Canon ouvre de nouvelles perspectives en matière de projection d'installation avec le lancement du XEED 4K501ST

Wallisellen, le 19 juillet 2016 – Canon Europe, numéro un mondial en solutions d'imagerie, annonce aujourd'hui le lancement du XEED 4K501ST, tout dernier ajout à sa gamme de projecteurs d'installation et représentant une version améliorée du modèle XEED 4K500ST.


Le XEED 4K501ST est pourvu d'une technologie d'imagerie avancée, ce qui lui permet de produire une résolution et une qualité d'image à couper le souffle, le tout au sein d'un design compact et léger. Il est ainsi le compagnon idéal pour les environnements de simulation, de conception et d'exposition. Ce nouveau modèle atteste également d'une fonctionnalité renforcée, avec l'ajout de l'HDMI 2.0 qui permet une lecture irréprochable et ultrafluide des vidéos 4K, via un unique fil. 

Le 4K501ST est un projecteur idéal pour les environnements exigeant un contenu de haute qualité à partir d'un lecteur Blu-ray 4K Ultra HD, à l'instar de conférences médicales, de classes en amphithéâtre ou d'installations artistiques. La connectivité HDMI 2.0 atteste également d'une fréquence d'image améliorée atteignant les 60 images par seconde, ce qui garantit un rendu ultrafluide des vidéos 4K. En outre, une prise en charge HDCP 2.2 – la toute dernière technologie de cryptage assurant la protection des droits d'auteur – garantit la compatibilité afin que les supports 4K puissent être projetés.  

Avec sa luminosité de 5 000 lumens sur l'intégralité de la portée du zoom, l'écran LCOS 4,096 x 2,400 haute définition du XEED 4K501ST permet également de projeter des supports à une résolution supérieure au 4K du cinéma numérique.      
Le système optique AISYS (Aspectual Illumination System) de Canon, un système unique et optimisé, produit des couleurs intenses et pures ainsi qu'une reproduction fidèle des zones noires, attestant d'un taux de contraste renforcé, pour une visualisation supérieure.  

Andreas Herrnböck, European Business Development Manager Projector, Visual Communications, chez Canon Europe, explique: «Le lancement du XEED 4K500ST l'an passé a représenté une étape importante dans le chemin emprunté par Canon pour devenir leader dans le marché d'installation des projecteurs 4K 5 000-10 000 lumens. Aujourd'hui, avec le lancement du XEED 4K501ST, nous ouvrons de nouvelles perspectives en matière d'installation, celles-ci permettant de prendre en compte un grand nombre d'applications afin de nous aider à atteindre cet objectif. Nous appuyant sur des technologies avancées telles que la norme HDMI 2.0 et le standard HDCP 2.2, nous proposons aux installateurs et intégrateurs une solution qui offre non seulement un résultat d'une luminosité et d'une résolution exceptionnelles, mais également tout un panel d'options de connectivité pour aider les utilisateurs finaux en répondant à leurs différents besoins en matière d'installation.»

Le XEED 4K501ST est également accompagné de la garantie lampe Canon de trois ans, permettant d'éviter tous frais de lampes de remplacement pendant  trois ans à partir de l'achat neuf. Cette propriété réduit sensiblement les coûts de fonctionnement du XEED 4K501ST, en faisant un choix attrayant pour une large palette d'installations.

Le modèle 4K501ST sera disponible à partir du mois d'octobre 2016.

Téléchargement
Communiqué de presse [PDF, 122 KB]