Canon présente un objectif 4K d’exception destiné à la diffusion

Wallisellen, 6 septembre 2016. Canon annonce aujourd'hui le lancement de l’objectif UJ27x6.5B IESD. Destiné aux caméras 2/3 pouces, il a été développé pour les broadcasters recherchant une résolution et un contraste exceptionnels dans les flux 4K HDR (High Dynamic Range). Extrêmement performant en 4K et grâce à son zoom optique 27x, cet objectif constitue un maillon essentiel dans la chaîne broadcast professionnelle. Aux côtés du modèle UJ86x9.3B, ce nouveau venu occupe une place de choix dans la famille d’objectifs haut de gamme 4K de Canon. Il comble la lacune des objectifs 4K HDR boîte des gammes EÜ, Studio et AÜ et répond aux impératifs actuels des chaînes les plus exigeantes.

 Objectif Canon 4K pour la diffusion UJ27x6.5B IESD


La performance exceptionnelle en résolution 4K de l’objectif UJ27x6.5B IESD est le résultat du savoir-faire de Canon dans le développement de systèmes optiques de haute qualité. Une performance qui se traduit par un contraste élevé et une résolution maximale du centre au bord de l'image sur tout l’espace colorimétrique RVB.

L’emploi de verre fluorite et de verre UD, combiné au traitement spécial des objectifs Canon offre une maîtrise exceptionnelle des réflexions des lentilles et des aberrations chromatiques.

Performance de zoom exceptionnelle et souplesse d’utilisation
Que ce soit au studio ou sur le terrain, les professionnels de la diffusion recherchent un objectif offrant une flexibilité maximale dans leur travail. Tenant compte des réactions de la branche, l’objectif UJ27x6.5B IESD est doté d’un zoom optique 27x idéal pour le tournage d'événements sportifs, combinant prises de vues rapprochées des spectateurs et vues panoramiques de l’action. Il offre aussi la possibilité de changer rapidement la focale sans pour autant perdre la mise au point sur le sujet. La technologie sophistiquée du système de mise au point interne Canon réduit à cette occasion l’effet de «focus breathing». L’objectif a une plage focale de 6,5-180 mm – une performance multipliée par deux en mode téléobjectif grâce au doubleur de focale intégré, sachant que la résolution 4K reste conservée.

Design accrocheur et simplicité d’utilisation
Grâce à son nouveau design, l’UJ27x6.5B IESD est un objectif élégant et intuitif pour caméras 2/3 pouces. De surcroît, son connecteur à 20 pôles est très simple à utiliser avec les accessoires Canon pour objectifs HD et est compatible avec les systèmes préexistants.

Caractéristiques principales UJ27x6.5B IESD:

  • Objectif 4K haut de gamme destiné à la diffusion
  • Lentilles en verre fluorite et verre UD minimisant les distorsions
  • Objectif riche en contrastes et à reflets optiques très faibles pour images HDR
  • Très faible effet «focus breathing» grâce à la technologie CAFS
  • Conception améliorée facilitant la manipulation

Mise à jour: Septembre 2016

Téléchargement
Communiqué de presse [PDF, 177 KB]