Canon devient sponsor officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2019

Wallisellen, 25 janvier 2017 – Canon, leader mondial de la technologie d’imagerie numérique, a annoncé aujourd’hui qu’il étend son partenariat et devient le premier sponsor officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2019 au Japon, qui se déroulera entre le 20 septembre et le 2 novembre dans douze villes* du pays.

Le logo de la Coupe du Monde de Rugby 2019 au Japon


Organisée tous les quatre ans, la Coupe du Monde de Rugby est l’un des événements sportifs les plus prestigieux au monde, où les 20 meilleures sélections nationales mondiales briguent le trophée ultime, la Coupe Webb Ellis, au fil d’un tournoi de 48 matches.

L’édition Japon 2019 sera la neuvième du genre et la première tenue en Asie. Organisé en Angleterre, le tournoi 2015 avait été le plus suivi avec 2,48 millions de fans et le plus vu avec une retransmission record et une couverture numérique sur les réseaux sociaux dans plus de 207 nations.

À l’instar d’autres compétitions sportives dans le passé, Canon se tiendra dans les coulisses pour aider les membres de la presse à couvrir la Coupe du Monde de Rugby 2019, et assurera la maintenance technique des appareils photos et des objectifs, ainsi que la location d'équipements, afin de permettre aux photographes de capturer toute l’action du tournoi. Canon Group fournira aussi les solutions d’impression et de copie utilisées par le Comité d’organisation du tournoi, contribuant à la réussite de l’événement en rationalisant le tirage des documents distribués sur place et les flux documentaires.

En qualité de sponsor officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2019, Canon offrira une assistance intégrale dans ses divers secteurs d’activités, des appareils photos aux équipements médicaux en passant par les objectifs, les caméscopes, les caméras réseau, les copieurs, les dispositifs multifonctions, les imprimantes et les projecteurs.

Fujio Mitarai, Canon Inc. Chairman & CEO, a déclaré à ce sujet : «Après la Coupe du Monde de Rugby 2015, Canon est très heureux, en sa qualité de sponsor officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2019 au Japon, d'étendre son partenariat avec ce tournoi, qui se tiendra pour la première fois en Asie. En plus de l’assistance fournie aux photographes professionnels et aux organes de presse japonais et étrangers pendant leur travail de capture de l’action intense des meilleures équipes du monde se mesurant au meilleur de leur forme, Canon fera l’impossible au service de la Coupe du Monde de Rugby 2019 en travaillant main dans la main avec le Comité d’organisation, les autorités compétentes, le Gouvernement local et les autres sponsors de l’événement. »

Bill Beaumont, président de World Rugby : « Nous sommes très heureux de l’extension de notre partenariat avec Canon en qualité de sponsor officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2019. Canon est un sponsor essentiel du rugby au Japon, un vecteur d’innovations dans son secteur et un partenaire idéal pour notre événement au sommet. »

« Cette relation passionnante soutient le grand attrait qu’exerce la première Coupe du Monde de Rugby en Asie sur le plan global, et nous espérons pouvoir travailler en partenariat avec Canon pour étendre la portée et l’impact de ce sport au Japon, à travers l’Asie et aux quatre coins du globe. »

Canon continuera à contribuer à l’évolution des disciplines sportives par le biais de ses produits et de ses technologies.

TM © Rugby World Cup Limited 2019. Tous droits réservés.

À propos de Rugby World Cup
La Coupe du Monde de Rugby 2019 au Japon est la neuvième édition du plus grand événement mondial de rugby et la première disputée en Asie. Les 20 meilleures sélections nationales du monde y disputeront 48 matches dans 12 villes pour avoir le droit de lever l'emblématique Coupe Webb Ellis et d’être couronnés champions du monde. La Coupe du Monde de Rugby est l’instrument financier sportif générant environ 90% des recettes de World Rugby, réinvesties dans le jeu global sur un cycle de quatre ans. Le succès sans précédent de l’édition 2015 en Angleterre permet à World Rugby d’investir £245,8 millions dans le sport d’ici 2020, dépassant de 22% les £201 millions investis entre 2013 et 2016.



 * Sapporo, Kamaishi, Kumagaya, Tokyo, Yokohama, Shizuoka, Toyota, Osaka, Kobe, Fukuoka, Oita and Kumamoto

Téléchargement
Communiqué de presse [PDF, 148 KB]