La campagne Hackett dévoile l’immense potentiel de la technologie d'impression numérique de Canon, dans le cadre d'un marketing clients haut de gamme basé sur des échanges de données

Wallisellen, le 20 février 2017 – Canon, numéro un en solutions d'imagerie, sera présent cette semaine aux Hunkeler Innovationdays 2017. À cette occasion, sera dévoiler aux visiteurs la capacité de ses solutions de production globales à créer des campagnes de marketing clients étroitement intégrées, multicanaux et exploitant la totalité du potentiel de l’impression de données variables.

Les visiteurs pourront voir des éléments d'une campagne clients fictive créée par Canon à l’aide d’images photographique de la marque de vêtements pour hommes Hackett. Cette campagne est basée sur la promotion de Aston Martin by Hackett, une collection capsule de vêtements, fruit d'une collaboration entre les deux marques et prévue pour coïncider avec le lancement de la voiture de sport Aston Martin DB11.

Peter Wolff, Senior Director Customer Group Commercial Printer and Production CRD, Canon Europe, explique son intention derrière ce projet : « Nous avions pour objectif de montrer de façon concrète la façon dont les marques et leurs prestataires de services d'impression pouvaient tirer partie de l'éventail de technologies d'impression numérique existantes à l’heure actuelle. L'innovation numérique, accompagnée par des analyses toujours plus sophistiquées des données marketing, permet aux propriétaires de marques de se distinguer grâce à des campagnes extrêmement personnalisées reflétant les préférences individuelles de chaque client. Ce niveau de ciblage augmente sensiblement les chances de réponse et de fidélisation à la marque, et incite les clients à se rendre en ligne ou dans un magasin pour y faire des achats. »

Créée avec des images et vidéos à couper le souffle, réalisées au moyen du matériel EOS et Cinema EOS de Canon et corrigées sur l’imagePROGRAF PRO-4000 de la marque, la

campagne est constituée de quatre éléments marketing accessoires individuels :

• un « look book » A5 imprimé sur le système d'impression toner de production imagePRESS C10000VP. Ce « look book » a été conçu pour attirer l’attention des journalistes de la mode à l’échelle mondiale.
  • une version VIP du « look book », personnalisée et dotée d'une couverture cartonnée au format A3. Cette réalisation est également produite à l’aide de l’imagePRESS C10000VP, destinée à un usage dans les magasins Hackett autour de la planète, permettant aux clients de parcourir l’intégralité de la gamme.
  • un imprimé selfmailer publicitaire confectionné sur la nouvelle presse jet d’encre à alimentation continue ProStream de Canon. Cet imprimé riche en images est personnalisé en fonction des habitudes d’achat des destinataires, et comporte une invitation à se rendre dans l’un des magasins ou sur le site Internet afin de découvrir la collection entière.
  • une carte postale personnalisée, venant compléter l’imprimé selfmailer, créée sur la presse jet d’encre d’offset feuille Océ VarioPrint i300.

Peter Wolff conclut : « Avec une qualité de production désormais possible sur des supports standard – grâce à la technologie jet d’encre –, l'impression numérique constitue aujourd'hui une solution marketing particulièrement intéressante d'un point de vue marketing, et ce même pour les marques exclusives dans le domaine lifestyle, pour lesquelles la qualité d'impression et une reproduction riche des couleurs sont des critères fondamentaux. »

Outre les quatre éléments associés à la campagne d'impression, exposés sur le stand Canon à l’occasion des Hunkeler Innovationdays 2017, les visiteurs pourront également découvrir un storyboard ainsi qu'une vidéo documentaire expliquant dans le détail l’élaboration de la campagne.