Plus de flexibilité lors de la numérisation de documents: la nouvelle unité de scanner à plat FB 102 imageFORMULA de Canon

Wallisellen, le 4 avril 2017 – Canon annonce aujourd’hui l’introduction sur le marché de sa nouvelle unité de scanner à plat imageFORMULA 102 (FB 102) – le complément idéal à la gamme de scanners document imageFORMULA de Canon.

Scanner à plat FB 102 imageFORMULA


Cette unité à plat DIN A4, aussi compacte que légère, a été spécialement conçue pour une utilisation avec les scanners imageFORMULA de Canon. Elle permet d’enregistrer des images à partir des deux appareils en une seule étape, via la même interface logicielle. Ainsi, il est possible de numériser simultanément plusieurs formats de documents au sein d'un seul et unique document, via le chargeur original et l’unité de scanner à plat FB 102. La FB 102 renforce également la productivité dans le cadre de flux de travail complexes, et elle produit des numérisations en un temps record: la lecture d'une page DIN A4 ne lui prend pas plus de trois secondes en mode niveaux de gris, et moins de quatre secondes en mode couleur.

Elle produit aussi très rapidement et simplement des documents reliés ou fins au format A4, à l’instar des passeports ou des documents dans un format plus petit. La FB 102 garantit des résultats de numérisation à haute résolution, dans une excellente qualité, et elle convertit des pages numérisées d’aspect moyen en de superbes productions parfaitement lisibles, grâce à une panoplie de fonctions performantes d’optimisation des images et du texte. Parmi ces fonctions, on compte par exemple la détection automatique des couleurs, de l’orientation du texte et de la taille du document, la résolution automatique, le lissage du fond, l'élimination des poussières et des rayures et la suppression des pixels. La FB 102 peut également s'utiliser en association avec le module de code-barres 2D.

L'unité de scanner à plat est équipée d'un nouveau capteur CIS ainsi que d’un éclairage LED, pour une efficacité énergétique optimale. L’utilisation du scanner peut entraîner une consommation inférieure à sept watts, tandis qu’en mode veille, il consomme alors moins de 1,7 watt.

Meinrad Riederer, Product Business Developer chez Canon Suisse, explique: «La nouvelle unité scanner à plat FB 102 a été élaborée pour renforcer la flexibilité des clients. Elle allie une fonction de numérisation par lots ultrarapide avec la possibilité de produire des documents reliés tels que des livres, des magazines et des coupures de journaux. Elle s'intègre parfaitement avec les scanners document de la gamme imageFORMULA, et est dotée d’une multitude de fonctions renforçant le confort et la productivité. Dans le même temps, cette nouvelle unité de scanner garantit un niveau élevé en termes de netteté d'image et de qualité, comme on peut l’attendre de Canon.»

La Canon FB 102 sera commercialisée en avril 2017 via tous les canaux de distribution de Canon, au tarif en vigueur pour les clients finaux de CHF 589.- (TTC).

Pour en savoir plus: http://fr.canon.ch/scanners/accessories/

Sous réserve d'erreurs et de modifications.État: avril 2017

Pour plus d'informations concernant les produits et solutions Canon Business: http://fr.canon.ch/business/

Téléchargement:
Communiqué de presse (pdf)