Nouvel objectif EF de Canon doté d'un autofocus Nano USM silencieux: l'EF 70-300 mm 1:4-5,6 IS USM

Wallisellen, le 15 septembre 2016 – Canon présente aujourd'hui le nouvel objectif EF 70-300 mm 1:4-5,6 IS II USM, successeur du très populaire EF 70-300 mm 1:4-5,6 IS USM. Cet objectif zoom à usage universel a été conçu pour les photographes et vidéastes aux exigences élevées. L'EF 70-300 mm 1:4-5,6 IS II USM présente un design fin et compact. Il atteste d'une plage focale polyvalente de 70-300 mm et est parfaitement adapté à divers domaines d'utilisation, pour la saisie de sujets éloignés. Grâce à sa technologie de pointe, cet objectif est un complément idéal à la gamme des systèmes EOS pour les utilisateurs implacables. Il a été conçu pour une utilisation sur des appareils dotés d'un capteur APS-C ou plein format. Cet objectif ultraperformant permet de se rapprocher au plus près de l'action et de produire des résultats convaincants de moments décisifs.


Basé sur une toute nouvelle construction optique, cet objectif dispose d'une lentille UD (Ultra low Dispersion), pour des prises de vue à la résolution élevée et parfaitement contrastées, attestant d'un nombre réduit de distorsions et d'aberrations chromatiques. Le stabilisateur d'image optique à quatre niveaux permet de réaliser des prises de vue ultranettes et stables, un véritable avantage notamment lors d'une utilisation avec distance focale élevée et à main libre, ainsi qu'avec une durée d'éclairage prolongée. L'EF 70-300mm 1:4-5,6 IS II USM est doté de la technologie Nano USM, présentée pour la première fois sur l'EF-S 18 -135 mm 1:3,5-5,6 IS USM et proposant une mise au point rapide, stable et précise. Combiné à une plage focale polyvalente, l'objectif permet de réaliser de magnifiques portraits et de saisir l'action à un moment précis, aussi bien sur des photos que sur des vidéos. La technologie Nano USM silencieuse garantit l'absence de bruits parasites sur les enregistrements audio, lorsque le focus change progressivement d'un point à un autre au cours d'un enregistrement.

Précision lors de la mise au point: un écran affichant les données de l'objectif
L'EF 70-300 mm1:4-5,6 IS II USM est le premier objectif Canon doté d'un écran électronique affichant les informations de l'objectif, pour donner au photographe des détails importants en temps réel. Ainsi, il est possible de savoir en un clin d'œil, en fonction de différents modes d'affichage, quelle est la distance de mise au point, l'échelle des profondeurs de champ disponibles pour diverses plages d'ouverture, les vibrations de l'appareil et la distance focale. De telles informations viennent épauler le photographe lors de l'évaluation de la direction de l'appareil lors de situations de prises de vue dans une position basse. Lorsqu'il est utilisé avec des appareils EOS dotés de capteurs aux formats APS-C et APS-H, les distances focales rapportées au plein format sont affichées. Avec son élégante finition noire, l'objectif s'intègre à la perfection dans le style de design des boîtiers d'appareils EOS. Le filtre à pas de vis de 67 mm et le tube frontal rigide garantissent une compatibilité pratique avec les filtres d'autres objectifs EF de Canon.

EF 70-300mm 1:4-5,6 IS II USM – principales fonctionnalités:

  • Au plus près du sujet, pour des prises de vue sur toute la zone de l'image
  • Une mise au point performante sur les photos et les vidéos
  • Des informations sur l'objectif en continu, via l'écran intégré
  • Une qualité d'image de première classe grâce à une construction optique moderne
  • Compact et mobile
EF 70-300mm 1:4-5,6 IS II USM CHF 579.-*
Disponible dans le commerce à partir de décembre 2016

* Prix publics conseillés TTC. Sous réserve d'erreurs et de modifications. État: septembre 2016

Téléchargement
Communiqué de presse [PDF, 209 KB]