Canon élargit son offre d'écrans professionnels 4K, avec deux modèles de 24 et 17 pouces

Wallisellen, le 1er septembre 2016 – Canon présente aujourd'hui deux nouveaux écrans professionnels. Ces modèles ont été conçus dans le but de répondre aux hautes exigences des environnements du broadcasting et de la production cinématographique, en termes de production 4K. Le DP-V2420 est un écran professionnel 24 pouces attestant d'une luminance élevée, et il est parfaitement adapté aux productions High Dynamic Range (HDR). Le DP-V1710 est le premier écran professionnel 17 pouces de la branche permettant une utilisation mobile. Ces modèles allient la technologie de processeur d'image Canon à un rétroéclairage type de la marque et un panneau IPS LCD. Ils attestent d'une reproduction fidèle optimale des couleurs, ainsi que d'une résolution élevée aux superbes contrastes.

DP-V2420

DP-V1710


DP-V2420 – La nouvelle génération de la technologie d'imagerie
Le DP-V2420 est le modèle phare des écrans professionnels 4K de Canon. Il a été conçu spécialement dans le but de répondre à toute une variété d'exigences requises dans les processus modernes du broadcasting et de la production cinématographique. Avec la prise en charge de la nouvelle norme ITU-R BT.2100 pour le paramètre d'image HDR, l'excellente luminance de l'écran professionnel saura convaincre grâce à une reproduction époustouflante des couleurs, encore jamais vue sur le marché. Une plage dynamique élargie garantit un contraste optimal entre les zones claires et les zones sombres de l'image – ce qui confère une sensation d'appréhension de l'espace.

Le processus Debayer intégré à l'écran est capable de reproduire directement un enregistrement vidéo natif 4K en format RAW, à partir des caméras EOS Cinéma compatibles – écartant ainsi les frais occasionnés par l'achat d'un système Debayer externe et améliorant considérablement les flux de travail 4K.

DP-V1710 – Une nouvelle référence dans les écrans professionnels 4K au format 17 pouces
Avec sa résolution à couper le souffle (3840 x 2160) dans un format aussi compact, le DP-V1710 est le premier écran professionnel de 17 pouces conçu pour le secteur du broadcasting 4K (UHD). Grâce à son poids plume de 8 kg, il est l'instrument idéal pour une utilisation sur plateau. En raison de ses dimensions réduites, il est également adapté au montage dans des racks 19 pouces ainsi qu'à une utilisation dans les véhicules de transmission à l'espace restreint.

Le DP-V1710 prend en charge les interfaces HD/3G et 6G-SDI. Le signal 4K est transmis à l'aide d'un seul câble. Optimisé pour une prise en charge HDR EOTF, le DP-V1710 présente le potentiel nécessaire aux fins de luminance noire, propriété requise dans le milieu du broadcasting – qui supporte la production Full-HD en 4K aux contenus HDR.

Les DP-V2420 et DP-V1710 sauront convaincre en partie grâce à leurs boîtiers fins et robustes. Ils sont tous deux pourvus d'une interface à l'écran conviviale et comprenant différentes touches de fonction. Ces écrans professionnels viennent compléter la gamme 4K professionnelle de Canon, aux côtés des DP-V2410 et DP-V3010, et offrent tout une série d'options d'affichage pour l'ensemble des exigences en matière de broadcasting et de production cinématographique.

* Prix publics conseillés TTC. Sous réserve d'erreurs et de modifications. État: septembre 2016

Téléchargement
Communiqué de presse [PDF, 157 KB]