Distribution à des écoliers de livres produits par Canon

Wallisellen, le 10 janvier 2017 – Canon, numéro un mondial en solutions d'imagerie, a collaboré avec l'organisme de bienfaisance Room to Read en vue de créer et de distribuer 3300 livres à 176 écoles à travers l’Afrique du Sud – usant de la lecture et de l’apprentissage comme composants d’un effort global d’amélioration du niveau d’alphabétisation et d’éducation.

Canon a commencé sa collaboration avec Room to Read dans le but de supprimer le gaspillage des échantillons d'impression produits à l’occasion des salons, en utilisant ses imprimantes et son logiciel de flux de travail intégré pour, plutôt, créer des livres. La collaboration continue de Canon avec Room to Read est un exemple parfait de l’engagement de Canon en termes de durabilité et quant à la philosophie «Kyosei» de l’entreprise, qui signifie «vivre et travailler ensemble pour le bien commun».

Stuart Poore, Director of Sustainability chez Canon Europe commente : «Nous estimons que des programmes tels que Room to Read ont le pouvoir d'influencer positivement la vie d'un individu, et nous sommes ainsi fiers de faire partie d'un tel programme».

Heather Simpson, Chief Program Officer de Room to Read explique : «Les investissements en nature de Canon dans notre programme d’alphabétisation sont une belle réponse aux déficits en termes d’ouvrages de lecture de qualité accessibles aux enfants de très nombreuses communautés à travers la planète. En collaborant avec Room to Read, Canon influence la vie de milliers d’enfants dans le besoin, en Afrique du Sud, leur inculquant l’amour de la lecture en l’intégrant dans leurs habitudes.»