l’Océ Colorado 1640 peuvent offrir aux clients la plus grande fiabilité tout en optimisant leurs propres organisations de service et en renforçant les relations client », conclut Esteban.

Le design du produit doublement récompensé
Le concept innovant de l’imprimante Océ Colorado a été récompensé par deux récompenses prestigieuses indépendantes en matière de design industriel : l’iF Design Award 2017 et le Red Dot Award 2017. Ces prix reconnaissent le design innovant de l’imprimante et son importance dans l’optimisation de la performance et de l’expérience de l’utilisateur.

Organisé par la société iF International Forum Design GmbH, sise à Hanovre, l’iF Award fait partie des compétitions de design les plus prestigieuses et les plus importantes au monde, poussant plus de 2 500 participants de 59 pays à présenter plus de 5 500 produits. Lors des Red Dot Awards, reconnus à l’international, plus de 5 500 produits sont testés et évalués par un jury d’environ 40 designers indépendants, professeurs de design et journalistes spécialisés.

« 56 iF Awards ont été décernés aux produits Océ entre 1974 et 2017, preuve de la forte volonté d’améliorer toujours plus la qualité dans l’intérêt de tous les groupes cibles pertinents. La technologie et les marchés de l’impression ont dû faire face à d’importants changements ces dernières années, rendant une diversification nécessaire. Le design et la technologie doivent être utilisés de la meilleure manière possible de façon à accepter les défis tout en augmentant les valeurs plébiscitées par les clients. Canon a toujours fait partie des leaders du changement et la marque Océ représente la confiance et la fiabilité. La compétence en matière de design pourrait être considérée comme un atout pour le succès sur le marché », a déclaré Ralph Wiegmann, CEO iF International Forum Design GmbH, à Hanovre.

Le professeur Dr Peter Zec, fondateur et CEO du Red Dot Award commente : « Les gagnants du Red Dot suivent la bonne stratégie en matière de design. Ils ont compris qu’un design de qualité et le succès économique vont de pair. La récompense décernée par le jury critique Red Dot atteste leur grande qualité en terme de design et est un indicateur de leur stratégie de design fructueuse.»

Pour plus d’informations sur la technologie Canon UVgel, rendez-vous sur http://fr.canon.ch/press-centre/press-releases/2016/09/announces-revolutionary-new-technology/

Téléchargement :
Communiqué de presse (pdf)

Informations complémentaires