La nouvelle gamme Canon imagePRESS C850 propose désormais de nouvelles capacités d’application, pour favoriser les transformations d’entreprise

Wallisellen, le 22 septembre 2016 – Canon, numéro un mondial en solutions d'imagerie, étoffe aujourd'hui sa gamme imagePRESS phare avec l’ajout de deux nouvelles presses numériques couleurs - les C850 et C750. Répondant à la demande des clients en matière de presses de production plus flexibles et offrant une qualité d'impression constamment élevée, une performance renforcée et une fiabilité approuvée le tout au sein d'une structure solide, la gamme imagePRESS C850 a été conçue pour aider les imprimeurs commerciaux et les services de reprographies (CRD) au sein d’entreprises à élargir leurs offres d’application et atteindre leurs ambitions en termes de croissance d'activité.

imagePRESS C850

Idéales pour les clients dont les volumes de production mensuels types avoisinent les 170 000 pages A4, ces nouvelles presses attestent des innovations et options suivantes, dont le but est d’accroître l’efficacité dans les environnements d'impression de production et de générer des applications intégralement finies:

• Une vitesse de production constante de 85 ppm/75 ppm pour supports allant jusqu’à 220 g/m² et une excellente performance pour les applications de supports mix allant jusqu’à 300 g/m²
  • Une fonction d'impression de bannière recto-verso garantissant de nouvelles sources de revenus
  • Une nouvelle trame de points de 190 lignes par pouce créant des images époustouflantes
  • Un enregistrement de page semi-automatisé libérant beaucoup de temps à l’opérateur pour d’autres activités à valeur ajoutée
  • Des options de finition additionnelles permettant des applications nouvelles et à plus haute valeur
  • La nouvelle PRISMAsync v 5.0, qui assure une performance globale optimale au sein de la salle d'impression.

Diego Stäheli, Product Marketing Manager OIP Professional Printing chez Canon Suisse, explique: «Chez Canon, nous aimons aider nos clients en leur permettant d’avoir confiance en l’avenir. Nous visons à inspirer les prestataires de services d'impression en leur offrant une vision de leur potentiel commercial et créatif, en proposant les bonnes innovations technologies dans le but de les aider à faire de cette vision une réalité et à transformer leur activité. En deux ans seulement, nous avons installé plus de 3000 imagePRESS C800/C700 dans la région EMEA, aidant ainsi nos clients à atteindre de nouveaux degrés en termes de productivité, de qualité et de flexibilité, et en alimentant leur croissance. Avec ces nouveaux modèles imagePRESS, nous proposons une version encore plus avancée en termes de performance et de capacité d’applications complètes, de sorte à ce qu'une palette encore plus large d’organisations d’impression puisse tirer profit de son potentiel commercial.»

Avec la gamme gamme imagePRESS C850, permettant l’impression de bannières en recto-verso, l’impression sur des enveloppes de taille standard et garantissant un résultat de qualité exceptionnelle sur les supports à textures, les PSP peuvent désormais se tourner en toute confiance vers des applications plus lucratives et attirer davantage de commandes de nouveaux clients. Grâce à leur capacité à gérer des supports de 52 à 300 g/m², et de 220 g/m² tout en maintenant une vitesse maximale, les modèles C850/C750 peuvent gérer, en toute facilité, une large gamme d’applications d'impression types, des brochures aux posters, en passant par les invitations et tout le matériel secondaire personnalisé en matière de marketing direct.

Un laser optimisé ainsi qu’une nouvelle trame de points de 190 lignes par pouce, associés au toner Consistently Vivid (CV) de Canon, garantissent une qualité d'impression d’exception, page après page, indépendamment de la longueur du tirage. Pour une efficacité renforcée au sein de la salle d’impression, une technologie d’enregistrement semi-automatique d'une seule page permet un enregistrement du support extrêmement précis, en cinq minutes seulement.

L’intégration d'un nouveau dispositif de finition de livrets à bordure avant, d'un perforateur GBC et d’un système de rainurage au sein des nouvelles presses offre aux PSP la possibilité d’étoffer leurs capacités de finition et de proposer aux clients un plus grand nombre d’applications véritablement attrayantes et de première classe. Grâce à l’extension du panel d'options de finitions en ligne, aussi bien de Canon que de tiers, les clients peuvent désormais choisir d'intégrer un système de découpe à trois couteaux, un élément de liaison pour jusqu'à 200 feuilles, un système de finition d'agrafage à cheval pour jusqu'à 100 pages, un système de reliure par anneaux et un dispositif de création de livrets en pieds carrés.

Les imagePRESS C850/C750 sont les premiers modèles de la gamme à être compatibles avec la version 5.0 du contrôleur Canon PRISMAsync, qui garantit une plus grande facilité d'utilisation, une prestation en salle d'impression globalement renforcée et une intégration optimale dans des opérations PSP. La nouvelle télécommande PRISMAsync est également assortie d'une application mobile (Android/iOS) qui apporte des informations sur le statut d'une tâche et informe l’opérateur en cas de nécessité d'intervention.

Diego Stäheli conclut: «Que ce soit dans une salle d’impression d’entreprise ou au sein d’un environnement commercial d’impression, tout investissement dans une presse numérique doit s’accompagner d’une machine clé en main, simple à installer et à intégrer dans les flux de travail déjà existants. Ce sont ces propriétés réalistes et professionnelles qui sont à l’origine de la réflexion derrière la conception de ces nouveaux modèles imagePRESS. Nous sommes convaincus que les clients sauront saisir cette opportunité de développer leur potentiel, pour ainsi les aider à exprimer tout leur savoir-faire en impression (#unleashprint) et atteindre leurs ambitions commerciales.»