Canon lance sa série Océ Arizona 2200, pour une qualité et une productivité optimales dans l'impression à plat

Wallisellen, le 31 mai 2016 – Canon, numéro un mondial en solutions d'imagerie, annonce aujourd'hui le lancement international de sa série d'imprimantes UV à plat Océ Arizona 2200 - une solution optimisée destinée aux fournisseurs de services d'impression, aux imprimeurs d'art et aux laboratoires photographiques. Conçue pour répondre à la demande d'augmentation de la capacité et de la polyvalence sans faire de compromis sur la qualité d'impression, les modèles Océ Arizona 2240, 2260 et 2280 permettent aux fournisseurs de services d'impression (PSP) de miser sur de nouvelles opportunités de marché et d'explorer un éventail d'applications plus large.

Misant sur la réussite de la série Arizona 600 leader du marché, la Océ Arizona série 2200 permet aux PSP de respecter les délais les plus courts de leurs clients et d'améliorer leur capacité de production en fournissant des impressions de qualité à une vitesse pouvant atteindre 63,4 m2/h.

Grâce à la nouvelle technologie d'impression niveaux de gris six couleurs Océ VariaDot™, les fournisseurs de services d'impression peuvent développer leur gamme de services et proposer des applications destinées aux marchés de la photographie et des beaux-arts. Simples d'utilisation, les goupilles de positionnement pneumatiques permettent un chargement simple, rapide et reproductible pour une efficacité maximale. Le système d'entretien automatisé des têtes d'impression de série permet un nettoyage des têtes tout automatique en moins de 25 secondes par couleur, afin d'assurer une performance des buses homogène au fil des impressions.

La nouvelle solution de flux de travail ONYX Thrive alliée au système de découpe numérique Océ ProCut permettent eux aussi d'optimiser la productivité en offrant un flux de travail continu sur l'ensemble des applications d'affichage graphique. Ainsi, les PSP peuvent optimiser leur utilisation de supports, réduire leurs déchets et réaliser des économies supplémentaires grâce au logiciel de finition automatisé qui anticipe les erreurs afin de prévenir les réimpressions coûteuses.

Polyvalence absolue et qualité au cœur de la série
Cette architecture véritablement «à plat» permet de superbes impressions bord à bord et recto-verso sur quasi tous les supports rigides, y compris les supports de forme particulière, lourds, lisses ou prédécoupés. Grâce l'intégration de cyan et de magenta légers, la série Arizona 2200 produit des transitions de couleurs plus douces, des accents lumineux et quarts de tons qui permettent aux PSP de viser les marchés de la photo et des beaux-arts. En parallèle, la technologie brevetée de placement de pixels permet d'obtenir une géométrie d'impression uniforme sur l'intégralité du plateau et des rouleaux de support en option.

Un nouveau système de séchage UV dont l'efficacité a été optimisée et qui produit 15% de chaleur en moins vient lui aussi enrichir les capacités et services des PSP. Cela permet de prendre en charge une gamme plus étendue de supports flexibles sensibles à la chaleur, notamment les films fins et PVC autocollants. La série Arizona 2200 peut également faire preuve d'évolutivité pour les entreprises en développement: les utilisateurs peuvent intégrer des canaux d'encre supplémentaires à tout moment afin d'améliorer la qualité d'impression, et augmenter la polyvalence en ajoutant de l'encre blanche et du vernis. Les quatre, six ou huit canaux de couleur offrent la possibilité aux utilisateurs de sélectionner la configuration de couleur optimale pour leur activité, ce qui permet d'adapter les appareils à tous types d'applications fonctionnelles ou photographiques en mode d'impression haute qualité.

La nouvelle gamme d'appareils augmente immédiatement la rentabilité en permettant une impression nocturne autonome sur des supports flexibles d'une largeur pouvant atteindre 2,2 mètres. En utilisant l'option de rouleau de support, les PSP peuvent imprimer en permanence sur des supports rigides durant la journée et la nuit, ce qui permet de maximiser le retour sur investissement et de réduire le délai de production des commandes urgentes.

Renato Wyss, Sales Manager Direct Sales du Wide Format Printing chez Canon Suisse, explique : « Actuellement, les PSP de taille moyenne font face à un immense potentiel de croissance et de diversification. Mais pour y parvenir, en plus d'une qualité d'impression optimale, ils doivent offrir vitesse et efficacité à leurs clients, dont les demandes ne cessent d'évoluer. La série Océ Arizona 2200 propose une solution flexible et évolutive, permettant des délais de livraison réduits ainsi qu'une impression et des finitions haute qualité sur un large éventail de supports. Nous pensons qu'elle offrira aux PSP la capacité de maximiser leur offre et de fournir des produits irréprochables, rapidement et de manière rentable. En gardant la qualité, la simplicité d'utilisation et la polyvalence au cœur du processus de développement, nous montrons notre implication en vue d'aider nos clients à générer de nouveaux flux de revenus. »

Caractéristiques clés :

• Qualité d'impression niveaux de gris Océ VariaDot™ primée, avec prise en charge facultative de six et huit couleurs en utilisant les teintes CMJN, cyan léger, magenta léger, blanc et vernis.
  • Architecture véritablement à plat pour des résultats d'impression optimaux sur les supports rigides et objets.
  • Option rouleaux de support pour une impression nocturne autonome sur quasi chaque support flexible d'une largeur pouvant atteindre 2,2 mètres.
  • Produit des impressions graphiques et d'objets de qualité à une vitesse pouvant atteindre 63,4 m2/h.
  • Mode d'impression haute définition, pour les applications industrielles exigeant un excellent positionnement des points par ex.
  • Convient aux supports rigides et objets de jusqu'à 50,8 mm d'épaisseur et d'une largeur pouvant atteindre 250 x 308 cm, impression sur quatre, six ou huit canaux de couleur.
  • Le système d'entretien automatisé de série permet un entretien tout automatique des têtes d'impression, et rétablit le fonctionnement des buses en quelques secondes.
  • Un système d'aspiration à six/sept zones, optimisé pour les tailles standard de support rigide.
  • Goupilles de positionnement pour supports pneumatiques, pour un chargement simple et précis des supports rigides.
  • Fonctionne avec le flux de travail Océ ProCut afin de permettre un processus parfaitement fluide pour l'impression et les finitions.

La série Océ Arizona série 2200 sera disponible partout dans le monde après son lancement au salon Drupa, le 31 mai 2016.