Le nouvelle imagePRESS C650 – Canon invite ses clients à faire leurs premiers pas dans l'univers de la polyvalence d'applications à un niveau professionnel

Wallisellen, le 9 mars 2017 – Canon, leader des solutions d'imagerie, étoffe son offre imagePRESS, gamme pionnière du marché, avec le modèle C650. Ce nouveau modèle 65 pages par minute a été élaboré pour proposer aux clients – tels que les services d'impression internes, les entreprises de création et les sociétés produisant des documents professionnels standards – un point d’entrée dans la production d’applications plus spécialisées, jusqu’ici limitée en matière de capacités de finition et d'intégration dans les flux de travail.


Conçu sur le même moteur plateforme que le modèle imagePRESS C850 (lancé en septembre 2016), l'imprimante C650 garantit la même association entre qualité, performance et fiabilité d'impression constantes et élevées, à l’instar des autres modèles de la gamme, mais intégrant davantage d'options de finition professionnelles tirées de la ligne C850 dans le segment du 65 ppm.

Daniel Sauter, Product Business Developer chez Canon Suisse, explique: « Pour les services d'impression d’entreprise et les prestataires de services d'impression (PSP) de petite taille et progressifs ayant toujours mis l’accent sur des applications documents moins complexes, l’imagePRESS C650 offre l’opportunité de se diversifier dans des applications haut de gamme à la finition professionnelle, à l’instar des catalogues, des livrets et du publipostage, ainsi que des supports marketing à grand impact, tels que des enveloppes et des bannières duplex. »

«Pour ce groupe de clients, la cohérence de la marque, la gestion des couleurs et la créativité sont également des éléments qui gagnent en importance. Cette évolution des besoins requiert un appareil de production d’entrée de gamme capable de se connecter directement aux autres systèmes de l’entreprise du client, à un prix rendant ces applications praticables pour ce dernier. L’imagePRESS C650 propose cette solution », ajoute Daniel Sauter.

Parmi les options de finition disponibles sur l’imagePRESS C650 se trouvent un trimmer de livrets à deux lames, un module de pliage du papier, un module d'insertion de documents, un dispositif de finition de livrets, un module de perforation multi-trous avec fonction rainurage et un module d’agrafage. L’appareil permet également l'impression de bannières en duplex, renforçant ainsi l’efficacité des clients en matière de production d’applications sur des supports longue feuille.

Autre caractéristique de poids, le nouveau modèle imagePRESS présente des options de flux de travail flexibles pour les clients du secteur des arts graphiques, prenant en charge une panoplie de RIP de production tels que le PRISMAsync et le nouveau EFI Fiery imagePRESS Server H300. Pour les clients dans des environnements de bureau – produisant principalement des documents standards professionnels aussi bien internes qu’externes – la C650 peut s'intégrer dans leurs systèmes existants à l’aide de kits imagePRESS Printer. Le modèle C650 opère sans discontinuité avec les systèmes de flux de travail en bureau, tels qu’uniFLOW, en utilisant les plateformes Multifunctional Embedded Application Platforms (MEAP).

« Avec l'imagePRESS C650 nous sommes en mesure d’offrir à nos clients en bureau accordant une grande importance à la qualité, la flexibilité de démarrer la production de nouvelles applications et d’améliorer leurs produits de communication externes et internes plus traditionnels », explique Daniel Sauter. « Il s'agit d'une avancée positive pour les clients de cet environnement et, grâce aux options de finition disponibles, ce modèle va certainement ouvrir la voie à une plus grande diversité d’applications standard professionnelles. »

« De plus en plus d’opportunités de croissance et de diversification s'offrent aux clients, que ce soit par le biais d’applications qu’ils peuvent proposer ou grâce à des capacités améliorées en termes de qualité, ces deux aspects leur permettant d’étendre leur base de clients. Il est important de prendre en compte les difficultés rencontrées par les clients et de travailler avec eux dans le but de les surmonter. Cette nouvelle arrivée dans la famille imagePRESS est une parfaite illustration de la réponse à donner aux besoins spécifiques des clients par l’extension d'une technologie ayant déjà fait ses preuves », conclut Daniel Sauter.

Sous réserve d'erreurs et de modifications. État : mars 2017

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur : fr.canon.ch/business

Téléchargement
Communiqué de press [PDF, 170 KB]