Canon repousse les frontières de l’impression numérique au salon drupa 2016 pour déployer tout le potentiel des imprimeurs professionnels

Wallisellen, 31 mai 2016 – Au salon drupa 2016 (Messe Düsseldorf, 31 mai – 10 juin 2016, Halle 8a, Stand B50), Canon – leader mondial dans les solutions d’imagerie – démontre comment il aide les fournisseurs de prestations d’impression à déployer tout le potentiel de leur entreprise en exposant les innovations de son portefeuille complet et en pleine expansion.

Exactement dix ans après son entrée sur le marché de l’impression de production, Canon est aujourd’hui un fournisseur majeur de solutions numériques évoluées, destinées aux entreprises d'impression professionnelle, et distribue une gamme leader sur le marché de presses laser et jet d’encre feuille à feuille, de presses jet d'encre à alimentation continue, et d’imprimantes grand format roll-to-roll et à plat, associés à ses workflows et solutions de finition internes et tiers.

Le stand Canon du salon drupa 2016 expose des échantillons de l’ensemble de la gamme de solutions d’impression de production Canon, intégrés à plus de 25 workflows de production différents opérant en direct, pour la plupart basés sur un traitement de données variables et des opérations de finition complexes. Les visiteurs peuvent trouver leur inspiration parmi plus de 300 applications d’impression personnalisées, illustrant l’impressionnant éventail d’opportunités dont disposent les imprimeurs pour diversifier et étendre leurs capacités.

Jeppe Frandsen, Canon Europe Executive Vice President, commente à ce sujet: « Depuis l’entrée de Canon sur le marché de la production, nous avons travaillé à changer les mentalités du secteur sur les possibilités offertes par la technologie numérique, dans le but d’inciter les imprimeurs à repousser leurs frontières et de les aider à transformer leur entreprise moyennant l’innovation et l’expertise technologiques. »

« Notre engagement vis-à-vis du secteur est un engagement à long terme. Nous continuerons donc à miser sur la technologie numérique innovante pour optimiser les activités de nos clients. Depuis le salon drupa 2012, nous avons étoffé substantiellement notre gamme en y ajoutant la technologie jet d’encre et le grand format, de sorte que Canon offre aujourd'hui le portefeuille de solutions le plus vaste du secteur. Ici, au salon drupa 2016, nous démontrons que l’impression numérique est une option viable pour pratiquement toutes les applications, quel que soit le niveau de qualité voulu et pour un large éventail de supports. »

Innovation technologique
L’investissement soutenu de Canon en R&D est manifeste sur l’ensemble du stand, comme le prouve la série de produits de nouvelle génération dans tous les segments de son portefeuille. Chaque nouveau produit Canon présenté au salon drupa 2016 reflète la volonté de l’entreprise d'aider les PSP à optimiser la qualité de leurs produits, à diversifier leurs supports et à gagner en productivité.

Voici les principales innovations de Canon :

• Lancement global de la presse jet d’encre à alimentation continue Océ ColorStream 6000 Chroma, équipée de nouvelles encres Chromera, étendant la capacité des presses aux applications d’arts graphiques de haute qualité ;
  • Lancement mondial de la Canon imagePRESS C8000VP, succédant à la présentation réussie du modèle phare imagePRESS C10000VP en automne 2015, offrant la meilleure productivité laser sur une large gamme de supports ;
  • Lancement global de la nouvelle option ColorGrip et de nouvelles encres pour la presse jet d’encre feuille à feuille Océ VarioPrint i300, permettant la reproduction couleur de haute qualité sur des supports offset couchés standard ;
  • Lancement mondial de la série d’imprimantes grand format à plat Océ Arizona 2200 (voir communiqué séparé), associé à la série Océ Arizona 1200 lancée récemment, et au modèle Océ ColorWave 910 ;
  • Première présentation publique de la presse jet d’encre à alimentation continue Océ ImageStream 2400, optimisée pour l’impression sur des supports offset standard – lancée en février 2015.

Illustrant parfaitement l’expansion de la gamme Canon dans l’impression 3D, Canon présentera plusieurs systèmes fonctionnant avec le logiciel de workflow Materialise Magics (faisant suite au partenariat annoncé récemment avec Materialise).

Les visiteurs du salon drupa 2016 auront aussi l’opportunité de voir des présentations en direct du prototype de la nouvelle génération de presses jet d’encre photo de production Canon, baptisée Voyager. Encore en développement, cette presse B2+ est bien armée pour poser un nouveau jalon dans la production jet d’encre de tirages photo de qualité. (Voir communiqué séparé)

Les affaires, en pleine mutation
Pour faciliter la navigation des visiteurs, le stand de Canon est divisé en sept zones clairement définies illustrant les secteurs d’activité de ses clients : impression commerciale ; communication d’entreprise, y compris mail transactionnel et direct; publication, y compris de livres, magazines et journaux ; publicité et créatifs ; impression fonctionnelle/industrielle, y compris l’impression 3D ; conditionnement ; et produits photo.

Chacune de ces sept zones du stand expose une série de workflows en direct montrant comment Canon, via son partenariat étroit et de longue date avec les fournisseurs de services d’impression, est capable de soutenir le développement de modèles commerciaux innovants les aidant à répondre aux attentes changeantes de leurs clients.

La philosophie de Canon consistant à soutenir ses clients par le biais de solutions end-to-end taillées sur mesure pensées pour délivrer des produits finis de haute qualité, est présente dans les sept zones du stand à travers un vaste éventail de solutions de workflow, d’équipements de gestion des supports et de finition réalisés par plus de 20 partenaires technologiques.

Les nouveaux partenariats conclus avec Plockmatic et BDT seront aussi annoncés au salon drupa 2016, et les solutions des deux entreprises seront présentées au stand Canon en association avec les presses de production couleur Canon imagePRESS (voir communiqué séparé).

Le Solutions and Consulting Hub situé au centre du stand permet d’entrevoir la profondeur de l’expertise technique de Canon et sa gamme solution, incluant des outils pour le workflow, la gestion colorimétrique et le développement des affaires.

#UNLEASHPRINT
Le hashtag #UNLEASHPRINT et la signalétique riche en couleurs de la campagne Canon mettent en évidence le stand de Canon au salon drupa 2016 et les environs du parc des expositions (Messe Düsseldorf), et marquent le lancement d’une campagne à large échelle incitant les imprimeurs à s’adapter pour saisir de nouvelles opportunités.

Jeppe Frandsen conclut avec ces mots : « Ici au salon drupa 2016, nous montrons aux PSP que s’ils veulent vraiment 'libérer leur potentiel' ils doivent accompagner l’innovation technologique d’un engagement visant à transformer les modèles commerciaux et à inspirer leurs clients moyennant des idées créatives, voire qui dérangent. Nous croyons que la clé du succès est de s’entourer de partenaires de confiance et aux vues communes. A ce niveau, Canon veut être le partenaire de choix de tout professionnel de l’impression, en l’aidant à réinventer et à réaliser tout son potentiel. »