Canon lève le voile sur un service de mise à niveau prévu pour l'EOS 5D Mark IV

Wallisellen, le 20 avril 2017 – Canon annonce aujourd'hui l'arrivée d'un nouveau service de mise à niveau pour l'EOS 5D Mark IV, élaboré sur la base des retours exprimés par sa communauté mondiale de photographes et vidéastes professionnels. Cette mise à niveau permet d'intégrer Canon Log (C Log) – une fonction élémentaire de la gamme Cinema EOS de Canon – au tout dernier EOS 5D, garantissant une gamme dynamique avancée ainsi qu'une graduation simplifiée des couleurs.

EOS 5D Mark IV


Élaborée pour engendrer un accroissement de 800% de la gamme dynamique, C Log minimise la perte de détails dans les zones les plus sombres et les plus lumineuses de l'image. Dans le cadre de l'utilisation de C Log sur l'EOS 5D Mark IV, un paramètre ISO de 400 produit la plus grande gamme dynamique, à 12 arrêts, idéale pour les prises de vue dans des conditions d'éclairage délicates.

Offrant un maximum de liberté lors de la post-production, C Log modifie les données de traitement une fois que l'image a été prise. Cette fonction permet aux vidéastes et réalisateurs de procéder plus facilement à une correspondance des couleurs avec des séquences réalisées sur d'autres caméras, y compris celles de la gamme Cinema EOS de Canon. La séquence de n'importe quel appareil peut être combinée et coordonnée en termes de couleur, dans le cadre d'un traitement de graduation unicolore, afin d'obtenir un aspect final homogène et à la teinte globale, indépendamment du fait que le film ait été réalisé à l'aide de plusieurs caméras ou non.

C Log réduit également le bruit, et notamment dans les zones d'ombre pouvant apparaître au cours de la graduation des couleurs. La mise à niveau rend la graduation des couleurs des séquences plus flexible, en proposant des couleurs précises avec une coloration moindre.

La mise à niveau C-Log sera commercialisée en tant que service payant, exclusivement via les centres de service autorisés par Canon.

Sous réserve d'erreurs et de modifications. État: Avril 2017

Téléchargement :
Communiqué de presse (pdf)