Canon célèbre trois récompenses lors des TIPA Awards 2017

Wallisellen, 10. Mai 2015 – Canon, numéro un mondial en solutions d'imagerie, est fier d'annoncer s'être vu décerner trois distinctions remises par la Technical Image Press Association (TIPA), l'une des plus grandes associations internationales dans le domaine de la presse et de l'imagerie photographiques. À l’occasion des Awards, Canon a été récompensé pour la 23ème année consécutive par TIPA pour ses innovations techniques.

Best Full-Frame DSLR:
EOS 5D Mark IV

Best DSLR Standard Zoom Lens:
EF 24-105mm f/4L IS II USM

Best Camcorder:
XC15

Deux appareils photo Canon et un zoom Canon ont été reconnus comme étant des produits de pointe ayant comme particularité la capacité de réunir les divers besoins en termes de captures de photo et de production vidéo de professionnels mais également d’utilisateurs amateurs avancés

Canon a reçu les récompenses suivantes:

  • Best Full-Frame DSLR : Canon EOS 5D Mark IV
  • Best DSLR Standard Zoom Lens : Canon EF 24-105 mm f/4L IS II USM
  • Best Camcorder : Canon XC15

« Canon est très fier d’avoir reçu la reconnaissance de TIPA pour sa position numéro un au sein du secteur de l’imagerie. Elle valide notre travail et notre engagement dans le lancement de produits de pointe qui aident et facilitent la narration visuelle par des possibilités étendues de prises de vue », relate Richard Shepherd, Pro Marketing Manager, Consumer Imaging, Canon Europe. « Reconnus par TIPA, nous sommes ravis de développer en permanence des produits haut de gamme afin de surpasser les besoins de nos photographes et vidéastes professionnels. »

Le jury de la TIPA est composé d'éditeurs travaillant au sein de 30 des plus grands magazines de photographie et d'imagerie du monde ; les membres participants viennent quant à eux de 15 pays éparpillés sur cinq continents. Le jury se rassemble chaque année pour discuter des derniers produits d'imagerie. Il étudie tout un panel de critères tels que l'innovation, l’utilisation de technologies avant-gardistes, la conception, ainsi que la qualité globale du produit, afin de sélectionner et de convenir des produits les plus remarquables.

En l’honneur des produits primés de Canon, le jury de la TIPA a décerné les titres suivants :

Best Full-Frame DSLR Expert: Canon EOS 5D Mark IV
Sélectionné cette année pour le award du « Best Full-Frame DSLR Expert », l’EOS 5D Mark IV de Canon est pourvu d’un capteur 30.4MP CMOS plein format et d’un processeur DIGIC 6+ qui peuvent saisir des prises de vue à 7 images par seconde et des vidéos 4K 30p. La technologie Dual Pixel CMOS AF garantit une mise au point à la fluidité excellente avec un suivi des sujets lors de vidéos et prises de vue en mode Live View. L’appareil photo offre une large plage de sensibilité ISO (50-102,400) ; un système autofocus à 61 capteurs avec une couverture verticale élargie avec 41 capteurs de type croisé et un capteur de mesure RGB-IR de 150 000 pixels. Les capacités vidéo comprennent la fonctionnalité 4K de vidéo JPEG à 30p/24p ; l’enregistrement Full HD jusqu’à 60P ; l’enregistrement HD jusqu’à 120p; et des captures de plan fixe avec des images 4K 8.8MP. Les fonctionnalités WiFi/NFC et GPS y sont intégrées.

Best DSLR Standard Zoom Lens: Canon EF 24-105mm f/4L IS II USM
Nominée «Best DSLR Standard Zoom Lens», cette version mise à jour d’un zoom polyvalent à ouverture constante possède une nouvelle composition optique qui comprend 17 éléments dans 12 groupes dont 4 lentilles asphériques en verre moulé (GMo) qui produisent une excellente puissance de résolution et augmentent la luminosité périphérique pour une performance bord à bord accrue. Hautement résistant à l’eau et à la poussière, l’objectif comprend un stabilisateur d’image jusqu’à un avantage de quatre diaphragmes et un diaphragme circulaire à 10 lamelles pour des effets bokeh exceptionnels.

L’AF est extrêmement réactif en raison d’une mise au point interne, d’un anneau USM (moteur ultrasonique), d’un CPU ultrarapide et d’algorithmes AF optimisés. Un Air Sphere Coating aide à la réduction significative des effets de « flare » et d'images fantômes.

Best Camcorder : Canon XC15
Avec son boîtier portable compact, le XC15 est conçu pour les vidéographes professionnels et journalistes qui veulent un appareil photo portatif 4K/UHD discret mais professionnel avec des entrées audio XLR qui est parfaitement adapté aux tournages d’informations et de films en la matière. En tant qu’appareil photo «B» ou «C», il offre différents «réglages Look» afin d’assurer des séquences pouvant être facilement coupées avec les deux caméscopes Canon Cinema EOS et XF et XA Canon Il comprend un capteur d’images avancé type 1.0 12MP CMOS; une commande sur panneau tactile; un zoom à écran ultralarge 10X (équivalent pour la vidéo 27.3-273 mm) avec un stabilisateur d'image optique à 3 modes IS et des anneaux séparés pour une régulation de la mise au point et du zoom manuelle; et des fonctionnalités AF avancées avec une technologie de détection des visages.

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)