La norme de certification Fogra donne le ton, pour une véritable réussite du client au sein du «centre d’expérience» clientèle de Canon

Wallisellen, le 10 novembre 2016 – Confirmant son savoir-faire dans l’appréhension et la gestion des processus d'impression numérique, Canon Europe – numéro un en solutions d'imagerie – annonce aujourd'hui le fait que son Customer Experience Center («centre d’expérience» client, CEC) situé à Poing, en Allemagne, a obtenu la certification PSD (Process Standard Digital) par le bureau allemand de recherche et de certification Fogra.

Cette distinction – qui atteste de la capacité d’un flux de travail à générer constamment une haute qualité d'impression et une précision élevée – indique aux clients qu’ils peuvent faire confiance au CEC lorsqu’ils choisissent de mettre à l’épreuve la technologie Canon homologuée par Fogra dans un environnement de production en situation réelle, et leur permet d’avoir une véritable compréhension de la façon dont une reproduction dans leur cadre de travail peut transformer leur potentiel commercial.

Canon s’est lancée dans le processus de certification Fogra d’une part pour enrichir son approche axée sur le client consistant à s’immiscer dans les coulisses des entreprises d'impression afin de proposer des solutions pertinentes et innovantes, et d’autre part pour conserver un soutien indépendant de son savoir-faire en matière de services et logiciels professionnels.

À l’instar de la technologie installée dans l’environnement de production du CEC et qui répond à des normes de qualité internationale, un certain nombre de spécialistes des couleurs chez Canon, proposant leurs services au CEC, attestent également d’une certification par Fogra, en tant qu’experts en impression numérique. En d’autres termes, ils bénéficient du savoir-faire nécessaire pour aider les clients à atteindre la production et la précision des couleurs optimales nécessaires pour obtenir eux-mêmes une certification PSD. De cette manière non seulement les clients peuvent se démarquer de la concurrence, mais en s’assurant que leurs normes demeurent constamment élevées, ils sont d’autre part libres de se concentrer sur la présentation de la valeur ajoutée qu’ils peuvent, à leur tour, apporter à leurs propres clients.

«La certification PSD de Canon atteste de son approche de qualité et de sa compréhension globale des processus de production», explique Dr. Philipp Tröster, physicien chez Fogra. Fogra a confirmé l’excellence du niveau de connaissances et de compétences en matière d’impression numérique et de gestion des couleurs du centre technologique du CEC, et a révélé: «La reproduction fidèle et précise des couleurs de l’Océ ColorStream 6000 a obtenu la note la plus élevée, soit un A, trois fois.»

«La certification PSD confirme de nouveau le degré de qualité numéro un de nos imprimantes jet d’encre à alimentation en continu, et démontre la capacité de Canon à remplir des normes de qualité reconnues à l’international, telles que ISO/TS 15311», Jochen Schaeffner, Senior Colour Consultant chez Océ Printing Systems.

«Par le biais de l’innovation, Canon n’a de cesse de repousser les limites de la qualité de production et d’ouvrir de nouvelles opportunités pour ses clients – c’est exactement ce dont il est question au sein de notre Customer Experience Center», selon Peter Wolff, European Senior Director, Commercial Print Group chez Canon Europe. «Il a été conçu en tant qu’environnement au sein duquel les clients ont la capacité de découvrir l’avenir de l’impression numérique, le processus de production d'impression à son plus haut niveau et de trouver l'inspiration et un soutien qualifié individuel pour pousser leur entreprise encore plus loin.

«Il est primordial que nos clients restent le point de gravité du développement et de la conception de tous nos nouveaux produits et toutes nos nouvelles solutions. C’est pour cette raison que nous sommes ravis d’avoir obtenu ce soutien indépendant apportant la preuve que nos imprimantes jet d’encre à alimentation continue offrent, dans des environnements de production réelle, une qualité et une précision égales à celles qu’ils génèrent au cours de la phase de développement et d’essai», poursuit Peter Wolff.

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