photokina – Canon présente l’univers du «Smart Imaging»

Wallisellen, 30 août 2016 – Au salon photokina de Cologne, Canon présente sa compétence dans les processus de haute qualité dans le domaine des technologies d'imagerie. L’entreprise présente non seulement ses solutions matérielles, mais aussi ses services numériques. Elle veut ainsi révéler les possibilités d'imagerie de pointe et inviter les photographes - qu’ils soient amateurs ou professionnels - à un voyage de découverte dans l’univers fascinant de l’image. Canon présentera aussi son EOS 5D Mark IV pour la première fois en direct en Europe.

«Canon permet aux gens de partager leurs expériences à travers le langage universel de l’image», indique Alessandro Stanzani, Executive Vice President of Consumer et Professional Imaging, Canon Europe. «Au salon photokina, nous sommes très heureux de présenter des produits d'imagerie intelligents et de fournir ainsi des sources d’inspiration aux photographes en quête de l’image parfaite.»

Découvrir le langage universel de l’image
Chez Canon, les visiteurs sont plongés dans un univers fascinant d'images stimulant la créativité. Au milieu du stand, la nouvelle campagne d’image de marque City Surfing permet aux visiteurs de vivre une expérience en images à 180°. Le stand Canon est divisé en quatre espaces invitant les visiteurs à capturer et enregistrer leurs instants de vie sur des images fortes pour ensuite les partager en famille ou entre amis. À l’occasion de démonstrations en direct, ils peuvent aussi se familiariser avec différents styles de photographie et techniques pour capturer les situations du quotidien sur des images très parlantes. Ils sont guidés par les animateurs Thorsten Milse, Canon Ambassador, et le photographe sportif Samo Vidic, entre autres.

La prise de vue en vedette
La Capture Zone propose toute une série de nouveaux produits à essayer – dont pour la première fois le nouveau et très attendu reflex numérique EOS 5D Mark IV. Des utilisateurs experts y transmettent leur expérience pour réaliser les meilleurs clichés et aident les visiteurs à enrichir leur savoir-faire en photographie.

La passion pour l’image – de la capture à l’impression
Canon incarne la passion de l’image. C’est pourquoi l’entreprise incite les photographes à partager leurs images avec le monde par voie numérique ou physique. Dans la Store and Manage Zone, Canon présente ses services numériques innovants irista et Lifecake: irista est un lieu de stockage sécurisé et intelligent pour toutes les images et idéal pour conserver ses souvenirs personnels. Ce service stocke les images dans leur qualité d’origine. Il offre une indexation intelligente des contenus facilitant la recherche ou l’impression de magnifiques hdbooks en quelques minutes.

Dans la Print and Share Zone, Canon présente ses toutes dernières imprimantes PIXMA et PIXMA PRO. Des modèles prédestinés à l’impression de haute qualité d’images impressionnantes. Les imprimantes Canon embarquent les technologies d'impression et les encres les plus avancées. Le stand offre aussi au public la possibilité d’observer l’imagePROGRAF PRO-1000 en pleine action – révélant toute la magie de la photographie grand format.

Une qualité d'image à vous couper le souffle
Tous les produits Canon exposés à photokina sont basés sur les technologies de pointe Canon et impressionnent par leur haute qualité. Dans la Future Zone, le fabricant montre comment l’interactivité entre les médias peut changer les choses grâce aux technologies les plus innovantes. S'appuyant sur près de 80 années d’expérience dans l’imagerie, Canon est un précurseur dans le développement des technologies de branche et matérialise les possibles d'aujourd’hui et de  demain.

Le stand de Canon à photokina se trouve du 20 - 25 septembre dans la halle 3.2.

Sous réserve d'erreurs et de modifications. État: août 2016