Trois nouvelles séries d’imprimantes multifonction imageRUNNER ADVANCE, venant répondre aux besoins des environnements de travail modernes

Wallisellen, le 16 janvier 2017 – Canon, numéro un mondial en solutions d'imagerie, annonce aujourd'hui le lancement de trois nouvelles séries d’imprimantes multifonction de la gamme imageRUNNER ADVANCE ; les modèles C255/355, C3500 et imageRUNNER ADVANCE 4500. Ces trois séries ont été conçues dans l’objectif de proposer aux utilisateurs une expérience unique, que ce soit dans l’utilisation de la machine ou dans la gestion de celle-ci. Avec leurs commandes intuitives et leur connectivité directe, elles se fondent parfaitement dans l’« écosystème » du travail d’aujourd'hui, plus complexe que jamais, s’intégrant dans une multitude de solutions de flux de travail de documents, permettant de contrôler le coût d’exploitation et garantissant une sécurité globale de première classe dans un design de toute petite taille.

Patrice Molnar, Product Business Developer bei Canon Suisse : « Les entreprises visent de plus en plus à rendre leur environnement de travail plus flexible, pour permettre aux utilisateurs de travailler via l’appareil de leur choix tout en optimisant la sécurité et en gérant les coûts. Canon a conçu la dernière version de la plate-forme imageRUNNER ADVANCE avec cette idée en tête. Grâce à son interface cohérente et sa connectivité au Cloud, la plate-forme offre un véritable soutien aux entreprises au fur et à mesure de leur croissance pour de nombreuses années à venir. »

Une plate-forme puissante pour des bureaux connectés
Les nouveaux appareils fonctionnent avec la toute dernière plate-forme imageRUNNER ADVANCE, qu’ils partagent avec les 6500, C5500 et C7500, des séries déjà largement établies. Cette plate-forme partagée a été conçue en vue d’aider les clients à renforcer leur productivité au sein de leur espace de travail grâce à une interface utilisateur rappelant celle d'un smartphone et commune à toute la gamme. Dans le même temps, elle garantit un contrôle intelligent des coûts liés à l’impression, une gestion et une réparation à distance, ainsi qu’une efficacité opérationnelle hors du commun.

Des capacités mobiles
L’approche de Canon du travail mobile est la suivante : travailler n’importe où, de façon sécurisée, avec les solutions les mieux adaptées. Une panoplie de fonctionnalités communes à tous les appareils imageRUNNER ADVANCE de troisième génération viennent soutenir cette philosophie. Les nouvelles capacités mobiles et de connectivité revêtent par exemple une importance majeure dans cette optique. La plate-forme favorise des environnements de travail flexibles en offrant une connectivité mobile « prête à l’emploi » renforcée, avec un éventail d’options de paramétrage spécifiques afin d’équilibrer capacité et sécurité.  Les flux de travail modernes ont besoin de se connecter à des ressources externes et de fonctionner en faisant preuve de flexibilité. La plate-forme rend possible ces changements en attestant des capacités étendues en termes de connexion d’appareils, d’exécution de tâches et de transfert de documents à l'échelle de l’entreprise. Elle s'intègre dans une large panoplie de flux de travail moderne dans les bureaux et prend en charge une multitude d’applications mobiles de gestion de documents, à l’instar des plus courants sur le marché, tels que Apple® AirPrint®, Google Cloud Print et MOPRIATM. La plate-forme imageRUNNER ADVANCE fonctionne en harmonie avec la plate-forme de services de documents de Canon uniFLOW. Ensemble, elles offrent des capacités avancées au sein d’un environnement de travail flexible s’appuyant sur des smartphones ou tablettes, tout en renforçant les niveaux de sécurité et d’efficacité.

Une gestion numérique de première classe des documents
La numérisation des documents stimule la collaboration et la productivité en octroyant aux travailleurs un accès simple à leurs documents, où qu'ils soient. La plate-forme imageRUNNER ADVANCE atteste de capacités de saisie de document de premier ordre, permettant d’enregistrer des informations promptement et avec précision, pour une gestion plus rapide et plus efficace des documents. La technologie Canon facilite la création de fichiers, leur conversion et leur transformation en fichiers modifiables de sorte à pouvoir les traiter via un logiciel conçu pour automatiser les processus d’entreprise, ou à pouvoir les envoyer vers des services du Cloud tels que Google Drive, Evernote, Dropbox etc. afin de favoriser les nouvelles méthodes de travail.

Retour sur les investissements
Outre la création d'un matériel de première classe, Canon a également développé le système imageRUNNER ADVANCE sur la base d'une infrastructure de maintenance intuitive. Les ingénieurs et responsables de flotte peuvent contrôler à distance le statut de leurs appareils et accéder aux informations relativement à toute maintenance requise, par PC ou via appareils mobiles. Le temps de réponse est ainsi optimisé et les chances de réussite de la première intervention sont multipliées.

Molnar conclut : « Avec ces trois nouvelles séries, Canon met à profit l'éminence de pointe de la gamme imageRUNNER ADVANCE. Nous n’avions en effet encore jamais conçu une gamme aussi efficace pour ce qui est d’aider les clients à répondre à leurs exigences en termes de coût total d'impression. En tant que partie technologique dans le cadre de n’importe quel déploiement de service d'impression géré, ces appareils ont été conçus pour s'intégrer dans les environnements de travail modernes et bourdonnant d’activités, avec un impact minimal en matière d’espace et de ressources. Les entreprises accordent de plus en plus d’importance à la gestion sécurisée et conviviale de leurs documents. Les nouveaux systèmes ImageRunner ADVANCE jouent un rôle essentiel dans cette mission, car ils permettent d’accélérer les flux de travail et de les rendre plus intuitifs et plus sûrs. »

Caractéristiques clés

Série imageRUNNER ADVANCE C3500

  • Couleur
  • 20 ppm/25 ppm/30 ppm
  • A3

Série imageRUNNER ADVANCE C255/355

  • Couleur
  • 25 ppm/35 ppm
  • A4

Série imageRUNNER ADVANCE 4500

  • monochrome
  • 25 ppm/35 ppm/45 ppm/51 ppm
  • A3

Les nouvelles séries seront disponibles à partir du mois de février 2017.

Téléchargement
Communiqué de presse [PDF, 141 KB]