Les gammes i-SENSYS MF230 et MF240 de Canon: des systèmes multifonctions N/B efficaces attestant d'une réelle flexibilité en termes de connexion

Wallisellen, le 4 octobre 2016 – Canon annonce aujourd'hui l'arrivée de six nouveaux systèmes multifonction noir et blanc pour petits bureaux. Les gammes i-SENSYS MF230 et MF240 englobent les modèles i-SENSYS MF231, MF232w, MF237w, MF244dw, MF247dw et MF249dw. Ces nouveaux systèmes ont été conçus sur la base des exigences des particuliers, des petites entreprises et des groupes de travail. Ils offrent une flexibilité renforcée et une efficacité énergétique optimisée grâce à leurs nouvelles fonctions. Dans le même temps, ils s'intègrent en toute facilité aux flux de travail existants.

i-SENSYS MF232w

i-SENSYS MF249dw

Un nouvel élan en faveur de la productivité au bureau
Ces systèmes multifonctions compactes viennent remplacer la gamme-SENSYS MF210 ainsi que la gamme primée i-SENSYS MF220. Ils attestent d'une multitude de nouvelles fonctions idéales pour venir en aide aux petits bureaux. La gamme i-SENSYS MF230 allie une vitesse d'impression élevée de 23 pages par minute en noir et blanc (gamme i-SENSYS MF240: 27 pages par minute) à une capacité papier de 250 feuilles. Avec son excellente qualité de tirage, cette gamme répond simultanément à un très grand nombre d'exigences professionnelles. La technologie Quick First-Print de cette nouvelle gamme permet une impression rapide de la première page avec un temps de préchauffage quasi-inexistant. La gamme i-SENSYS MF240 atteste en outre de la fonction d'impression recto-verso, permettant ainsi un travail toujours plus efficace.

Travailler en toute flexibilité est désormais encore plus simple
Imprimer, photocopier, numériser ou faxer? Peu importe: les collaborateurs peuvent tout faire à partir de leur tablette, de leur notebook et de leur ordinateur de bureau, en utilisant des technologies telles que Mopria™ (Android), Apple AirPrint, Google Cloud Print et l'application Canon PRINT Business App. Les gammes i-SENSYS MF230 et MF240 attestent en outre d'une connectivité Wi-Fi optimisée. Les utilisateurs sont ainsi en mesure de piloter l'imprimante directement à partir de leur Smartphone  ou en utilisant une connexion en réseau.

Le recours à l'outil MF Scan Utility, livré avec tous les modèles des gammes i-SENSYS MF230 et MF240, représente une approche rentable pour l'utilisation générale de documents numériques. Il permet de numériser et de créer des documents PDF indexables, ainsi que de joindre des fichiers numérisés aux emails, et d'envoyer directement des documents numérisés sur une sélection de services du Cloud. En outre, les modèles i-SENSYS MF247dw et MF249dw sont capables de numériser et d'envoyer les documents directement à partir du système, à une adresse email ou sur un réseau – sans qu'un PC soit nécessaire.

Impression et numérisation sans aucune difficulté
Les utilisateurs finaux comme les responsables réseaux peuvent dès maintenant mettre à profit des options d'accès à distance améliorées par le biais de l'interface utilisateur à distance (Remote User Interface, RUI), qui est accessible via connexion Internet HTML sécurisée à partir d'un Smartphone, d'une tablette ou d'un PC.¹ La RUI garantit un accès aux informations de l'imprimante et met à disposition des utilisateurs des outils permettant, à distance, de modifier les paramètres réseaux, de configurer les carnets d'adresse et de contrôler l'état des cartouches. Les modèles i-SENSYS MF230 et MF240 sont conformes aux normes de sécurité de référence dans le secteur. Grâce à leur compatibilité renforcée, ils s'intègrent facilement à tout environnement de bureau déjà existant.

Réduire la consommation d'énergie
Les processus de travail respectueux de l'environnement prennent de plus en plus de place au sein des entreprises. Les aspects concernant la durabilité ont par conséquent été mis en premier plan dans le cadre des gammes i-SENSYS MF230 et MF240, dans une volonté de réduire le bilan carbone à un minimum. Le mode économie d'énergie permet d'économiser en électricité, tandis que la nouvelle fonction de rapport ECO met à disposition des évaluations concernant la consommation de papier et d'électricité en temps réel, et propose des conseils en vue d'une efficacité optimisée. Les modèles i-SENSYS MF237w, MF247dw et MF249dw offrent la possibilité de prévisualiser les fax, ce qui permet ainsi de supprimer les fax non souhaités via la fonction RUI. Outre l'extinction automatique et le mode veille, les gammes i-SENSYS MF230 et MF240 proposent, avec le programme primé Canon Cartridge Recycling, une méthode de recyclage respectueuse de l'environnement pour toutes les cartouches tout-en-un de Canon. Les cartouches toner vides peuvent être changées par les collaborateurs directement, ce qui permet d'écarter tous frais de maintenance.

Patrice Molnar, Business Development Manager chez Canon Suisse explique : «Les nouvelles gammes i-SENSYS MF230 et MF240 constituent des solutions rentables et irréprochables pour les petites entreprises souhaitant élargir leurs possibilités et aménager leurs processus de travail pour les rendre plus flexibles – et ce sans alourdir leur bilan carbone. Ces nouveaux systèmes allient un design compact et élégant à des options de connectivités mobiles avec, en sus, une fonction de rapport ECO et la compatibilité au programme de recyclage de Canon. Ils s'intègrent facilement à tout flux de travail déjà existant et garantissent des résultats optimaux.»

Les gammes i-SENSYS MF230 et MF240 seront disponibles en Suisse dès novembre via toutes les filiales de vente Canon ainsi que via une sélection de distributeurs.

Fonctions principales:

• Système multifonctions noir et blanc avec compatibilité Wi-Fi et fonctions mobiles
  • Vitesse d'impression élevée allant jusqu'à 27 pages/minute en noir et blanc
  • Maintenance facilitée grâce aux cartouches toner tout-en-un
  • Propriétés respectueuses de l'environnement réduisant la consommation d'énergie
  • Écran tactile²
i-SENSYS MF231 CHF 159.-*
i-SENSYS MF232w CHF 169.-*
i-SENSYS MF237w CHF 199.-*
i-SENSYS MF244dw CHF 229.-*
i-SENSYS MF247dw CHF 299.-*
i-SENSYS MF249dw CHF 349.-*
Disponible à la vente à partir de novembre 2016

*Prix publics conseillés TTC. Sous réserve d'erreurs et de modifications.
État: octobre 2016

¹ Le modèle MF231 n'est pas pourvu d'une connectivité Wi-Fi et ne présente aucune interface utilisateur à distance
² Uniquement sur les modèles i-SENSYS MF237w, MF247dw et MF249dw