Le nouveau PowerShot G9 X Mark II – chic, épuré et élégant

Wallisellen, 4 janvier 2017 – Avec son PowerShot G9 X Mark II, Canon rafraîchit aujourd’hui sa série G très appréciée. Grâce à sa prise de vue en rafale allant jusqu'à 8,2 images par seconde, à son grand capteur d’1,0 pouce de 20,1 mégapixels et à son processeur Canon DIGIC 7, cet appareil photo délivre des performances ultrarapides et produit des résultats de première classe à chaque actionnement du déclencheur. Le PowerShot G9 X Mark II est le bon choix répondant à tous les besoins – en complément à un équipement d'amateur averti ou comme appareil d’entrée en matière pour photographe de smartphone recherchant une meilleure qualité d'image.

PowerShot G9 X Mark II


Équipé du processeur d'image DIGIC 7 et d’un capteur CMOS, le PowerShot G9 X Mark II offre une performance en nette amélioration, couplée à des résultats de haute qualité. Grâce à la technologie Dual Sensing IS (stabilisateur d’image dual, le PowerShot G9 X Mark II incorpore un stabilisateur d'image capable d'augmenter l’exposition de jusqu'à 3,5 diaphragmes. L’idéal pour photographier en mouvement et réaliser des photos sans bougé même dans les situations les plus agitées. Les scènes d'action les plus animées peuvent être capturées en toute sérénité grâce à la prise de vue en rafale de 8,2 images par seconde et au temps de réponse de l’autofocus d’env. 0, 14 s. Le PowerShot G9 X Mark II est équipé d’un zoom optique 3x et d’un objectif grand angle de 28 mm, parfaits pour réaliser d’excellents portraits ou de magnifiques clichés de paysages.

Il capture les instants les plus précieux avec netteté et clarté quelles que soient les conditions de lumière. Le capteur réduit le niveau de bruit numérique et augmente la plage dynamique, au service d’une performance exceptionnelle de jour comme de nuit. Grâce à son ouverture de 1:2,0, l’objectif absorbe davantage de lumière et autorise ainsi des valeurs ISO inférieures, resp. des durées d’exposition plus courtes. Et permet en plus de réaliser des clichés avec un flou en arrière-plan très séduisant. Pour souligner la dynamique des sujets par un flou de mouvement, le nouveau filtre Auto ND réduit la lumière incidente, permettant d'augmenter la durée d’exposition sans pour autant surexposer la photo.

Des vidéos de haute qualité
Pour les vidéastes ambitieux, cet appareil offre la capture en Full HD. Les propriétés de suivi amélioré du processeur d’image DIGIC 7 assurent le piqué des images même en cas de mouvement brusque ou de léger changement de l’expression du visage.

Le stabilisateur d'image Dynamic IS de Canon compense les bougés disgracieux et permet même de réaliser des photos nettes en mouvement. Le G9 X Mark II offre aussi des fonctions de capture au ralenti ou en accéléré, ainsi que de nombreux réglages manuels.

Un pack de performances au format de poche
La performance du PowerShot G9 X Mark II est vraiment impressionnante en dépit du design minimaliste de cet appareil au style rétro. Très compact, son boîtier en aluminium est 25% plus petit que celui de son prédécesseur. D’un poids de 206 grammes seulement, il est idéal pour se loger dans une poche. Son design minimaliste inclut un écran LCD tactile très intuitif permettant de régler tous les paramètres. L’ouverture, la durée d’exposition et le zoom se règlent tout simplement via la bague de l’objectif.

Toujours connecté et prêt à partager
La touche Wi-Fi lance directement la fonction de connexion sans fil de l’appareil. Et grâce à la technologie Dynamic NFC, la connexion à tout terminal mobile compatible se fait via un simple contact. Pour ensuite transférer les images immédiatement. Le transfert de données vers la Canon Connect Station CS100, pour le stockage en sûreté des images et des vidéos, est tout aussi facile. Et la nouvelle compatibilité Bluetooth permet la connexion permanente entre l’appareil et un terminal mobile, autorisant même l’affichage et le partage des images lorsque l'appareil est dans la poche. Grâce à la fonction Wi-Fi, le terminal mobile fait aussi office de télécommande sans fil de l’appareil – une fonction très pratique dans les situations où le photographe souhaite apparaître sur la photo ou réaliser des selfies de haute qualité. La batterie de l’appareil se recharge via USB, offrant une possibilité de recharge pratiquement universelle.

PowerShot G9 X Mark II - principales fonctionnalités:

  • Qualité d'image exceptionnelle quelle que soit la lumière – au format de poche
  • Maniement très simple
  • Capture de vidéos Full HD aptes au partage
  • Partage immédiat des contenus dans le monde entier
PowerShot G9 X Mark II CHF 499.-*
Disponible dans le commerce à partir de février 2017

* Prix publics conseillés TTC. Sous réserve d'erreurs et de modifications. État: janvier 2017

Téléchargement
Communiqué de presse [PDF, 205 KB]