«Rechapage» de la gamme MAXIFY de Canon: des imprimantes productives pour les petits bureaux

Wallisellen, le 1er juin 2016 – Canon annonce aujourd'hui le renouvellement de sa gamme MAXIFY. À partir de juillet, quatre nouveaux systèmes multifonctions (MAXIFY MB2150, MB2750, MB5150 et MB5450) ainsi qu'une imprimante (MAXIFY iB4150) viendront remplacer les modèles MAXIFY déjà primés. Avec des vitesses optimisées, une manipulation simplifiée et un plus grand nombre de fonctions, ces nouveaux systèmes permettent d'obtenir une productivité renforcée dans le travail à la maison et au sein des petits bureaux.

Série MB2150

Un équipement plus rapide et plus performant
Les systèmes MAXIFY polyvalents sont encore plus rapides: l'impression de la première feuille en noir et blanc a lieu après seulement 6 secondes, à partir du mode veille, et la vitesse d'impression peut aller jusqu'à 24 pages NB et 15,5 pages couleur par minute. Les vitesses de numérisation et de copie ont également fait l'objet d'une optimisation; elles atteignent désormais des valeurs jusqu'à 23 ipm (pages par minute) en cas de numérisation recto-verso.

Le modèle phare MAXIFY MB5450 n'est pas le seul à disposer de la fonction Canon Single Pass pour la numérisation recto-verso; désormais, le petit modèle MB5150 en est lui aussi pourvu. Cette fonction permet de numériser simultanément le recto et le verso d'un document. Cela permet un véritable gain de temps lorsque de larges quantités de documents doivent être traitées en un passage. Les deux modèles sont également équipés d'un large écran tactile d'une diagonale de 8,8 cm, ainsi que d'une commande de menu optimisée.

Compatibilité SNMP
Grâce à leur compatibilité SNMP (Simple Network Management Protocol), tous les modèles MAXIFY peuvent être connectés au réseau existant en toute simplicité,  par l'administrateur de réseau. D'autres fonctions de gestion, à l'instar du filtrage d'adresses IP, de la saisie des données utilisateur et du contrôle d'accès, font des systèmes MAXIFY des éléments faisant partie intégrante de nombreux environnements de travail fourmillant d'activités.

Une efficacité élevée et une performance renforcée
La nouvelle ligne d'imprimantes comprend trois modèles disposant de deux bacs papier. De cette façon, il est possible d'imprimer jusqu'à 500 feuilles au format  DIN A4 en une seule fois, voire de stocker des supports différents. Grâce aux cartouches d'encre XL (en option) à haute capacité, cette gamme garantit des impressions à prix avantageux. Les modèles MAXIFY MB2150 et MB2750 sont destinés aux utilisateurs travaillant chez eux.

Une technologie intuitive renforçant la productivité
Imprimer, photocopier, numériser et faxer devient très facile à l'aide de la nouvelle gamme MAXIFY, grâce à une commande de menu optimisée. Outre les bacs papier à haute capacité, ces modèles sont équipés d'un chargeur automatique de documents capable de prendre en charge 50 feuilles. L'impression recto-verso et la prise en charge de plusieurs types de papier dans des formats différents (du papier normal A4 jusqu'aux étiquettes, en passant par les enveloppes, les photos et les cartes d'identité, qui peuvent en outre être photocopiées en recto-verso) rendent beaucoup plus simples les travaux d'impression habituels au bureau.

Une connectivité optimisée
La gamme MAXIFY est parfaitement flexible pour le travail dans les bureaux où une imprimante est utilisée par toute une équipe ou par tout le personnel d'une petite entreprise. Les systèmes MAXIFY sont pourvus d'une connexion WLAN et LAN intégrées (à l'exception du modèle MB2150), permettant ainsi de lancer une impression à partir de plusieurs PC et appareils mobiles. Grâce à leur compatibilité avec l'application Canon PRINT, il est possible d'imprimer ou de numériser un document directement via un Smartphone ou une tablette. En outre, la fonction MAXIFY Cloud Link vient renforcer la connexion mobile. Les utilisateurs peuvent lancer des impressions et numérisations par le biais de services sur le Cloud tels que Evernote, Dropbox, OneDrive, Concur et Google Drive – et ce sans même qu'un PC soit nécessaire.

La nouvelle gamme MAXIFY de Canon sera disponible à partir de juillet 2016.  L'offre de garantie – permettant de bénéficier d'un service d'échange sur place pendant trois ans, après s'être dûment enregistré en ligne – s'applique également aux nouveautés.

Disponible à la vente à partir de
juillet 2016
MAXIFY MB2150 CHF 149.-*
MAXIFY MB2750 CHF 179.-*
MAXIFY MB5150 CHF 219.-*
MAXIFY MB5450 CHF 289.-*
MAXIFY iB4150 CHF 184.-*

Fonctions principales
MAXIFY MB2150

• Impression de la première page en 6 secondes env. (NB)
  • 13/19 pages ISO/minute (couleur/NB)
  • Bac papier pour jusqu'à 250 feuilles, 50 feuilles ADF
  • Écran couleur de 6,2 cm
  • Connexion WLAN et mode Access Point (Wi-Fi)
  • Impression et copie recto-verso automatiques
  • Encres XL disponibles: capacité pouvant aller jusqu'à 1200 pages NB
  • Support SNMP
  • Contrôle de l'utilisation de l'imprimante et configuration des droits d'accès
  • Impression à partir de et numérisation vers des services du Cloud grâce à la fonction MAXIFY Cloud Link

Gamme MAXIFY MB2750 (fonctions additionnelles, en comparaison avec le modèle MB2150)

• 15,5/24 pages ISO/minute (couleur/NB)
  • Deux bacs papier (capacité totale de 500 feuilles)
  • Écran tactile couleur de 7,5 cm
  • Interface LAN

Gamme MAXIFY MB5150

• Bac papier pouvant contenir jusqu'à 250 feuilles
  • Impression ADF recto-verso: 50 feuilles avec la fonction Single Pass
  • Écran tactile couleur de 8,8 cm
  • WLAN & LAN
  • Impression et copie recto-verso automatiques
  • Encres XL disponibles, d'une capacité allant jusqu'à 2500 pages NB
  • Support SNMP
  • Contrôle de l'utilisation de l'imprimante et configuration des droits d'accès

Gamme MAXIFY MB5450 (fonctions additionnelles, en comparaison avec le modèle MB5150)

• Deux bacs papier (capacité totale de 500 feuilles)

MAXIFY iB4150

• WLAN & LAN
  • Impression recto-verso automatique
  • Encres XL disponibles, d'une capacité allant jusqu'à 2500 pages NB
  • Timer programmable d'allumage et d'extinction
  • Contrôle de l'utilisation de l'imprimante et configuration des droits d'accès
  • Impression à partir de services du Cloud grâce à la fonction MAXIFY Cloud Link

* Prix publics conseillés TTC. Sous réserve d'erreurs et de modifications. État: juin 2016.