Canon au salon ISE 2017 : une présence entièrement axée sur la projection 4K

Wallisellen, 19 décembre 2016 – Canon présentera ses nouveaux projecteurs au salon ISE 2017 qui se tiendra du 7 au 10 février 2017 à Amsterdam (halle 1, stand F42). Conjointement à différents partenaires, l’entreprise exposera un vaste éventail d’installations basées sur des applications des secteurs de la formation, du divertissement et de l’affichage dynamique dans plusieurs branches. Canon présentera ses tout derniers développements dans le domaine de la technologie de projection 4K, incluant la projection 4K sur dôme et une installation permettant de superposer des images de manière créative.

Le salon ISE sera l’occasion pour Canon de présenter en avant-première son nouveau projecteur laser XEED 4K600STZ, projetant des contenus sur un dôme panoramique Elumenati. Cette application permet de démontrer comment le XEED 4K600STZ, doté d’une résolution 4K (4’096 x 2’400 pixels) et d’une source lumineuse avec 6'000 lumens de longue durée de vie Canon SSI, est capable de projeter une image 4K de qualité exceptionnelle et offrant un piqué homogène sur des écrans obliques ou courbes. Les visiteurs pourront vivre une projection double 4K assurée par deux projecteurs Canon XEED 4K501ST sur un écran courbe AV Stumpfl. Une prouesse rendue possible grâce à la technologie Marginal Focus de Canon, qui garantit une netteté parfaite même sur le bord des images projetées sur une surface courbe ou un dôme.

Le projecteur XEED 4K501ST sera associé à un 360° Video Display du fabricant Phoenics pour réaliser une projection à 360° sur une colonne multimédia – idéale pour les applications d’affichage dynamique.

Solutions de multiprojection
Dans un passage du stand, trois projecteurs Canon XEED WUX450ST délivreront aux visiteurs une image de qualité exceptionnelle sans les inconvénients dus par exemple aux ombres portées. Une performance à mettre au compte du «lens shift vertical», lequel offre toute une série de possibilités d’installation, ainsi que les fonctions Picture-by-Picture et Edge Blending.

Touch & Try
Le stand comptera aussi une zone «Touch & Try» avec des produits tels que le caméscope Canon XC15 et les caméscopes 4K, l’objectif Canon 5DIV PLUS EF et l’appareil Canon EOS 1D X Mark II.  Les visiteurs pourront y découvrir en direct la qualité d’image et les fonctions des produits Canon sur le conseil d’experts.

Andreas Herrnböck, European Business Development Manager, Visual Communications chez Canon Europe, à ce sujet: «Avec nos partenaires, nous sommes très heureux de pouvoir présenter à cette édition du salon ISE nos projecteurs 4K, des modèles de classe mondiale couvrant une large gamme d’applications. Ensemble, nous soutiendrons le développement de solutions innovantes et intéressantes répondant aux nombreuses exigences liées aux installations.»

Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications. Mise à jour: décembre 2016