Canon présente le premier objectif AF au monde à Macro Lite intégré¹ - l'EF-M 28mm f/3.5 Macro IS STM

Wallisellen, le 11 mai 2016 – Canon présente aujourd'hui l'EF-M 28mm f/3.5 Macro IS STM, un nouveau macro objectif conçu pour les appareils de la gamme EOS M. Compact et léger, cet objectif atteste de capacités macro encore jamais vues. Il comprend le premier Macro Lite intégré au monde, qui permet de supprimer ombre et obscurité. Avec son grossissement de première classe, ses capacités de mise au point sur des sujets se trouvant à une proximité de 13 mm et son poids plume de seulement 130 g, l'EF-M 28mm f/3.5 Macro IS STM est également l'objectif le plus léger au monde² pour les appareils photo sans miroir à objectifs interchangeables. Cet objectif est idéal pour garantir des prises de vue aux détails impressionnants et aux couleurs optimales.


Le Macro Lite dédié vous permet de rapprocher l'objectif tant que vous le souhaitez, sans aucun compromis sur la lumière. Utilisé pour illuminer les objets rapprochés, il peut être contrôlé via un bouton qui vous permet de modifier l'intensité de la lumière ainsi que la direction, sur un côté seulement ou sur les deux côtés du Macro Lite, pour un éclairage parfaitement travaillé. De son côté, le design de l'objectif vient réduire les ombres projetées par l'appareil photo et par l'objectif. Un outil idéal pour des photos laissant apparaître la brillance des bijoux ou la texture subtile d'un tissu pour un article de blog mode, ou bien pour des portraits en gros plan; cet objectif vous aide à réaliser des photos qui méritent d'être partagées. 

Un grossissement dans les moindres détails
Pour des prises de vue hors du commun, l'objectif présente un grossissement grandeur nature 1,0x et un grossissement 1,2x en mode Super Macro. Il peut procéder à une mise au point allant jusqu'à 13 mm, vous rapprochant encore davantage de vos sujets et vous aidant ainsi à capturer des images dans les moindres détails. Lorsqu'il est associé à la technologie Hybrid IS, le stabilisateur d'image optique   de Canon – qui garantit des photos nettes et détaillées – rectifie également les tremblements d'angle de l'appareil souvent présents lorsqu'un appareil est en mode macro, vous offrant ainsi la flexibilité nécessaire pour réaliser vos prises de vue sans tremblements. 

L'EF-M 28mm f/3.5 Macro IS STM est le premier objectif autofocus au monde capable d'une mise au point à l'infini ainsi qu'à un niveau de grossissement de 1,2x³. Outre ses capacités macro exceptionnelles, l'EF-M 28mm f/3.5 Macro IS STM comprend une ouverture à sept lamelles pour un effet de flou homogène à l'arrière-plan, ainsi qu'une distance focale de 45 mm (équivalent 35 mm) offrant la polyvalence nécessaire pour saisir des portraits et des prises de vue à angle plus large, en déplacement, sans avoir besoin de changer d'objectif. Pour de sublimes vidéos toutes en fluidité, la mise au point quasi-silencieuse garantie par la technologie STM écarte tout souci de coupure du bruit lorsque vous changez la mise au point et passez d'une scène à une autre. 

Caractéristiques clés de l'EF-M 28mm f/3.5-6.3 IS STM:

  • Créez de superbes photos macro grâce à l'unique Macro Lite intégré 
  • Rapprochez-vous de vos sujets pour en faire ressortir encore davantage de détails 
  • Immobilisez des images ultranettes grâce à l'Hybrid IS et au design hors pair de l'objectif 
  • Un design compact plein de style, parfaitement assorti à la gamme EOS M
  • Permet d'enregistrer des vidéos fluides en toute facilité
     
Disponible à la commerce à partir de juin 2016
EF-M 28mm f/3.5 Macro IS STM CHF 369.00*

* Prix publics conseillés TTC. Sous réserve d'erreurs et de modifications. État: mai 2016
¹,²,³ Parmi les objectifs AF interchangables pour appareils photo (SLR ou sans miroir).  État en mai 2016, basé sur une enquête Canon.

Téléchargement
Communiqué de presse [PDF, 208 KB]