Canon aux premiers rangs de la lutte contre le changement climatique

Wallisellen, le 17 novembre 2016 – L'organisation internationale à but non lucratif CDP a reconnu les initiatives de Canon en matière de lutte contre le changement climatique et a intégré la société pour la première fois dans sa liste des leaders climatiques.

Admission dans la liste des leaders climatiques du CDP

La CDP a été fondée en 2000, au Royaume-Uni. À l'époque, elle est nommée «Carbon Disclosure Project». Cette organisation encourage un système mondial hors du commun au moyen duquel les entreprises et villes évaluent, dévoilent, gèrent et partagent des informations importantes concernant l’environnement. Depuis 2003, la CDP évalue de grosses entreprises à l'échelle mondiale, sur la base de leur engagement dans la lutte du changement climatique. L'évaluation se base sur une enquête concernant les opportunités et risques commerciaux en lien avec les émissions de gaz à effet de serre et avec le changement climatique.

En 2016, près de 6000 entreprises ont été sondées, parmi lesquelles 500 étaient des sociétés japonaises. L’évaluation classe les sociétés sur une échelle de A à F, A correspondant au plus haut rang. Canon a été reconnu par CDP comme faisant partie des 193 sociétés dans le monde ayant été habilitées à rejoindre la liste des leaders climatiques.

Dans le cadre de son initiative environnementale lancée en 2008, Canon s'est fixé comme objectif de réduire annuellement de 3% les émissions de CO2 de chaque cycle de produit. À cette fin, Canon fait des efforts de manière proactive dans le cadre de diverses initiatives, telles que par le biais de mesures d'économie d’énergie au niveau des sites industriels, d’un changement modal dans la distribution, d’une consommation diminuée de l’énergie pendant l’utilisation du produit, de la remise en état des appareils , de la réutilisation des pièces et du recyclage des biens consommables. Le résultat obtenu en 2015 était une quantité d’émissions de CO2 par cycle de produit représentant environ 30% de moins que la quantité émise en 2008 – reflétant ainsi une réduction moyenne de près de 5% par an.

L'initiative environnementale de Canon devrait contribuer à transformer la société en une entreprise au sein de laquelle les innovations technologiques et une efficacité renforcée encouragent un niveau de vie plus élevé tout en préservant l'environnement. À chacune des étapes du cycle de vie d'un produit – de sa fabrication jusqu'à son recyclage, en passant par son utilisation –, Canon met en place des activités allant dans le sens d'une incidence environnementale réduite, avec l'aide de ses clients et partenaires commerciaux.

Sous réserve d'erreurs et de modifications.
État: novembre 2016

¹ En font partie le choix de pièces usagées, leur nettoyage et leur réparation, puis leur utilisation en vue de fabriquer de nouveaux produits. Les produits reconditionnés attestent de la même qualité que les produits qui, avant leur livraison, ont été intégralement fabriqués à partir de nouvelles pièces.