Canon remporte quatre EISA Awards grâce à sa gamme de DSLR et de produits jet d'encre

Wallisellen, le 15 août 2016 – Canon révèle aujourd'hui avoir reçu quatre prestigieuses récompenses décernées par la European Imaging and Sound Association (EISA). L'EOS 80D a été nommé «European DSLR Camera 2016-2017», tandis que l'EOS-1D X Mark II a décroché le titre de «European Professional DSLR Camera 2016-2017». L'EF 35mm f/1.4L II USM et l'imagePROGRAF PRO-1000 se sont vus décerner les prix de «European Professional DSLR Lens 2016-2017» et «European Photo Printer 2016-2017», respectivement.

EOS 80D

EOS-1D X Mark II

EF 35mm f/1.4L II USM

imagePROGRAF PRO-1000

Choisis par des rédacteurs représentants près de 50 magazines renommés sur 20 pays européens, les EISA Awards récompensent les produits alliant une technologie des plus avancées, un design distinct et des options recherchées, et constituant également une véritable valeur aux yeux des utilisateurs finaux. Chacun des produits récompensés a été accueilli avec enthousiasme depuis son lancement, et la reconnaissance par les EISA Awards est une preuve de plus de leur qualité et performance exceptionnelles.

«Chez Canon, nous sommes conscients du fait que la photographie ne prend pas fin au moment où le déclencheur est activé. Nous cherchons continuellement à fabriquer des produits de haute qualité permettant aux novices comme aux professionnels de tirer le meilleur parti de leurs photographies», explique Steve Marshall, Product Marketing Director, Consumer Imaging Group, chez Canon Europe. «Qu'il s'agisse de la saisie, de l'impression, du stockage ou du partage, chaque stade est important. Nous visons à nous assurer que la qualité Canon se retrouve à chacun de ces stades. Chacune des récompenses que nous avons reçue est la preuve de notre persévérance et de notre engagement dans la création de produits précurseurs, et nous sommes une nouvelle fois extrêmement fiers de cette reconnaissance par l'excellent jury EISA.»

Les membres du jury EISA se sont exprimés ainsi à propos des quatre récompenses:

Canon EOS 80D
EUROPEAN DSLR CAMERA 2016-2017
Derrière le Canon EOS 80D se cache bien plus qu'un simple SLR. Avec ce modèle, Canon a mis sur le marché un appareil équipé de nombreuses fonctions innovantes aussi bien pour la photo que pour la vidéo. Sa caractéristique clé est le système Dual Pixel CMOS AF de Canon, qui permet une mise au point automatique rapide au cours d'un visionnage ou de l'enregistrement d'une vidéo. Il est appuyé par le nouveau Power Zoom Adapter PZ-E1, qui fonctionne avec le nouvel objectif en kit EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS USM. L'AF a aussi été amplement optimisé, étant désormais pourvu de 45 capteurs de type croisé, tandis que l'écran LCD haute résolution et à angle variable peut quant à lui être commandé par voie tactile. Dernier point, mais non des moindres, l'EOS 80D atteste d'une qualité d'image de première classe.

Canon EOS-1DX Mark II
EUROPEAN PROFESSIONAL DSLR CAMERA 2016-2017
L'EOS-1D X Mark II de Canon est le DSLR le plus rapide jamais inventé. Il est par conséquent le compagnon idéal pour les professionnels de la photographie de sport. Il peut prendre 14 images à la seconde d'objets en mouvement, une impressionnante propriété particulièrement utile dans le cadre de la photographie d'action. Par rapport à son précédent modèle, Canon a considérablement renforcé la qualité photo et a optimisé la mise au point automatique notamment lors de l'utilisation d'objectifs avec des multiplicateurs. La fonction vidéo est également beaucoup plus avancée, attestant d'une excellente qualité d'enregistrement 4K et d'une mise au point automatique rapide en mode de visionnage en direct. Toutes ces optimisations, alliées à la robustesse de son boîtier, font du Canon EOS-1D X Mark II un appareil polyvalent encore plus performant que son prédécesseur.

Canon EF 35mm 1:1,4L II USM
EUROPEAN PROFESSIONAL DSLR LENS 2016-2017
L'EF 35mm f/1.4L II USM de Canon atteste d'une performance époustouflante: il s'agit du meilleur objectif 35mm sur le marché. La netteté de ses images est incroyablement élevée, aussi bien au centre que sur les bords, et même avec une ouverture de f/1.4. Canon a recours à des technologies majeures telles que le traitement Subwavelength Structure Coating (SWC), afin d'augmenter la transmission de la lumière, pour réduire aussi bien les effets visibles de «flare» que d'images fantômes. En outre, une optique diffractive du spectre bleu (Blue Spectrum Refractive ou BR), composée de matériaux organiques, permet de garantir une correction extrêmement efficace des aberrations chromatiques axiales, ce qu'il est impossible à réaliser via logiciel. Le diaphragme, avec son ouverture à 9 lamelles, crée un effet «bokeh» des plus charmants. Un joint disposé sur la monture protège la caméra contre la poussière et l'humidité.

Canon imagePROGRAF PRO-1000
EUROPEAN PHOTO PRINTER 2016-2017
L'imagePROGRAF PRO-1000 de Canon est une imprimante photo format A2 utilisant des encres pigmentées pour garantir la meilleure qualité d'impression possible avec, entre autres, une excellente résistance à la lumière [à l'atténuation des couleurs] et au vieillissement. Attestant d'une résolution d'impression maximale de 2400x1200dpi, l'imprimante fonctionne avec 12 cartouches d'encre incluant un noir mat et un noir photo, dans le but d'éviter tout gaspillage d'encre, d'argent et de temps. Elle prend en charge l'impression depuis tout un panel d'appareils, et présente des options de connexion telles que: Hi Speed USB 2.0, Wi-Fi, Wi-Fi Pictbridge et Ethernet. Le design extérieur de l'imagePROGRAF PRO-1000 de Canon rappelle les objectifs de la même marque.

Sous réserve d'erreurs et de modifications. État: août 2016