Les «Business Days» de Canon, une incitation pour les clients du domaine de l'impression à tirer pleinement profit de leur potentiel commercial

Le 20 octobre 2016 – Canon Europe, numéro un en solutions d'imagerie, s'est révélée une véritable source d'inspiration pour plus de 400 visiteurs, à l’occasion d'une présentation en direct, sur trois jours, de son savoir-faire en impression de production, dans les domaines de la communication professionnelle, de l'impression commerciale, de la publication et de l’impression photo, lors de l'évènement Commercial Printing Business Days 2016 à Poing, en Allemagne.

L’évènement, qui a eu lieu du 20 au 22 septembre dans le Canon Customer Experience Center, avait comme objectif de révéler aux prestataires de services d'impression invités – provenant de l’Europe entière – la façon dont des solutions intégrées complètes élaborées sur la base de technologies innovantes peuvent leur permettre de tirer pleinement profit de leur potentiel commercial, et visait également à leur apporter de véritables conseils d’experts Canon et partenaires.

«Nous savons que la technologie ne peut pas, à elle seule, transformer une entreprise», explique Peter Wolff, Senior Director for Commercial Printers & Production CRD chez Canon. «Les clients ont besoin de voir des idées et concepts créatifs prendre vie. L’opportunité de découvrir de nouveaux modèles commerciaux et de les essayer dans diverses applications doit leur être donnée. Notre évènement Commercial Printing Business Days vise à proposer un environnement à visée informative et favorable à ces expérimentations; il a été créé pour aider ces clients à découvrir tout un éventail de possibilités pour leur propre entreprise.»

Reflétant la philosophie #UNLEASHPRINT de Canon, cet évènement a été conçu autour de trois campagnes marketing multicanales fictives pour une agence de voyages munichoise. Les PSP étaient en mesure de suivre chacune des étapes de l’évolution de cette campagne, débutant par le marketing direct personnalisé, qui oriente le client vers une page d'accueil sur le Web, engageant par ce biais un accompagnement marketing, avec magazine de destinations personnalisé compris, et aboutissant (après réservation par le client) en un ensemble de bons vacances sur mesure, un guide touristique et un magazine consacré aux destinations et au contenu spécial.

La production des nombreux éléments de campagne a été dirigée par le système de gestion de production et de flux de travail PRISMAproduction de Canon, qui a orienté les nombreuses tâches d'impression individuelles vers la diversité des technologies de production, de l’imprimante à plat Océ Arizona 1280 GT pour les dossiers, jusqu’à la solution d'impression couleur feuille à feuille à haute vitesse qu’est l’imagePRESS C10000VP, en passant par les presses jet d’encre à alimentation en continu ColorStream et ImageStream, idéales pour les magazines, les bons et le publipostage premium.

La multitude de solutions de finition intégrées des partenaires Canon, tels que IBIS, Horizon, Hunkeler et Tecnau, faisait partie des éléments phares supplémentaires de l’évènement. Les clients ont pu faire l’expérience, en direct, de la production complète d’un livre ou d'un magazine, du rouleau d’impression jusqu’au produit fini – découpé, plié et parfaitement relié ou cousu. Canon a également invité de nombreux partenaires du secteur papier à cet évènement, afin de présenter les toutes dernières évolutions dans le domaine des supports jet d’encre, élaborées en collaboration avec eux.

Les autres technologies Canon présentes sur le site étaient par exemple la nouvelle Océ ColorStream 6000 Chroma, l’Océ ImageStream 2400, l’Océ VarioPrint i300 avec ColorGrip et l’imagePRESS C10000VP, toutes des pièces phares du drupa 2016.

Peter Wolff conclut: «Les Commercial Print Business Days ont clairement mis en lumière Canon en tant que partenaire idéal pour les clients. Nous avons obtenu plusieurs commandes de taille, à l’occasion de l’évènement lui-même, mais surtout, nous avons permis à nos visiteurs de porter un regard positif sur l’avenir et sur la rentabilité des affaires, ainsi qu’à renforcer leur confiance dans leur aptitude à développer leur potentiel en faveur de leurs clients.»

Téléchargement
Communiqué de presse [PDF, 127 KB]