Canon EOS 5D Mark IV - Un nouveau chapitre commence

Wallisellen, le 25 août 2016 – Canon présente aujourd'hui le très attendu EOS 5D Mark IV, le tout dernier produit de l'incroyablement célèbre famille des EOS 5D. Pourvu d'un capteur CMOS 30,4 millions de pixels à l'impressionnante latitude d'exposition, attestant d'un mode de prises de vue en rafale à 7 images par seconde, et doté d'une fonction d'enregistrement de vidéo 4K interne et une connectivité Wi-Fi et GPS intégrée, l'appareil allie rapidité et résolution, et il atteste d'excellentes capacités en conditions de faible luminosité et d'époustouflantes fonctionnalités vidéo. L'EOS 5D Mark IV est également le premier appareil EOS à présenter le format innovant de fichier Dual Pixel RAW, permettant ainsi aux photographes de peaufiner les images en postproduction en ajustant ou en corrigeant le niveau de netteté, via le déplacement de l'effet bokeh en premier plan ou via la réduction des images fantômes. Canon présente aujourd'hui aussi deux nouveaux objectifs hautement performants de la gamme L.

EOS 5D Mark IV


L'EOS 5D Mark IV est équipé du tout nouveau capteur CMOS plein format de 30,4 millions de pixels, qui garantit des images gorgées de détails même dans les zones les plus claires et les plus sombres. Avec sa plage de sensibilité ISO allant de 100 à 32 000, pouvant atteindre également un écart de 50 à 102 400, l'appareil peut saisir des images dans une ribambelle d'environnements lumineux. L'algorithme avancé de traitement des bruits renforce encore davantage les capacités de prise de vue en faible luminosité, une caractéristique idéale pour les photojournalistes cherchant à saisir les actualités les plus récentes indépendamment des conditions lumineuses auxquelles ils font face.

Le système autofocus réticulaire haute densité à 61 collimateurs de l'EOS 5D Mark IV facilite le suivi des visages et des couleurs des sujets se déplaçant rapidement. Les 61 collimateurs (dont 41 de type croisé) du système AF couvrent une large zone du capteur et offrent ainsi la possibilité d'effectuer une mise au point même au clair de lune à IL -3 en mode de prises de vue en viseur, ou à IL -4 en mode Live View.

Premier appareil EOS à présenter le format innovant de fichier Dual Pixel RAW
Le fichier Dual Pixel RAW permet ainsi aux photographes de peaufiner les images en postproduction en ajustant ou en corrigeant le niveau de netteté, via le déplacement de l'effet bokeh en premier plan ou via la réduction des images fantômes.

L'EOS 5D Mark IV vous permet d'utiliser des multiplicateurs avec tous les téléobjectifs pour f/8 AF, avec la totalité des 61 points (en incluant les 21 de type croisé) pour une précision encore plus subtile. L'écran LCD haute résolution de 3,2 pouces, offrant un contrôle tactile total des menus, est assorti d'un nouveau bouton AF «Area Selection» pour choisir rapidement le collimateur AF souhaité. En outre, l'appareil est équipé d'un capteur de mesure RVB+IR 150K avancé, accompagné d'un processeur DIGIC 6 dédié pour une exposition ultraprécise et une détection / un suivi exact des sujets.

Pour aller encore plus vite
Conçu pour répondre en un claquement de doigt et pour ne jamais manquer une seule prise de vue, l'EOS 5D Mark IV est doté de technologies haute vitesse et d'un processeur DIGIC 6+, qui permettent de réaliser 7 fps en pleine résolution, avec un suivi AF / AE intégral. Avec la capacité de saisir jusqu'à 21 images RAW ou un nombre illimité d'images JPEG en une seule rafale, vous serez toujours prêt pour la prise de vue suivante. Lorsque la discrétion est de vigueur – par exemple lors de la saisie d'actualités brûlantes ou bien lors de la capture de photos d'un animal dans son habitat naturel –, vous pouvez utiliser les modes «silent high», «silent low» et «silent single», avec lesquels vous pouvez ainsi faire des photos dans un bruit minimal.

Réalisation de films en 4K : faites le grand saut!
L'EOS 5D Mark IV ouvre les portes de la réalisation de films en 4K, pour tous ceux désireux d'avoir recours au pouvoir de la vidéo pour raconter des histoires dans leur entière dimension. En tant qu'appareil photo ultrapolyvalent, il atteste du format DCI 4K (4096 x 2160) pour les saisies 30/25/24 fps, et offre la possibilité d'extraire des images JPEG à 8,8 MP à partir de vidéos 4K ; il est ainsi le compagnon idéal pour les personnes souhaitant passer en toute facilité de la photo à la vidéo. Fournir des images de qualité n'a jamais été aussi important, avec des services de streaming exigeant de plus en plus à ce que les contenus qui leur sont livrés soient réalisés au moyen des toutes dernières technologies en la matière. L'EOS 5D Mark IV permet de répondre à une telle exigence : il incarne en effet un DSLR vidéo au format 4K interne, 50/60p Full HD et 120p HD, avec son système Dual Pixel CMOS AF et sa fonction timelapse, ainsi que ses nouveaux modes film HDR.

Une fonctionnalité et une connectivité avancées
Regorgeant d'une impressionnante quantité de nouvelles fonctions peaufinées exigées par la communauté professionnelle de Canon, l'EOS 5D Mark IV atteste d'une flexibilité inégalée en matière de connectivité. Grâce à sa fonction Wi-Fi intégrée, il peut être commandé à distance et permet un transfert sécurisé de fichiers (FTPS/FTP) via Smartphones ou tablettes, en utilisant l'application Camera Connect de Canon. Sa technologie NFC garantit une connexion instantanée avec tout appareil compatible. La fonction GPS géolocalise chaque image dans les données EXIF – avec mises à jour automatiques de l'heure – pour faciliter ainsi la gestion des images. Et pour la première fois, les métadonnées IPTC (telles que les détails d'une prise de vue) sont automatiquement incorporées.

Sa résistance optimisée contre l'eau et la poussière fait de cet appareil photo un instrument idéal pour les photographes en voyage, ou les photojournalistes travaillant dans des environnements délicats.

Une ouverture de nouveaux points de vue d'une qualité d'image inégalée
Canon est réputée pour disposer du plus grand système d'objectifs au monde. Aujourd'hui, elle vient étoffer son incroyable collection avec l'EF 24-105 mm f/4L IS II USM et l'EF 16-35 mm f/2.8L III USM. Objectif du quotidien incroyablement flexible et durable, l'EF 24-105mm f/4L IS II USM est l'outil idéal pour tout photographe désireux d'obtenir une netteté élevée de bord à bord, sur l'intégralité de la portée du zoom. Sa distance focale de 24-105mm et son ouverture f/4 sont des propriétés parfaitement adaptées pour toute une variété de scènes, de sujets et de conditions de luminosité, tandis que son IS 4 stop avancé et une nouvelle technologie EDM de conception vidéo garantissent un réglage silencieux de l'ouverture pendant l'enregistrement d'une vidéo. Canon est fière de présenter l'EF 16-35mm f/2.8L III USM, qui garantit des images de très haute qualité impressionnant qui les regarde. Fonctionnant en parfaite harmonie avec les capteurs de haute résolution tels que celui présent dans l'EOS 5D Mark IV, cet objectif ultraperformant permet de réaliser des images d'une qualité exceptionnelle aussi bien pour les professionnels que pour les amateurs chevronnés. La distance focale (16-35mm) est un atout pour les photographes de mariage et photojournalistes ayant besoin de se rapprocher des sujets, tandis que l'ouverture maximale f/2.8, aussi rapide que constante, est la propriété idéale pour réaliser des prises de vue en situation de faible luminosité.

EOS 5D Mark IV – caractéristiques clés :

  • Capteur CMOS 30,4 millions de pixels avec large latitude d'exposition
  • Dual Pixel RAW
  • Conçu pour fonctionner avec les systèmes innovants Dual Pixel CMOS AF et Dual Pixel RAW
  • Progression vers la vidéo 4K avec le format DCI 4K jusqu'à 30p
  • Restez connecté grâce aux fonctionnalités intégrées de Wi-Fi, NFC et GPS

EF 24-105 mm f/4L IS II USM – caractéristiques clés :

  • Portée de zoom polyvalente de 24-105mm
  • Ouverture f/4 max. et constante
  • Assemblage de la gamme L, résistant aux intempérie
  • Stabilisateur d'image 4 stop
  • Structure optique avancée

EF 16-35 mm f/2.8L III USM – caractéristiques clés :

  • Panoplie polyvalente de distances focales grand angle
  • Qualité d'image hors du commun
  • Ouverture f/2.8 rapide et constante
  • Assemblage de la gamme L, durable
  • Autofocus avancé
Disponible dans le commerce à partir de septembre 2016
EOS 5D Mark IV CHF 4019.-*
Disponible dans le commerce à partir de novembre 2016
EF 24-105 mm f/4L IS II USM CHF 1249.-*
EF 16-35 mm f/2.8L III USM CHF 2599.-*

* Prix publics conseillés TTC. Sous réserve d'erreurs et de modifications. État: août 2016

Téléchargement
Communiqué de presse [PDF, 242 KB]