Canon lance le XC15 – un caméscope professionnel 4K au design compact à l'interface audio supérieure

Wallisellen, le 1er septembre 2016 – Canon annonce aujourd'hui l'arrivée du XC15 - un caméscope 4K (UHD) au design compact et produisant des vidéos Full-HD, capable également de prendre des photos. Ce modèle a été conçu dans le but de répondre aux besoins de créateurs de contenu tels que les reporters d'actualités et les réalisateurs de films indépendants ou de documentaires. Marchant dans les traces du célèbre XC10, le caméscope XC15 allie les éléments phares de son prédécesseur à de nouvelles options et fonctionnalités, à l'instar d'un adaptateur microphone avec double entrée XLR pour une saisie audio de niveau professionnel, un autofocus rapide et une option de fréquence d'image de 24p pour les cinéastes.

Canon XC15


Le XC15 est la caméra «B» ou «C» idéale pour le milieu de la production de film, en partie grâce à sa capacité à enregistrer avec la fonction Canon Log, attestant de la même plage dynamique impressionnante de 12 stop (800 %) que l'EOS C500 de Canon. Ce caméscope peut enregistrer des séquences 4K UHD (3840 x 2160) à 25p ou 24p sur une carte CFast 2.0™ interne, à une incroyable vitesse de 305 mbps, ou en Full HD sur une carte SD à 50 mbps. L'option d'enregistrement à 24p, alliée à la capacité de sélectionner un réglage «Look», s'adresse directement aux cinéastes, en ce qu'elle leur permet d'intégrer des séquences tirées d'autres caméras de cinéma en toute facilité, optimisant ainsi considérablement leur flux de travail. Les modes de la vitesse et de l'angle d'obturation permettent à l'opérateur de travailler de façon plus aisée.

La réponse aux besoins des créateurs de contenu d'aujourd'hui
Les reporters et réalisateurs de film savent à quel point la qualité du son est aussi importante que l'image même, et ils ont par conséquent besoin d'un appareil présentant des options plus avancées. Conçu sur la base de retours d'utilisateurs du XC10 partout dans le monde, le XC15 est équipé du MA-400, un adaptateur microphone offrant la possibilité d'enregistrer une piste audio de qualité professionnelle via la double entrée XLR, permettant des connexions de microphones symétriques comme asymétriques et des entrés audio de première ligne.

Tout comme le son, la flexibilité du XC15 est une caractéristique qui saura plaire aux reporters, qui pourront ainsi extraire des photos de 8,29MP lors d'un enregistrement en mode 4K (UHD), idéal pour la publication en presse écrite ou en ligne. Lors de la saisie d'actualités brûlantes, il est capital que la mise au point automatique du caméscope soit rapide et comprenne une fonction de détection des visages afin de faciliter le cadrage d'une image.

Saisir encore plus de détails, même en conditions de faible luminosité
Le XC14 atteste d'excellentes capacités de faible luminosité grâce à sa large plage de sensibilité ISO s'étalant de 100 à 20 000, des valeurs idéales pour réaliser des prises de vue dans des conditions d'éclairage délicates – telles que lors d'interviews sur le terrain réalisées dans des endroits faiblement éclairés. De la même manière, le filtre ND intégré apporte lui aussi son aide lorsque la lumière est trop forte. Alliant vitesse et qualité, le XC15 est équipé d'un capteur CMOS de type 1.0 et du processeur d'image DIGIC DV5 de Canon, offrant aux utilisateurs la capacité d'enregistrer des vidéos 4K de haute qualité, à bruit réduit et attestant d'une faible profondeur de champ. Ce caméscope est également pourvu d'un objectif zoom optique 10x, doté de la technologie phare de stabilisation d'image de Canon; celui-ci permet de saisir tout une variété de scènes, du portrait jusqu'aux paysages aux vastes étendues.

Un design léger et compact, optimisé pour des prises de vue plus faciles
Le format compact et léger du XC15 en fait le compagnon idéal pour réaliser des documentaires ou des interviews sur le terrain, notamment lorsque la scène doit être enregistrée à partir d'un angle différent, dans des endroits inhabituels ou étroits, à l'instar de l'intérieur d'une voiture. Pour un confort ultime, le boîtier du caméscope est intégralement conçu dans une forme ergonomique avec, entre autres, une poignée latérale rotative. En outre, l'écran tactile LCD à angle variable offre un visionnage facilité, tandis que la loupe simplifie la réalisation de prises de vue en conditions de forte luminosité ou à hauteur des yeux.

Connecté en permanence
Le XC15 est doté d'une fonction de connectivité Wi-Fi intégrée bibande pour le mode Live View et pour une commande à distance facile via un navigateur, un Smartphone ou une tablette – une fonction indispensable à la panoplie d'outils d'un caméraman.

Avantages clés de l'XC15:

  • Enregistre des vidéos professionnelles en 4K et Full HD
  • Connexion audio professionnelle via double entrée XLR
  • Fonctions professionnelles et intégration facile dans un flux de travail
  • Discret et extrêmement polyvalent
  • Facile à utiliser
Disponible dans le commerce à partir de fin septembre 2016
XC15 CHF 2669.-*

* Prix publics conseillés TTC. Sous réserve d'erreurs et de modifications. État: septembre 2016

Téléchargement
Communiqué de presse [PDF, 199 KB]

Informations complémentaires