Wallisellen, 8 mars 2017 – Canon, le numéro un mondial en solutions d'imagerie, profitera du salon FESPA 2017 (Messe Hamburg, 8-12 mai 2017) pour présenter les petits derniers de sa vaste gamme de solutions d'impression grand format.

Le clou du spectacle étant bien entendu, sur le stand Canon du salon FESPA, la première présentation dans l’EMEA de l’Océ Colorado 1640, la nouvelle imprimante Canon   à rouleaux, 64’’ dotée de la technologie encre UV à base de gel.

Deux modèles de cette nouvelle imprimante seront utilisés pour permettre aux visiteurs de découvrir par eux-mêmes l’exceptionnelle productivité, l'impressionnante qualité et l'incroyable polyvalence d’utilisation pouvant être obtenues grâce au gel UV, une technologie favorisée par le design industriel de l'imprimante et prise en charge par ses fonctions d’automatisation. Les visiteurs auront la possibilité d’assister à tout une variété de productions réalisées par l’Océ Colorado 1640, à l’instar de créations graphiques pour mur et sol, de bannières, de revêtements muraux, de posters et de supports publicitaires rétro-éclairés.

Mark Lawn, directeur du groupe Graphisme & Communication de Canon Europe, explique : « Grâce à l’arrivée de l’Océ Colorado 1640 – aux côtés de nos imprimantes, numéro un sur le marché, des gammes Arizona, imagePROGRAF et ColorWave – nous sommes désormais en mesure d’aider encore plus de prestataires de service d'impression grand format à explorer de nouvelles possibilités pour leur activité. Nous sommes convaincus que la technologie gel UV de Canon est une véritable force motrice pour poursuivre l’évolution au sein du secteur du grand format numérique. Elle peut assurer un réel bond en avant en termes de productivité et de capacités d’utilisation dans le marché, qui n’a connu qu’une progression graduelle ces dernières années, les technologies dominantes ayant gagné en perfection.

« En introduisant sur le marché une innovation aussi extrême, présentée lors du salon FESPA 2017, nous avons la volonté de nous appuyer sur l’excellente réputation que Canon a gagné dans les branches de production d’applications photographiques, graphiques, décoratives et d'affichage, et de créer des opportunités de mutation pour les clients de ces marchés dynamiques en plein essor. »

Outre l’Océ Colorado 1640, Canon présentera également sa toute dernière innovation dans la gamme Arizona 6100, une option d'aspiration haut débit conçue pour les clients à la recherche d'une solution fiable et rapide de chargement, d'impression et de déchargement de supports poreux, le tout à un prix intéressant. Une telle fonction permet d’atteindre de nouveaux niveaux de productivité, réduisant le temps de configuration sur les matériaux poreux (tels que du carton ondulé) utilisés par exemple dans le cadre d’applications 3D sur points de vente   et dans la production d’emballage en petite série.

Cette nouvelle fonction, disponible sous forme de mise à niveau pour les clients déjà existants, s’appuie sur un concept design d'aspiration faible à haut débit qui presse le support à plat, de manière uniforme, écartant les problèmes de productivité et de qualité précédemment rencontrés et dus à la distorsion inhérente du support en carton ondulé. Ainsi, elle constitue une aide fiable et instantanée pour le chargement/déchargement et pour maintenir à plat même   les matériaux les plus délicats, extrêmement poreux et de faible qualité.

Lors du salon FESPA 2017, tous les visiteurs pourront découvrir les avantages de l’option d'aspiration haut débit, établie pour la première fois sur une imprimante UV à plat pour production en série (l’Océ Arizona 6170 XTS) qui produira toutes sortes d’applications sur une sélection de supports des plus délicats.

L’Arizona 1280GT sera également présentée en situation de production lors du salon FESPA 2017, dans le cadre d'un flux de travail impression/découpe utilisant le nouveau système Océ Auto Pilot, partie intégrante de la table de découpe numérique Océ ProCut. Découvert pour la première fois sous forme de prototype lors du drupa 2016, le système Océ Auto Pilot est né d’une collaboration avec Zünd. Il assure une productivité largement renforcée, pour un niveau d'intervention manuelle par des opérateurs largement réduit lors de la phase de finition.

L’Océ Auto Pilot a recours à la technologie d'imagerie EOS de Canon afin de reconnaître des marques exclusives enregistrées, sur les médias imprimés. Cette solution identifie automatiquement et lance simultanément des processus de découpe repérée, de refoulage ou de découpe mi-chair pour n’importe quel type de tâche et de matériaux sur la table de découpe, sur la base des spécifications de finition personnalisées, et ce indépendamment du support utilisé. Un tel niveau d’automatisation n’était jusqu’alors possible que sur des volumes de production plus larges et de matériaux identiques.

Canon proposera également une démonstration d'une panoplie d’applications graphiques produites par l’Océ ColorWave 700, ainsi que l’utilisation de l’Océ ColorWave 910 et son empileur haute capacité permettant une production d’affiches à haute vitesse.

En sus, deux modèles tirés de la gamme imagePROGRAF PRO de Canon seront également présentés à l’occasion du salon FESPA 2017 – la PRO-4000 et ses impressions photo et beaux arts de la plus haute qualité, et la PRO-6000S et ses impressions haut de gamme parfaites pour les applications telles que les toiles photos, les bannières et tout autre produit photographique de première classe.

Dans l’idée de démontrer la capacité de proposer une panoplie plus étoffée en termes de matériaux de fidélisation du client, dont peuvent jouir les prestataires de service d’impression (PSP) grand format, Canon présentera également la presse toner numérique imagePRESS C750, capable de produire tout un éventail de supports marketing, tels que du matériel de fidélisation du client (cartes postales en publipostage et bannières en encarts).

À partir d’une zone centrale d’applications sur le stand, les visiteurs seront en mesure de découvrir, en direct, en quoi la gamme variée de technologies Canon peut être développée dans le cadre de flux de travail d'impression à partir du web et intégrée dans des environnements clients hautement productifs. Des exemples d’application seront réalisés à l’aide d'outils grand format, sur un produit tiré de la vaste gamme de Canon comprenant des supports optimisés pour les processus à base d’eau, de solvant et d’UV, pour l’Océ CrystalPoint ainsi que pour la nouvelle technologie gel UV.

Outre des démonstrations d’application en direct tout au long de l’événement, Canon fera également montre du travail de certains de ses clients les plus créatifs à travers la zone EMEA.

Mark Lawn conclut : « Notre objectif, à travers chaque nouvelle innovation Canon, est de permettre aux PSP de renforcer leur productivité, de surpasser les exigences de leurs clients en termes de qualité, et de leur offrir des solutions polyvalentes grâce auxquelles ils pourront agrandir leur offre de produits et de services et atteindre de nouvelles branches rentables. Nous sommes certains que les visiteurs du stand Canon sortiront du salon FESPA 2017 la tête pleine d'idées et qu'ils seront largement inspirés par les capacités offertes par nos produits et la façon dont nous mettons en œuvre nos applications et notre savoir-faire en termes de développement des affaires pour les aider à exploiter leur potentiel commercial. »

Sous réserve d'erreurs et de modifications. État : mars 2017

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur : fr.canon.ch/business

• Canon