Canon lance l’imageFORMULA ScanFront 400, un scanner réseau hautes performances dédié à la capture ultrarapide de documents

Wallisellen, 22 septembre 2016 – Canon Europe, leader mondial dans les solutions d'imagerie, a annoncé aujourd’hui la commercialisation de l’imageFORMULA ScanFront 400, un nouveau scanner hautes performances en pose libre, conçu de mains d’experts pour capturer tout un éventail de documents et tenir le rythme des flux de travail les plus soutenus dans l’entreprise.


Haute vitesse et haute qualité quel que soit l’environnement
L’imageFORMULA ScanFront 400 autorise la numérisation haute vitesse et polyvalente des documents les plus divers, dont les formats A4 et A5, les cartes de visite et les passeports. La détection de double épaisseur par ultrasons avec fonction de reprise et de séparation permet aussi de scanner aisément les enveloppes, les livrets et les documents pliés.

Sobre et compact, ce scanner de bureau est idéal pour toute une gamme d’applications professionnelles, du dispositif partagé en back office ou au service RH à la numérisation décentralisée aux points S.A.V. des clients dans le commerce de détail ou le secteur bancaire.

Avec ses vitesses de numérisation élevées allant jusqu’à 45 pages par minute et un mécanisme d’alimentation fiable de 60 feuilles capable de traiter jusqu’à 6 000 pages par jour, l’imageFORMULA ScanFront 400 tient avec brio les cadences des environnements les plus exigeants.

Pour des workflows de numérisation de pointe
L’imageFORMULA ScanFront 400 génère et envoie ses numérisations fiables plus vite et aisément que jamais grâce à son interface Linux conviviale et à son écran tactile lumineux et réactif de 10.1”. Il fonctionne sans PC ni logiciel complémentaire et peut être connecté aisément en quelques étapes seulement à un réseau, et il génère des numérisations sécurisées envoyées à des adresses e-mail, des dossiers réseau, des serveurs FTP, des périphériques USB, par télécopie ou directement à une imprimante.

Afin d’optimiser encore les flux quotidiens, ses touches personnalisables peuvent être assignées à des utilisateurs spécifiques et les fonctions et destinataires utilisés fréquemment mémorisés pour une commande en accès direct sans erreur.

Sécurité et intégration
Ce nouveau dispositif capitalise sur la gamme impressionnante de fonctions sécuritaires de Canon. En plus des autorisations pour utilisateur unique, le scanner offre une sécurité au niveau de l’appareil et des documents. Parmi ces fonctions, l'ouverture de session sécurisée par mot de passe basée sur la méthode du répertoire actif ou LDAP, et l’envoi sécurisé des fichiers via les protocoles FTPS/SMTPS et SFTP.

L’utilisateur peut aussi créer des fichiers d’index de métadonnées personnalisés qui sont envoyés avec chaque numérisation, facilitant le classement des documents et l’intégration du scanner à des systèmes flux back office existants. De surcroît, l’application web SDK est disponible pour les intégrateurs systèmes, permettant aux entreprises d’intégrer leurs propres personnalisations ou de concevoir des applications spécifiques.

Meinrad Riederer, Product Business Developer chez Canon Suisse, déclare à ce sujet: «Le nouveau scanner imageFORMULA ScanFront 400 est fait pour les environnements de travail. Ses fonctions à la fois très évoluées et conviviales assurent à l’utilisateur une expérience de numérisation fiable, polyvalente et qualitative. Grâce à sa compacité, ce scanner réseau dédié offre aux entreprises une solution de numérisation centralisée performante et plus à l’écoute de leurs clients, et leur permet en même temps d’économiser les coûts d’acquisition, de licence et de maintenance d’un PC supplémentaire.»

L’imageFORMULA ScanFront 400 sera disponible dans tous les points de vente Canon en Europe à partir de fin octobre. Prix publics conseillés TTC : CHF 2‘349.-.

Téléchargement
Communiqué de presse [PDF, 244 KB]

Informations complémentaires