Océ ProStream : la nouvelle presse jet d’encre à alimentation en continu qui allie qualité d’impression et flexibilité en termes de supports

Wallisellen, le 17 février 2017 – Canon lance aujourd'hui l’Océ ProStream, sa nouvelle génération de presses à jet d’encre couleur et alimentation continue.

L’Océ ProStream combine les meilleures fonctionnalités Canon existantes en matière de technologies jet d’encre à haute performance avec des innovations permettant d’ouvrir de nouvelles portes dans l'univers de l'impression jet d’encre à haute vitesse, avec une qualité de production couleur et une polyvalence de supports encore jamais atteintes.

Elle offre ainsi de nouvelles opportunités de valeur pour un grand nombre de prestataires de services d'impression (PSP), renforçant leur capacité à proposer des applications de contenu variées et de haute qualité, telles qu’un publipostage et des documents marketing premium, des catalogues, brochures et books personnalisés.

Christian Unterberger, ‎Chief Marketing Officer et Executive Vice President Production Printing Products chez Océ explique: «La ProStream vient naturellement s'intégrer à la célèbre gamme de solutions jet d’encre à alimentation continue de Canon. Elle répond aux besoins des clients en pleine évolution, cherchant une meilleure qualité et un choix plus vaste de supports, pour une production en série soutenue.
« Avec cette nouvelle presse, les clients sont désormais capables de faire passer des travaux de grande valeur de l’impression offset à l’impression jet d’encre. De cette façon, les PSP et propriétaires de marques peuvent exploiter l’intégralité du potentiel créatif de l'impression de données variables, en vue d'optimiser l’efficacité d'impression au sein de campagnes multicanales basées sur des données. »

Avec une largeur d’impression de 540 mm et une vitesse d'impression de 80 mètres par minute, la ProStream garantie une productivité pionnière allant jusqu’à 35 millions de pages A4 par mois.

L’excellente qualité de production est obtenue grâce à la nouvelle tête d'impression haute définition 1200 dpi Océ DigiDot. Celle-ci permet de créer des images nettes riches en détails, avec des échelles des niveaux de gris tout en fluidité, ainsi que de larges zones de couverture d’encre en aplat.

Un nouveau set d’encres polymères pigmentées équivaut à, voire surpasse, la palette de couleurs offset, pour des applications de haute qualité. La presse est également pourvue d'une nouvelle technologie de séchage en flottation, sans contact. Cette caractéristique permet de réduire les contraintes physiques appliquées au papier, et évite tout contact de l’image imprimée avant séchage. Cela garantit une couverture d’encre dense, pour une reproduction vive des couleurs.

La ProStream est également dotée de la technologie ColorGrip de Canon, une technologie de traitement du papier qui assure une qualité d'impression optimale sur des papiers offset couchés et non couchés, entre 60 et 160 gsm.

Peter Wolff, Senior Director Customer Groups Commercial Printer and Production CRD chez Canon Europe, conclut : « Nous échangeons avec de nombreux clients à la recherche de presses à jet d’encre continu alliant les couleurs vives de l’offset à la capacité de données variables sur du papier couché standard, pour des solutions rentables sur papier blanc, avec un délai de commercialisation rapide. Avec la ProStream, nous pouvons désormais leur proposer cette solution. »

Canon présentera la nouvelle presse ProStream à l’occasion des Hunkeler Innovationdays à Lucerne, en Suisse – du 20 au 23 février 2017 –, et proposera à cette occasion une démonstration de la production d’éléments de publipostage, de calendriers, d’albums photos et de brochures.  La presse sera disponible dans le commerce à partir de l’été 2017. L’Océ ProStream sera commercialisée à partir de l’été 2017.

Sous réserve d'erreurs et de modifications. État : février 2017

Téléchargement
Communiqué de presse [PDF, 119 KB]

Informations complémentaires