Canon constitue une organisation suprarégionale DACH pour le secteur du Consumer Imaging en Allemagne, en Autriche et en Suisse, et renforce ainsi sa position sur le marché.

KREFELD, WALLISELLEN, VIENNE, le 02 août 2016 – Le 1er juillet 2016, Canon a regroupé ses secteurs Consumer Imaging d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse en une nouvelle organisation: le Consumer Imaging Group (CIG) DACH. En cette occasion, Canon a présenté la nouvelle équipe de management, rassemblée sous l’égide de Guido Jacobs, Country Director du Canon Consumer Imaging Group DACH.

Renforcer et élargir la position de Canon sur le marché ensemble
Le modèle commercial supranational DACH va permettre de mieux exploiter les synergies, de regrouper avec efficacité les ressources et les savoir-faire régionaux, en accordant parallèlement toute l’importance nécessaire aux spécificités locales des marchés. La nouvelle équipe DACH garantira ainsi l’efficacité et la réussite de Canon en renforçant durablement sa position sur le marché du Consumer Imaging, qui se doit de répondre aux attentes de la clientèle et aux nouvelles exigences du marché.

Dans le secteur Consumer Imaging de Canon, la nouvelle organisation – le Consumer Imaging Group DACH – aura en charge le marketing et la distribution des appareils photo, des caméras vidéo, des jumelles, des imprimantes, des appareils multifonctions, des scanners, des fax et des projecteurs. Le Consumer Imaging Group DACH englobe également le Professional Imaging Group qui s’occupe, entre autres, de la série professionnelle EOS Cinema et des objectifs Broadcast pour les utilisateurs de B2B.

Guido Jacobs, Country Director du Canon Consumer Imaging Group DACH, se montre satisfait de la constitution de la nouvelle structure organisationnelle: «Les derniers mois ont été une période de travail intense mais passionnante. Implémenter une structure DACH rationnelle et durable en lui trouvant les ressources humaines adéquates a représenté un challenge très constructif.

D’une part, il s’agissait de concevoir l’organisation de manière à exploiter au mieux le savoir-faire et les ressources régionales. D’autre part, il était essentiel de tenir compte des exigences locales et des spécificités des marchés et de la clientèle. Nous avons eu des discussions très approfondies qui nous permis de connaître et d’expérimenter les paramètres des structures et des spécificités locales des trois pays. Ce brainstorming a constitué un terreau idéal pour construire ensemble une organisation DACH ultraperformante et résolument tournée vers l’avenir, avec comme objectif commun de développer fortement le secteur Consumer Imaging de Canon et de générer ainsi une croissance durable et profitable.»

La nouvelle équipe de management DACH

• Guido Jacobs est responsable, au titre de Country Director du Canon Consumer Imaging Group DACH, du secteur B2C de Canon, à l’échelle locale et régionale. Depuis 1995, il a occupé dans l’entreprise plusieurs fonctions dirigeantes à l’international, au travers desquelles il s’est forgé des connaissances et une expérience approfondies de la branche. Dernièrement, Guido Jacobs dirigeait le Country Director Consumer Imaging Group chez Canon Allemagne, après avoir dirigé celui de Canon Royaume-Uni. Il est directement subordonné à Rainer Führes, Directeur général de Canon Allemagne.

• Marco Gottschalk a été nommé Marketing Director du Canon Consumer Imaging Group DACH. Depuis septembre 2014, il dirigeait le Marketing CIG chez Canon Allemagne en interne. Marco Gottschalk travaille depuis de nombreuses années dans le marketing et possède une grande expérience de l’implémentation et de la gestion d’une organisation de marketing DACH.

• Helga Schiermeier est Retail Director du Canon Consumer Imaging Group DACH. Elle travaille dans l’entreprise depuis 2001, où elle a exercé différentes fonctions. Helga Schiermeier a occupé, entre autres, les postes de Key Account Manager, d’Operations Manager et, dernièrement, de Channel Director Retail chez Canon Allemagne.

• Alexander Müller prend la direction, au sein de la nouvelle organisation, du Professional Imaging Group (ProIG) et a été nommé ProIG Director du Canon Consumer Imaging Group DACH. Alexander Müller a derrière lui une grande carrière chez Canon dans le département Consumer Imaging Group, aussi bien à l’échelon local qu’à l’échelle internationale. Il travaille depuis 1997 chez Canon, où il était dernièrement European Account Director du Consumer Imaging Group Sales.

• Arno Zindel est Distribution Director du Canon Consumer Imaging Group DACH. Il a débuté sa carrière il y a 16 ans chez Canon en Suisse, où il a été, entre autres, Channel Director Special Retail et Channel Director Partner Channel & Distribution.

• Dominic Koll, quant à lui, a été nommé Sales Operations Manager Canon du Consumer Imaging Group DACH. Il a intégré l’entreprise en 2003 et y a exercé les fonctions les plus diverses dans le domaine du controlling. En 2009, Dominic Koll est passé chez Canon Europe où il a été, entre autres, Controlling Manager et, dernièrement, European Strategic Finance Support Manager & Controller.

Sous réserve d’erreurs et de modifications. Version: août 2016