Les nouveaux DSLR et objectifs Canon – l’EOS 77D, l’EOS 800D et l’EF 18-55mm

Wallisellen, le 15 février 2017 – Canon présente aujourd'hui les deux derniers DSLR arrivants de la famille EOS – l’EOS 77D et l’EOS 800D. Alliant les technologies d'imagerie de pointe, à l’instar du capteur CMOS APS-C 24,2 millions de pixels et du processeur DIGIC 7, l’EOS 77D atteste d'une performance haut de gamme et offre un contrôle total de l’appareil – ce qui en fait l’outil idéal pour les personnes cherchant à mettre à niveau leur équipement et à se perfectionner. L’EOS 800D est quant à lui un appareil parfait pour se lancer dans l’aventure DSLR. À côté de ces appareils, Canon accueille également l’EF-S 18-55mm f/4-5.6 IS STM –l’objectif DSLR en kit non rétractable le plus petit de sa plage focale¹ – ainsi que la télécommande BR-E1, idéale pour une saisie à distance sans ligne de mire, jusqu'à 5m de distance.

EOS 77D avec télécommande  BR-E1

EOS 800D

EF-S 18-55mm f/4-5.6 IS STM


Dotés de la même technologie de capteur que celle intégrée dans l’emblématique EOS 80D, ainsi que du tout dernier processeur DIGIC 7 de Canon, les deux appareils photo capturent des scènes d’une qualité époustouflante, dans une véritable richesse de détails, tout en attestant d'une rapidité garantissant des images ultranettes. Avec la mise au point la plus rapide du monde en mode Live View², d'une vitesse sensationnelle de 0,03 seconde, les modèles produisent une précision extrême.

Cette caractéristique permet de réaliser des prises de vue à six images par seconde, ce qui garantit une saisie aisée des sujets se déplaçant rapidement.

Pour les prises de vue en situation de faible luminosité, telles qu’au lever ou au coucher du soleil, les modèles vous permettent de régler l’ISO sur 25 600 – jusqu'à 51 200 – pour capter ainsi n'importe quelle scène sans aucune difficulté. Certaines prises ne sont rien sans les détails. Avec un système AF à 45 capteurs de type croisé, ces appareils photo effectuent une mise au point rapide, suivent les sujets en mouvement avec précision et produisent des images extrêmement nettes. Les deux appareils sont pourvus d'un capteur de mesure RVB+IR 7560 pixels, qui détecte les moindres détails, tels que le teint de la peau, et garantissent une exposition précise.

Dans le style d’Hollywood
Ces modèles vous offrent la possibilité de saisir une impressionnante richesse des détails ainsi que des mouvements tout en fluidité, aussi bien sur des photos que dans des vidéos, happant en Full HD 60p et HDR Movie les sujets qui se déplacent rapidement. Que ce soit pour une scène en safari, un évènement sportif ou une scène ensoleillée sur la plage, le système AF Dual Pixel CMOS suit les sujets sur leur lancée, effectuant une mise au point tout en fluidité pour des résultats dignes de professionnels. Pour enregistrer des vidéos en se déplaçant, le stabilisateur d'image numérique à 5 axes équilibre les mouvements de l’appareil lorsque celui-ci est tenu à la main.

Afin que votre appareil soit véritablement adapté à vous, l'EOS 77D vous offre un contrôle total, avec deux molettes de commande permettant de régler des paramètres tels que les vitesses d’ouverture et d'obturation, ainsi qu’un écran LCD affichant l’intégralité des paramètres. Pour les photographes moins aguerris, l’interface guidée de l’EOS 800D montre comment les paramètres de l’appareil fonctionnent, pendant leur utilisation ; vous pouvez ainsi progresser et développer votre style photographique.

Prises de vue, connectivité, partage
Les technologies NFC et Wi-Fi vous permettent de transférer vos images et vidéos en toute simplicité, sur un smartphone ou une tablette compatibles, ou bien sur la Connect Station de Canon, pour pouvoir ensuite les modifier puis les partager avec le reste du monde. Pour une connexion constante, allumez et cherchez des photos sans avoir besoin de sortir votre appareil de la sacoche avec le mode Bluetooth®, ou bien commandez-le à distance via smartphone, tablette ou via la nouvelle télécommande BR-E1, grâce au Bluetooth®.

Étoffez votre panoplie de photographies
Le nouvel objectif en kit EF-S 18-55mm f/4-5.6 IS STM est l’accessoire idéal pour se lancer dans les DSLR polyvalents, offrant la possibilité de réaliser tout un panel de photos, des paysages jusqu’aux portraits. Objectif le plus petit de sa catégorie³, il est doté d'un stabilisateur d'image 4 stop, pour des prises de vue sans tremblements même en situation de faible luminosité ou de zoom ouvert au maximum, ainsi que d'une ouverture circulaire 7 lamelles, pour des portraits attestant de charmants flous d’arrière-plan. Pour les scènes vidéo, le système Servo AF et sa technologie STM quasi-silencieuse garantit une mise au point sans bruit gênant.

Caractéristiques principales de l'EOS 77D :

  • Commandes intuitives
  • Résolution de 24,2 millions de pixels
  • Système autofocus à 45 capteurs de type croisé, facile d’utilisation
  • Technologie Bluetooth® : un contrôle sans fil et un transfert sur smartphones et tablettes
  • Système AF Dual Pixel CMOS, pour une mise au point vidéo fluide, rapide et précise

Caractéristiques principales de l'EOS 800D :

  • Qualité d'image DSLR 24,2 millions de pixels, APS-C
  • Viseur optique et écran tactile à angle variable
  • Un transfert sans fil facile sur votre smartphone ou votre tablette
  • Système autofocus à 45 capteurs de type croisé, et autofocus le plus rapide du monde en mode Live View⁴
  • Des vidéos Full HD ultranettes faciles à réaliser

Caractéristiques principales de l'EF-S 18-55mm f/4-5.6 IS STM :

  • Portée de zoom polyvalente de 18-55mm
  • Longueur : 61,8mm et poids : seulement 215g
  • Stabilisateur d'image 4 stop
  • Autofocus STM
  • Qualité d'image hors du commun

Caractéristiques principales de la télécommande BR-E1 :

  • Connectivité Bluetooth®
  • Plage de 5m dans toutes les directions
  • Commandes intuitives
  • Photos et vidéos
  • Commandes de mise au point et de zoom


EOS 77D 889* CHF
Disponible dans le commerce à partir de
avril 2017
EOS 800D 839* CHF
Disponible dans le commerce à partir de
avril 2017
EF-S 18-55mm 1:4-5,6 IS STM 249* CHF
Disponible dans le commerce à partir de
avril 2017
télécommande BR-E1 48* CHF 
Disponible dans le commerce à partir de
avril 2017

* Prix publics conseillés TTC. Sous réserve d'erreurs et de modifications. État : février 2017


¹ Parmi les objectifs en kit non rétractable 18-55mm de DSLR, état en fév. 2017 selon une enquête Canon
² Parmi les appareils photo numériques à objectifs interchangeables et dotés d'un capteur de taille APS-C avec système AF à détection de phase sur le plan image, état au 14 février 2017, sur la base d'une enquête Canon. Calculée sur la base de directives répondant à la norme CIPA et de méthode d'évaluation interne, l’objectif EF-S18-55mm F4-5.6 IS STM étant monté et configuré sur 55mm, avec utilisation de l’AF 1 collimateur avec point central sélectionné, AF One-Shot, modes Live View et Manual actifs, EV12 (ISO 100 à température ambiante).
³ Parmi les objectifs en kit non rétractable 18-55mm de DSLR, état en fév. 2017 selon une enquête Canon
⁴ Parmi les appareils photo numériques à objectifs interchangeables et dotés d'un capteur de taille APS-C avec système AF à détection de phase sur le plan image, état au 14 février 2017, sur la base d'une enquête Canon. Calculée sur la base de directives répondant à la norme CIPA et de méthode d'évaluation interne, l’objectif EF-S18-55mm F4-5.6 IS STM étant monté et configuré sur 55mm, avec utilisation de l’AF 1 collimateur avec point central sélectionné, AF One-Shot, modes Live View et Manual actifs, EV12 (ISO 100 à température ambiante).

Téléchargement
Communiqué de presse [PDF, 234 KB]