Canon multiplie les possibilités d'utilisation de ses systèmes d'impression imagePRESS de margeurs de feuille grand format de BDT Print Media

Wallisellen, le 31 mai 2016 – Canon, l'un des plus grands fournisseurs mondiaux en solutions d'imagerie, a collaboré avec la société allemande BDT Print Media GmbH, dans le but de créer une solution intégrée pour la production de feuilles en format bannière à fort tirage, pour les imprimantes couleur numériques imagePRESS C10000VP et C8000VP.

Grâce au margeur de bannières VX du constructeur allemand de machines conçues pour le traitement du papier, les clients Canon pourront désormais créer des couvertures de livre, des prospectus A4 de six pages, des brochures A4 en format paysage, des calendriers, des posters et bien d'autres produits d'impression.

Le résultat de l'association de l'imagePRESS C10000VP de Canon avec le margeur VX de BDT sera présenté pour la première fois lors du drupa 2016, dans la zone dédiée à l'impression pour la publication, au stand Canon (Halle 8a, Stand B50).

Le margeur VX est capable de traiter une hauteur de piles pouvant aller jusqu'à 500 mm, des supports dont le poids peut varier entre 60 et 350 g/m² et dont la longueur maximale est de 762 mm. La technique brevetée « Tornado » permettant de séparer, soulever et transporter les supports, garantit une manipulation délicate et fiable d'une large variété de supports. Le papier brossé et non brossé, les cartons, les supports à structure et le plastique comptent parmi les types de support pris en charge. Les paramètres de support peuvent être enregistrés dans le système. La configuration automatique réduit les temps de transition entre deux commandes et renforce ainsi la productivité.

Mark Lawn, Director, Professional Print Solutions chez Canon Europe explique: « À l'échelle européenne, ce sont déjà plus de 120 prestataires de services d'impression qui profitent de la qualité optimale et de la productivité hors pair offertes par l'imprimante imagePRESS C10000VP, sur le marché depuis l'automne 2015. Des discussions avec les clients ainsi que des analyses de marché réalisées en interne nous ont permis de constater une demande croissante en applications d'impression prenant en charge un format de feuille plus large et plus long. Nous avions le désir de permettre aux entreprises d'exploiter ce potentiel prometteur, et avions pour cela besoin de nous allier à un partenaire. Nous avons choisi BDT après avoir été convaincu par l'expertise éprouvée de cette entreprise. Ce partenariat est un excellent exemple illustrant la façon dont Canon se base sur les tendances des besoins observés chez ses clients pour concevoir des solutions intelligentes de manière proactive, dans le but de permettre aux entreprises d'impression de libérer un potentiel de croissance inexploité. »

Ralf Hipp, CEO de BDT Print Media, affirme: « Nous sommes ravis du partenariat conclu avec Canon, ainsi que de l'intégration de notre margeur à technique Tornado sur les imprimantes imagePRESS C10000VP et C8000VP. Ensemble, nous proposons une solution de première classe qui garantit aux clients la flexibilité, la productivité et la qualité de tirage exigées, tout en proposant un vaste panel de larges supports et formats. »

À propos de BDT
BDT Print Media GmbH est une entreprise mondiale spécialisée dans le domaine de la technologie, qui conçoit et met en place des solutions de support pour les partenaires OEM dans les secteurs de l'impression et de l'emballage. Ses solutions recèlent des technologies de pointe dans l'alimentation, le transport et l'empilage de papier, matériaux d'emballage et substrats spéciaux. Avec nos plus de 75 brevets actifs, notre savoir-faire technique est un véritable atout vis-à-vis de nos concurrents. La quasi-totalité des plus grands fabricants de machines de bureau et d'imprimantes numériques compte parmi nos clients. BDT a été fondée en 1967 et la société emploie à l'heure actuelle, à l'échelle mondiale, près de 420 travailleurs. Le siège social de l'entreprise est situé à Rottweil, en Allemagne. Nous disposons d'autres sites consacrés au développement, à la production et aux services, en Allemagne, aux États-Unis, au Mexique, en Chine et à Singapour.

De plus amples informations concernant BDT Print Media GmbH sont disponibles sur : www.bdt-printmedia.de

Sous réserve d'erreurs et de modifications. État : mai 2016